Dashcam emplacement et branchement

fran6t

Membre régulier
3 Mars 2020
39
7
8
Sud Ouest
Bonjour à tous,
je n’ai pas encore mon "Allure Perla Nera" j’envisage l’achat et la mise en place d’une DashCam.

L’idée de ce fils de discussion serait de partager l’expérience envers ce matos, et surtout si quelqu’un aurait une astuce pour alimenter cet appareil sans devoir passer un câble tout le long du tableau de bord.

Peut-être en trouvant un repiquage sur plafonnier ou un accessoire proche de la position, je sais qu’il faut normalement un plus permanent, mais peut-être qu’avec un modèle DashCam à batterie la charge serait suffisante pour se brancher sur le plafonnier ou autre ?

En tous les cas c’est clairement le système d’alimentation qui me freine dommage que les constructeurs comme il y a l’option maintenant recharge sans fils ne positionne pas aussi une option là-dessus !

A noter que pour l’instant je n’ai absolument rien regardé comme par exemple si le ou les ports USB sont sous tension quand le véhicule est en parking !
 

Bonjour, dans ma 207, j'ai une Akaso V1, elle est très petite, peu chère et possède un GPS intégré (c'est assez rare) et une batterie (pour s'activer en cas de choc sur un parking). Dans la 207, j'ai fait passer un câble dans le montant gauche. Pour la 208 II en commande, j'ai demandé à la CC de me placer au niveau du bloc de toit une prise USB alimentée dès que l'on "allume" la voiture. Ils m'offrent le montage (+/- 100 €).
 
  • J'aime
Reactions: fran6t

Bonjour à tous,
je n’ai pas encore mon "Allure Perla Nera" j’envisage l’achat et la mise en place d’une DashCam.

L’idée de ce fils de discussion serait de partager l’expérience envers ce matos, et surtout si quelqu’un aurait une astuce pour alimenter cet appareil sans devoir passer un câble tout le long du tableau de bord.

Peut-être en trouvant un repiquage sur plafonnier ou un accessoire proche de la position, je sais qu’il faut normalement un plus permanent, mais peut-être qu’avec un modèle DashCam à batterie la charge serait suffisante pour se brancher sur le plafonnier ou autre ?

En tous les cas c’est clairement le système d’alimentation qui me freine dommage que les constructeurs comme il y a l’option maintenant recharge sans fils ne positionne pas aussi une option là-dessus !

A noter que pour l’instant je n’ai absolument rien regardé comme par exemple si le ou les ports USB sont sous tension quand le véhicule est en parking !

Il n’y a pas déjà ce genre de discussions dans la partie générale du forum ? Dans électronique ? Va voir, tu trouveras sans doute ton bonheur.
 

En tous les cas c’est clairement le système d’alimentation qui me freine dommage que les constructeurs comme il y a l’option maintenant recharge sans fils ne positionne pas aussi une option là-dessus !
Chez Citroën, pour certains modèles, l'option Dashcam existe
 
  • J'aime
Reactions: fran6t



Ah oui désolé, restons alors spécifiques à Nouvelle 208 sur ce fils ?

@Leroucky j’ai hésité à publier là-bas, j’ai parcouru rapide en diagonale et n’ayant pas vu Dashcam je me suis rabattu ici !
@W13 je vais modifier un peu mon libellé pour y ajouter alimentation et position dans nouvelle 208 (Mince j'édit à priori pas la possibilité de modifier l'objet du fils discussion)

Un modérateur supprimera peut-être le fil pour double emploi avec la 508 ou autre raison je sais pas
 

Envisageant également d'en installer une sur le nouveau 2008, savez vous si des branchements de ce type ont un impact sur la garantie du véhicule ?
 

Envisageant également d'en installer une sur le nouveau 2008, savez vous si des branchements de ce type ont un impact sur la garantie du véhicule ?

Pour moi si tu branches sur port USB y a pas de raison, par contre en cas de branchement sur la boîte à fusibles il faut faire attention d’être du bon côté du fusible pour qu’il puisse fonctionner correctement et assurer son rôle de protection.
 

Chez Citroën, pour certains modèles, l'option Dashcam existe
Cela va arriver chez Peugeot?

C'est dommage que sur les 208 2008 cela ne soit pas prévu en série.

Les modèles d'avant, je comprend car les daschcam chez nous, c'est encore récent.
 

Pas sûr chaque constructeur ayant ses propres particularités (par ex chez Citroën, il y a eu un temps le fameux VMF; chez Peugeot il y a le i-cockpit)
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Déterrage de topic. Il y a du 12v dans le plafonnier. Quelqu’un a déjà fait une install propre à l’aide de ce dernier ?