Bonjour à tous,
Peugeot France m'a ouvert un dossier pour livraison non-conforme, en effet les plaquettes qui servent à vendre les véhicules et la réalité sont un peu éloignés. Le véhicule en lui-même est bien, l’expérience de conduite aussi, mais la manière dont le service client m'a répondu "véhicule conforme, plaquette non contractuelle, au revoir monsieur" n'est pas du tout satisfaisante. Je vous fais suivre la lettre que j'ai adressé au dit service client qui a donné lieu à la réponse expéditive par téléphone que je viens de vous rapporter. Depuis j'ai découvert que le réglage de l'inclinaison électrique du siège passager n'était présente non plus. Mon avocat est sur le dossier, je vous tiens au courant si cela vous intéresse. Je vous précise que mon véhicule a été commandé et livré au tarif 19C, je ne voulais pas aller si loin mais la réponse désinvolte de Peugeot France m'y contraint.
Voici ma lettre :
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Bonsoir M. Labbe,
J'ai ouvert comme vous le savez, un dossier pour livraison non-conforme de mon 5008 GT EAT8 BlueHDI blablabla chez Peugeot France. Je l'ai commandé le 19 Août 2019 (bdc joint) au tarif 19C V1 du 01/07/2019 (doc joint). J'ai réceptionné le véhicule le 25/10/2019 (tarif 19C, facture jointe), et tout a été parfaitement géré par Bossart Auto (concession Peugeot). Mais il apparaît que le véhicule livré par Peugeot France n'est pas conforme à ma commande et je découvre des non-conformités tous les jours, si je puis dire :
Par ailleurs ce véhicule présente trois autres défauts pour lesquelles sont programmés un passage en atelier le 12 décembre pour 2 jours pour :
Je vais donc, dans les jours qui viennent, faire expertiser le véhicule pour déterminer avec précision les éléments non-conformes et confier à mon avocat, Maitre ##############, le soin de régler ce dossier qui m'agace profondément.
Cependant je vous encourage vivement à me joindre au ##########, pour me faire connaitre votre position car pour l'instant vous n'avez fait que me demander des documents que je vous ai fournit promptement il y a 15 jours. Je compte sur vos diligences.
Bien à vous,
Peugeot France m'a ouvert un dossier pour livraison non-conforme, en effet les plaquettes qui servent à vendre les véhicules et la réalité sont un peu éloignés. Le véhicule en lui-même est bien, l’expérience de conduite aussi, mais la manière dont le service client m'a répondu "véhicule conforme, plaquette non contractuelle, au revoir monsieur" n'est pas du tout satisfaisante. Je vous fais suivre la lettre que j'ai adressé au dit service client qui a donné lieu à la réponse expéditive par téléphone que je viens de vous rapporter. Depuis j'ai découvert que le réglage de l'inclinaison électrique du siège passager n'était présente non plus. Mon avocat est sur le dossier, je vous tiens au courant si cela vous intéresse. Je vous précise que mon véhicule a été commandé et livré au tarif 19C, je ne voulais pas aller si loin mais la réponse désinvolte de Peugeot France m'y contraint.
Voici ma lettre :
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Bonsoir M. Labbe,
J'ai ouvert comme vous le savez, un dossier pour livraison non-conforme de mon 5008 GT EAT8 BlueHDI blablabla chez Peugeot France. Je l'ai commandé le 19 Août 2019 (bdc joint) au tarif 19C V1 du 01/07/2019 (doc joint). J'ai réceptionné le véhicule le 25/10/2019 (tarif 19C, facture jointe), et tout a été parfaitement géré par Bossart Auto (concession Peugeot). Mais il apparaît que le véhicule livré par Peugeot France n'est pas conforme à ma commande et je découvre des non-conformités tous les jours, si je puis dire :
- Le système de diffusion de fragrance est absent, du bouton jusqu'au flacon !?!
- les coques de rétroviseurs chromés absentes
- le "lion spotlight" absent
- les passages de roues élargies absent
Par ailleurs ce véhicule présente trois autres défauts pour lesquelles sont programmés un passage en atelier le 12 décembre pour 2 jours pour :
- programmer l’attelage amovible (option à l'achat) qui ne permet pas de reculer lorsqu'il est monté et surtout qui n'actionne ni les feux stop ni les clignotants lorsqu'une remorque est attelée.
- corriger la mise en défaut du régulateur d'allure qui s'arrête, se met en défaut et coupe les aides à la conduite de manière intempestive, cela créer des situations dangereuses.
- Mise à jour de l'interface du véhicule et du système de navigation, déjà...
Je vais donc, dans les jours qui viennent, faire expertiser le véhicule pour déterminer avec précision les éléments non-conformes et confier à mon avocat, Maitre ##############, le soin de régler ce dossier qui m'agace profondément.
Cependant je vous encourage vivement à me joindre au ##########, pour me faire connaitre votre position car pour l'instant vous n'avez fait que me demander des documents que je vous ai fournit promptement il y a 15 jours. Je compte sur vos diligences.
Bien à vous,