[DARK] LA 206 Executive 1.6 Bleu récif : Toit panoramique

Darkvador

Peugeot Addict
21 Mars 2006
51
0
0
vador.jpg

LA [D@RK]'MOBILE
_By SeigneurVador'touch
avant4eb.jpg





LA PRESENTATION:
PEUGEOT 206 EXECUTIVE 1.6 16S BLEUE RECIFE 5P


changement4yh.jpg


Véhicule achetez neuf , suite à la reprise de ma 206cc ( voir son topic en cliquant : voir ma 206cc )

J'ai dis au revoir à ma petite 206CC qui pendant 1 an m'a fait découvrir les joies d'un cabriolet ! :D

De série avec la finition "executive":
Clim. automatique, toit panoramique, Rétroviseurs rabattables électriquement , Seuils de portes Alu.

"Sellerie personalisée" par LSA (sellier de peugeot) situé dans le dépt.91 : Cuir Pearl ( extrêment proche du Lama )
Dossier & Assise en cuir perforé , volant cuir pearl et soufflet du levier de vitesse également.





















LES MODIFICATIONS

- Feux à LEDS ROUGE ASD
- Autoradio Pioneer AVIC X1R (+récup télécommande d'origine)
- Enceintes INFINITY
- Caisson BASSLINK-X INFINITY
- Caméra de Recul Nightvision - Angle de vision 120°
- Trappe Alu Vis noire
- Pédalier Alu
- Repose Pied type 307
- Le Becquet type RC
- Antenne 607
- Prise d'aire noire laquée
- Gicleurs noirs laqués
- Essuie glace arriere noir laqué
- Jantes 16" Ouragans + PNEUS


INSTALLATION

<Installation Autoradio,Enceintes et Caméra de recul>

< Installation du Becquet et Rétros Noire laqué>

A VENIR...

- Une Alarme
 

Alors apres une tres longue journée de travail avec Mister LaubieOne !
Voici le compte rendu en photos sur ma nouvelle voiture !
Je vous cache pas que ça fais chaud au coeur sur une voiture neuve :lol:

Alors dans un premier temps le démontage de la casquette + centrale + boite à gants , avec précaution bien sur et surtout sac poubelle sur les sièges afin de ne pas prendre de risque :

1.jpg


Ensuite une petite photo de l'ensemble boite à gants + centrale avec l'autoradio
2.jpg


Le gyroscope:
3.jpg



Un petit apercu de la connectique
4.jpg



Ouaou , je vous dis pas tous les cables à faire passer jusqu'au coffre ! :)
5.jpg


Hop! Un panneau de porte retiré !
6.jpg


Mon dieu! Une enceinte en carton :lol:
7.jpg


Mon petit caisson ! Joli non?
8.jpg


Le voilà mis en place
9.jpg


La nouvelle enceinte avec tweeter intégré
10.jpg


L'avic en place:
11.jpg



Et ensuite on s'attaque au plus dur! Percer le PC arrière! Mon dieu...
Ma voiture qui a tout juste 80km :lol:
Donc tout d'abord un petit trou afin de pouvoir effectuer le trou sans bouger:

12.jpg


On protège au cas ou le drame arriverait
13.jpg


Et voilà le joli trou de balle mdr
14.jpg


Le résultat:
15.jpg


Caméra à vision nocture qui s'enclenche des que je passe la marche arrière sur l'écran de l'avic ! C'est excellent 8)
Par contre je vous dis pas on a eu une petite galère sur la fin pour pouvoir mettre droite la camera donc une photo souvenir :lol:

16.jpg
 

Voici d'autres photos prise dehors cette fois ci !

1.jpg


2.jpg


7.jpg


8.jpg


Sur cette photo on se rend un peu plus compte de la couleur du cuir !
Ce n'est pas blanc comme vous pouvez le voir mais crème 8)
3.jpg


Gros plan du cuir sur le siege conducteur (assise perforé)
4.jpg



La caméra de recul en place:
5.jpg


6.jpg


Et un petit apercu...130km au compteur :lol:
9.jpg
 


Belle installation. Cela t'a couté combien au final ???

:love:

Alors 1500e d'autoradio (sur pixamnia en 3x sans frais) , 80e de camera de recul (ebay) , 260e le caisson infinity sur ebay US (300e en france) , 80e d'enceintes (-50%)
et les feux à leds acheté sur ebay (neuf) à 160e (au lieu de 200e environ)


Reste le becquet RC à venir (fin du mois) , une alarme (mais pas le budget pour l'instant) et les jantes (idem pas le budget pour le moment) :W
 



Ouai pas mal mais j'aime moyen les feux AR .... :rolleyes:

Idem, mais c'est bien la seule chose que je trouve à lui reprocher.
Pour tout le reste, c'est du tuning léger et de très bon goût. :oui:
La caméra de recul c'est le top pour les créneaux, et ça rend vraiment obsoléte le radar à "bip-bip" que proposent les constructeurs.
Le cuir est vraiment magnifique, mieux encore que celui d'origine. Il t'a coûté combien? (sans indiscrétions :D )
 

Très, très belle ta 206. Et aussi de bon goût.
Parcontre ta 206 n'a pas la trappe à essence en aluminium ????
 

Très, très belle ta 206. Et aussi de bon goût.
Parcontre ta 206 n'a pas la trappe à essence en aluminium ????


Non pas sur la executive mais t'inquiète pas elle viendra :W

Sinon pour le cuir , fais par le sellier peugeot (LSA) dans le dept.91 il m'a couté 1700e tout de meme
Mais bon tu peut choisir ce que tu veut du bi-ton , la couleur des fils de couture , assise et dossier perforé , le volant , le pommeau etc... :p

J't'avoue que j'ai acheté ma voiture neuve , je voulais faire tout comme je revais et je le 'ai fait :W Sauf pour le volant je t'avoue que moi j'aurais aimé les poignées noir et les petites partie en cuir creme ! Mais ce quej eferais vu que le cuir est neuf , des que je l'aurais bien usé , je le referais faire au maximum c'est 170e le volant :D
 


Voilà ce que j'ai automatiquement des que j'enclenche la marche arriere!!
Et ce matin , je suis allez chez peugeot , ils m'ont enfin installé le bon COM2000 lol donc now j'ai mes options du pack visibilité : Feux auto et essuie glace auto :) COOL ! Enfin tranquille avec ma petite tuture :W

(vous inquietez pas c'est normal si c'est pas droit car je suis sur un trottoir donc voiture legerement penché ) :lol:

camera.jpg
 

Tu sais si le vendeur de tes feux ASD en vend encore ? J'ai un pote qui en cherche, et à ce prix c'est une aubaine !
 


Belle installation.
Pour ma part je n'aime pas du tout la couleur du cuir, mais perforé c'est sympa.
Install audio/GPS sympa mais je prefere le basslink en noir plutot que translu.
Pourquoi tu n'as pas mis un kit éclaté Infi à l'avant plutot que du 2 voies?
J'aurais eu peur de percer le pare choc de ma voiture mais je dois dire que tu as fait ça tres proprement, on dirait que c'est d'origine.
Beau boulot :bien:
 

ta voiture est tout simplement superbe!! j'appel pas ça du tuning mais plutot du suréquipement.
le cuir est magnifique. et la caméra ça doit etre géniale!!!
tres beau travail soigneux. si j'ai des modifs a faire je t'appel. lol.
bravo a toi et bonne route. :bien:
 

Et la garantie, elle a pas sauté sur certains points ?

T'as tout de même retourné toute la voiture lol !
 

Et la garantie, elle a pas sauté sur certains points ?

T'as tout de même retourné toute la voiture lol !


Bah non lol
Heureusement! J'ai rien fais de méchant mdr :W
A part changer des enceintes et autoradio , et installer une camera de recul , et les feux arrieres !
(l'autoradio on n'a le droit puisque c'est écrit dans la notice) et les enceintes pareil !
Pour la camera de recul ca fonctionne tres bien , et les feux si j'ai un souci je remet les phase 2 d'origine que j'ai :D

D'ailleurs quand j'ai ramené ma 206 (pour changer mon COM2000 car ils se sont planté à la livraison..j'avais pas le pack visibilité alors qu'il doit y etre lol ) les mécanos peugeot ont tous halluciné sur la caméra :lol: :W
ils m'ont dit que l'intégration etait trop bien fait :)
 

Tres chouette ta 206. J'ai aussi une Executive mais en 1.4 16V et Gris fer. Mais la mienne est on ne peut plus "serie". :lol:
Y'a un topic qui traine dans le thread 206.

Quelques remarques :

Le cuir est sympa mais je trouve dommage les plis au niveau des assises. :/ Ca fait un peu housse :lol: De plus, meme si la couleur est chouette, j'aurai trop peur de les salir. Encore plus pour le volant. :D

Pourquoi n'as tu pas pris l'option JBL ? Moi je l'ai et je la trouve amplement suffisante. (et je suis relativement exigeant sur le son). C'est bien intégré et équilibré notamment au niveau des tweeters situés au niveau des retros. Ca t'aurait fait moins de boulot et surement couté moins cher.

Tres sympa le brol Pioneer aussi. Mais j'aurai trop peur de me le faire voler. En plus tu n'as pas d'alarme. (moi non plus).

Et le plus, bien que je trouve ça completement gadget sur 206 :lol:, la caméra de recul. C'est son intégration et la réalisation parfaite qui m'impressionne d'abord. Bravo.

Bonne route à toi.
 

L'alarme ça viendra ! :)
Pour le cuir je te rassure que c'est loin de faire " housse " :eek: , sinon le cuir n'est pas si salissant que ça puisque jusqu'a maintenant il est encore nikel (enfin faut dire que je suis un peu maniaque)

Pour l'option JBL , n'ont celà m'a couté beaucoup , beaucoup moins cher !
Car l'option est cher il me semble ? Moi , ça m'a couté 260e de caisson + 80e d'enceintes ! Rien de plus ! :) C'est loin d'etre excessif pour voir le rendu du son qui est magnifique !

Pour le poste, suffit de retirer la facade comme toute autoradio , et il est codé de toute facon celui qui le volera pourra rien en faire :eek: A part le jetter ! :/

La camera de recul je t'avoue que c'est " gadget " mais tout de meme tres utile pour se garer avec précision sans toucher ! ;)

Sinon en te relisant , je remarque que tu as beaucoup peur :lol: !
Si tu pars de ce principe là , dans ce cas , tu ne profites de rien ! :lol:

Puis ma voiture est toujours en garage de toute façon et je ne roule que le weekend avec , car j'ai une voiture de fonction :D
 

L'alarme ça viendra ! :)
Pour le cuir je te rassure que c'est loin de faire " housse " :eek: , sinon le cuir n'est pas si salissant que ça puisque jusqu'a maintenant il est encore nikel (enfin faut dire que je suis un peu maniaque)

Pour l'option JBL , n'ont celà m'a couté beaucoup , beaucoup moins cher !
Car l'option est cher il me semble ? Moi , ça m'a couté 260e de caisson + 80e d'enceintes ! Rien de plus ! :) C'est loin d'etre excessif pour voir le rendu du son qui est magnifique !

Pour le poste, suffit de retirer la facade comme toute autoradio , et il est codé de toute facon celui qui le volera pourra rien en faire :eek: A part le jetter ! :/

La camera de recul je t'avoue que c'est " gadget " mais tout de meme tres utile pour se garer avec précision sans toucher ! ;)

Sinon en te relisant , je remarque que tu as beaucoup peur :lol: !
Si tu pars de ce principe là , dans ce cas , tu ne profites de rien ! :lol:

Puis ma voiture est toujours en garage de toute façon et je ne roule que le weekend avec , car j'ai une voiture de fonction :D

Ok, j'avais pas re-regardé pour les tarifs. Bon, pour autant, tu ne comptes pas le boulot (meme s'il est perso) pour le faire. Et 80 euros, tu as quoi ?? 2 enceintes ? Le JBL sur 206 c'est 2*2 voies à l'arriere et 2x2 voies eclatées à l'avant. Donc, c'est pas comparable à 100%.

Pour le cuir, qu'il soit propre encore au bout de 200 bornes, c'est normal. :W:W Disons que tu peux le maintenir propre, mais ça devient de l'esclavagisme. :lol:

Pour ce qui concerne le vol de l'autoradio, vieux traumatisme personnel ou avec le vol de la voiture qu'ils ont flingués, ils m'avaient aussi flingué l'autoradio parce qu'ils n'avaient pas la façade. :/ :evil:
 

80e j'ai mes enceintes infinity 150w valeur chez norauto = 160e (vive internet)
Et pour le caisson c''est également un infinity Basslink-X = valeur 350e je l'ai eu a 260e sur ebay !

Donc voilà , j'ai une tres bonne sono largement mieux que le JBL pour avoir comparé les deux et pour beaucoup moins cher :) Cependant c'est vrai que je ne compte pas la main d'oeuvre vu que c'est moi qui l'install avec un pote ;)

Pour l'autoradio je comprend tout à fait ...mais malheureusement si des personnes veulent te le voler , ils te le voleront ! On peut rien y faire....

Et pour le cuir , j'ai 300km lol ! Mais je t'avoue comme je l'ai dit c'est une voiture du weekend et je l'a bichonne régulierement :D
 

Bon j'ai regardé, ll'opion JBL est à 400 euros. Ca revient donc à peu pret à la meme chose compte tenu de la remise Peugeot. Et le caisson est mieux intégré dans le coffre IMHO.

Quant au cuir. Quand je dis ça fait "housse". Je ne parle pas de la qualité qui à la vue des photos parait bonne. C'est juste au niveau des assises ou ça baille un peu comme une housse mal posée. C'est ce que je voulais dire.
 

Deux nouvelles petites modifs ! :W :D
La trappe essence alu et le repose pied + pedalier alu ! :)

Par contre j'ai une galère avec la pédale d'accélération :/ ...je n'arrive pas à la mettre dessus...Les 2 autres aucuns soucis juste du caoutchou a retirer , mais là , je ne peut pas virer la pédale d'accélération pour pouvoir percer et fixer ! :/


pedalier.jpg


et la trappe :W :

trappe_alu.jpg
 

Alors hier petite séances photos et nouvelles modifs :
Le Becquet avec LauBieOne !










Nos 2 petites 206 avec les becquets ! Magnifique !




Petite imprévu ! Montage des rétros noirs laqués !
Par contre une petite galere avec le droite ;) donc je dois voir ça en semaine , en attendant j'en ai un de rechange ! J'adore le résultat!









Voila pourles photos :)
:arrow: Big UP à LuGui pour le montage peinture ;) TOp! :W :D
 

:D T'aurais dû prendre la finition sport ça t'aurais éviter de peindre les rétros et de changer la trappe à essence.
En tout cas tu fait du beau boulot. très soigné!
Il ne manque plus que les jantes Ouragan 16". :love:
 

Bon petit passage chez Luigi ce soir ! :lol:

On en a fini avec le méchant rétro droit :lol:
et par contre petite modification inattendu lol

- Prise d'air noir laqué
- gicleur noir laqué
- essuie glace arriere noir laqué offert par la maison :lol:



désolé j'avais pas pris mon appareil photo las bas, donc dans mon garage on voit plus tres bien à cette heure ci :? :lol:
(ps : pas de photos de l'essuie glace arriere on voit rien lol)

8)

=> Ca viendra pour les jantes t'inquiète mais bon il me faut le budget lol
 



super auto !

Pour le cuir(sièges), combien cela t'a coputé ?
Je trouve cela très classe, mais ça doit coûter bonbon, non ?

(le volant et le pomeau de levier de vitesse sont également super réussis)

Bravo pour l'intégration de la caméra : c'est très pro !
 

Discussions similaires