Livraison 206 SPORT 1.6 HDI NON CONFORME ???

Pigeot206HDI

Membre
6 Mai 2004
13
0
0
AVIS a tous les possesseurs de 206 Sport 1.6 HDI qui ne possèdent pas :
* Palette vide-poche chromée
* Panneaux de portes et boîte à gants en alcantara
* Siège passager réglable en hauteur

Peugeot ne les mettra pas en conformité en disant que c'est une erreur de brochure ....... C'est ma concession qui vient d'avoir la réponse de PEUGEOT FRANCE.


Peut on exiger quand même la mise en conformité ???
Au niveau de la loi .... on peut faire quoi ?

Comment faire ??? a nous tous on peut essayer de faire bouger les choses ....
On peut déjà tous appeler le 0134335050 pour leur dire notre mécontentement ....

je demande à tous les possesseurs de 206 Sport HDI ce qu'il en est avec leur concession .......

J'ai contacté la DGCCRF aujourd'hui.
Ils ont pris cela très au sérieux.
Ils l'ont caractérisé de publicité mensongère et tromperie sur la marchandise livrée.
Je tiens à remercier la personne qui m'a fait parvenir la brochure de Peugeot ..... La DGCCRF aussi a bien aimé .....

C'est clair ..... Il y a bien Publicité mensongère ....

Ils vont étudier le problème et ils disent qu'il serait intéressant d'avoir la liste des personnes dans le même cas pour constituer un GROS dossier....
On a plus de chance en regroupant plutôt qu'en effectuant des opérations séparées. Notre mise en conformité risque d'en être plus rapide.

Pour ce qui est de la liste, je n'ai besoin pour l'instant que du
NOM,
PRENOM,
VILLE,
DATE DE LIVRAISON,
CONCESSION,
ADRESSE MAIL......
Ainsi en cas de besoin, la DGCCRF aura de quoi vous contacter.


Contactez moi par MP ........ Je transmettrai à la DGCCRF.

L'union FAIT la force ....
 



Mon véhicule étant toujours en concession dans l'attente d'une hypothétique mise en conformité .... je pense tout de même le receptionner ce Vendredi.

Quels sont les termes techniques exacts à mettre sur la reserve ???

Il faudrais trouver une RESERVE que nous tous en attente de 206 Sport puissiez inscrire lors de la réception.

Avis à tous nos HOMMES de loi .......
 

Je préfere récuperer ma 206 avec des cadeaux ( accoudoir avant , tapis 3D , alarme ) que de me prendre la tête avec des différences d'équipements non-indispensables !
 

Je préfere récuperer ma 206 avec des cadeaux ( accoudoir avant , tapis 3D , alarme ) que de me prendre la tête avec des différences d'équipements non-indispensables !

C'est ton choix ......... mais pour avoir ces cadeaux, encore faut il que Peugeot reconnaisse l'erreur ....c'est loin d'etre gagné ....
Dons ...résultat des courses ...... tu n'auras ni cadeaux ....ni alcantara .......
 

c'est vrai qu'ils mettent meme sur le site que cette voiture a l'alcantara... ils sont fou ou quoi?
enfin, j'ai commandé une version qui ne l'a pas... la XS je suis tranquille...
bien que je veux bien insister un peu pour l'avoir aussi... :D
 

En plus de cette erreur , ils ont pour le moment plus de deux semaines de retards , donc je peux annuler la vente ( j'ai relu le contrat , j'ai le droit apres 7 jours de retard ) , tu ajoute ça une commande incomplète , cela va se régler avec mon vendeur , pas avec peugeot france !
 

ok.
moi je vous redis des que la mienne arrive. (semaine du 28 juin normalement)
si je peux aussi avoir qques cadeaux en +, je suis partant :oui:
 

Ma 206 griffe présentait aussi une non conformité, elle ne disposait pas du bouton de frein à main en alu :?
Courage :chinois:
 

ok.
moi je vous redis des que la mienne arrive. (semaine du 28 juin normalement)
si je peux aussi avoir qques cadeaux en +, je suis partant :oui:

De plus, contact la DGCCRF de ton département pour signaler "la publicité mensongère de Peugeot". Ils pourront contacter mr AUBRI de la DGCCRF d'Avignon pour consulter mon dossier.
On a de grande chance d'avoir la mise en conformité de nos véhicule si on dépose un dossier à la DGCCRF. Pour preuve, Peugeot France vient de me contacter pour trouver une solution à l'amiable.
 

Tiens, la DGCCRF, ça me rappelle qqch ça ! :lol:

Sinon j'ai vu des photos de Sport Hdi sans palette chromée et tout. Et des photos Peugeot.
 

Voila une sport Hdi : (photos site de presse peugeot)

sporthdi.jpg
 

ça doit pas etre genial cette palette chromée... et,.. de l'alcantara sur les portes, et pas sur les sieges, ça fait pas un peu le type qui a pas assez de tunes pour prendre l'int complet? en plus, ça fait plein de couleurs et de materiaux differents...
moi j'essaierai plustot d'avoir des avantages en nature... style, x entretiens, ou un jeu de 4 pneus, je sais pas.. elle est deja bien équipée...
en tout cas, une chose est sure, j'annulerait pas ma commande pour qques jours, et cete non comformité. c'est clair qu'ils vont bien vous faire un ptit qqch! ;)
 

ça doit pas etre genial cette palette chromée... et,.. de l'alcantara sur les portes, et pas sur les sieges, ça fait pas un peu le type qui a pas assez de tunes pour prendre l'int complet? en plus, ça fait plein de couleurs et de materiaux differents...
moi j'essaierai plustot d'avoir des avantages en nature... style, x entretiens, ou un jeu de 4 pneus, je sais pas.. elle est deja bien équipée...
en tout cas, une chose est sure, j'annulerait pas ma commande pour qques jours, et cete non comformité. c'est clair qu'ils vont bien vous faire un ptit qqch! ;)
Si cette palette est très jolie, sans c'est vraiment très fade :p
 



Voila une sport Hdi : (photos site de presse peugeot)

sporthdi.jpg

ça c'est exactement le même intérieur ( je parle que de la présentation et pas des accessoires comme le pommeau alu ou le pédalier alu ) que ma 206 XS premium à part les fond de compteur qui étaient blanc chez moi !
Je vois pas d'alcantara là sur la photo ! :non: :non:
 


Sur le site de peugeot,comme par hasard il n'y a plus de moteur 1,6 hdi..... :lol:
ils l'on viré comme ça plus de problème d'équipement de séries :mouai:
 


Même comme ça elle me plait bien cette voiture. Le moteur n'est plus dispo ou c'est juste la transition entre la version limitée et les différentes gammes ?
 

C'est juste pour corriger la fiche descriptive de la 206 Sport .....
La correction ne fera plus apparaitre l'alcantara, ni la palette, ni le siege passager reglable en hauteur ......
 

Bon moi je l'ai reçu, une SW gris alu, pas d'alcantara ni de siege passager reglable en hauteur et pas non plus de poignée chromé. J'ai contacté la vendeuse du service voiture à l'usine et elle m'a confirmé que ce n'a jamais été prévu ( d'apres la fiche produit ). Une fois a bord, on s'en moque, elle est super agréable à conduire, c un super moteur.
 

Tu as raison fox-1664 ! après 15 jours et près de 2000 kms (la mienne est en trois portes) j'apprécie la voiture, et tant pis si on n'a pas l'alcantara (d'ailleurs incompatible avec le merlin noir-rouge) ni la poignée de boite à gant chromée, ce n'est pas grave ! Mon amie a une sw quicksilver 2.0 hdi 90 de janvier 2004 et préfère la sport 1.6 16 hdi
 

c'est fou comme le mot DGCCRF permet d'accélerer les choses aupres du service clientèle peugeot ....
Une personne de Peugeot France vient de me rappeler ......
Elle me confirme l'erreur de brochure ....
Donc que le vehicule ne sera pas mis en conformité car il est conforme ....
Mais .... qu'on va trouver une solution pour corriger tout cela ....

Qu'avez vous négocié avec le service clientele ??? pour quelle somme ???
 

Malheureusement, la plaquette commerciale ne revêt aucun caractère contractuel, c'est d'ailleurs inscrit dessus.
 

Malheureusement, la plaquette commerciale ne revêt aucun caractère contractuel, c'est d'ailleurs inscrit dessus.

Pourtant l'article 1 des CGVG "La publicité sous quelque forme que ce soit, ainsi que les véhicules exposés peuvent être considérés comme une offre ferme des modèles du constructeur"

Peut on s'appuyer sur la fiche descriptive peugeot ???