Date arrivée en concession 206 SPORT HDI 110?


salut

La mienne devrait arriver dans 2 ou 3 jours
elle est sortie de Ryton le 23/04
je vous tiens au jus
 


Tu veux connaitre la date our les collaborateur ou les clients ? Pour les clients elle est déjà commandable !
 




:cool: moi je la recoit dans 1 mois en gris alu plus loption jbl, je suis collabateur peugeot je la revendrai dans 6 mois :lol: :chinois:
 



:cool: moi je la recoit dans 1 mois en gris alu plus loption jbl, je suis collabateur peugeot je la revendrai dans 6 mois :lol: :chinois:

tu la commandé quand pour la reçevoir dans 1 mois
 


L'un d'entre-vous l'a-t-il essayé avant de la commander? Si oui, qu'en pensez-vous?
 

j'ai une doc sur la 206 HDI 110
je peu l'envoyer par la poste
il y a 11 pages
doc interne a peugeot(vendeur vn)
prix caractéristiques positionnememt face au concurentes
 

Quelle est la monte pneumatique sur les différentes finitions ? J'espère qu'ils n'ont pas mis systématiquement du 195 ou 205 de large alors que ce moteur est plus léger que le 2.0 HDI ! Sinon, bonjour les bruits de roulement... Pour info, un Citroën Picasso 1.6 HDi 110 est chaussé de pneus de 185 alors qu'il est beaucoup plus lourd que la 206 !
 


pour la hdi sport 110 c'est 205/45/16

C'est bien ce que je pensais...
A la limite, sur une version typée sport, ce choix se défend au niveau du look.
Mais ça pénalise les perfs et la conso, et ça augmente les bruits de roulement (sachant que la 206 n'est pas une référence dans ce domaine même avec des pneus de 165 !)

Entre une HDi 90 XT et une XS, Peugeot annonce une différence de conso de 0.3L et de 0.3s au 1000m DA à cause des pneus (195 sur XS et 185 sur XT). Imaginez l'écart de conso/perfs sur la 1.6 HDi 110 si les XT sont en 185... Vive les pneus "étroits" !
 

Bein oui ca se defend effectivement ...

Pareil j'ai jamais compris pkoi peugeot s'etati tant enfalmmé sur les 307 hdi 110 ..
allant jusqu'a onter du 17 pouces ... sur les XS Premium fut un temps ....

De la douce folie ....
je pense qu'"il faut rester raisonnable par rapport a sa monture ....
 

c'est clair j'ai regardé le prix des 205/45/16 de ma future 206 et c'est trop chère
ils ont abusé de mettre des jantes en 16 du 15 ca aurait suffit je pense!!!
 

j'ai une doc sur la 206 HDI 110
je peu l'envoyer par la poste
il y a 11 pages
doc interne a peugeot(vendeur vn)
prix caractéristiques positionnememt face au concurentes

:D Ce serait sympa de mettre cette documentation en ligne !
 

je me dois de réagir face à la consommation et à la taille des penus.

La taille de ma voiture est 175/65/14" d'origine et j'ai toujours roulé en 15" et 16". j'ai un 2.0L HDi (XS) et en 195/50/15" je consommais entre 5 litres et 5.5L
Actuellement, je suis en 215/40/16" et la conso est de l'ordre de 5.3L à 6 litres.

je trouve ces consommations raisonnables en vue de celles des HDi de maintenant. de plus l'augmentation de la conso par rapport à la taille des penus n'est pas énorme.
Le seul inconvénient est la perte de patate, d'accélération UNIQUEMENT

Je pense que sur la 1.6L HDi 110, la taille des penus choisis ne sera pas un frein en quoi que ce soit

Pour le prix des penus, je vous invite à regarder les prix pratiqués sur le net. Hors passer en 15" pour une histoire de coût ne rime à rien car la taille correspondante en 15" à du 205/45/16" est du 195/55/15" soit un tarif quasiment identique au 16".


Je pense donc que cette histoire de consommation et de tarif des pneumatique n'a aucunement lieu d'être.

J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire. :)
 

c'est bon la doc sera en ligne dans quelques jour
demain elle part par la poste chez "kaz99"
lui il se chargera de la mettre sur le forum :oui: :chinois:
 



No problemo , je dépoussière mon scanner dès récéption de la doc ! ;)
 

j'en ais marre
ma 206 devait sortir d'usine le15/04 puis le 23/04 maintenant c'est le 09/05
je me demande s'il vont y arriver a la fabriquer cette sport 110?
de plus elle vient de Ryton alors ca devrait me porter vers le 17/05
Je commence a avoir la pédale qui me démange(bientot 2 mois sans voiture)...
 

Il faut attendre combien de temps pour la recevoir une fois qu'elle est fabriquée ? Comme tu nous l'as décrit, la chaine de montage/fabrication n'est pas lancée. Me trompe-je ?
 

normalement la production est lancée mais ils ont du retard sa fait 3 fois qu'on me recule la livraison
le truc c'est qu'il faut compter encore une dizaine de jours pour le tajet ryton-arles :mouai:
 

de plus j'avais une place sur la chaine de production depuis la mi mars(voiture commandée le 4 mars) :eek: