Conformité sur les livraisons après Septembre 2019 / 5008 GT

Tetreau

Nouveau membre
3 Décembre 2019
4
0
1
Rouen
Bonjour à tous,

Peugeot France m'a ouvert un dossier pour livraison non-conforme, en effet les plaquettes qui servent à vendre les véhicules et la réalité sont un peu éloignés. Le véhicule en lui-même est bien, l’expérience de conduite aussi, mais la manière dont le service client m'a répondu "véhicule conforme, plaquette non contractuelle, au revoir monsieur" n'est pas du tout satisfaisante. Je vous fais suivre la lettre que j'ai adressé au dit service client qui a donné lieu à la réponse expéditive par téléphone que je viens de vous rapporter. Depuis j'ai découvert que le réglage de l'inclinaison électrique du siège passager n'était présente non plus. Mon avocat est sur le dossier, je vous tiens au courant si cela vous intéresse. Je vous précise que mon véhicule a été commandé et livré au tarif 19C, je ne voulais pas aller si loin mais la réponse désinvolte de Peugeot France m'y contraint.
Voici ma lettre :
"
Bonsoir M. Labbe,
J'ai ouvert comme vous le savez, un dossier pour livraison non-conforme de mon 5008 GT EAT8 BlueHDI blablabla chez Peugeot France. Je l'ai commandé le 19 Août 2019 (bdc joint) au tarif 19C V1 du 01/07/2019 (doc joint). J'ai réceptionné le véhicule le 25/10/2019 (tarif 19C, facture jointe), et tout a été parfaitement géré par Bossart Auto (concession Peugeot). Mais il apparaît que le véhicule livré par Peugeot France n'est pas conforme à ma commande et je découvre des non-conformités tous les jours, si je puis dire :
  • Le système de diffusion de fragrance est absent, du bouton jusqu'au flacon !?!
  • les coques de rétroviseurs chromés absentes
  • le "lion spotlight" absent
  • les passages de roues élargies absent
Voilà pour les éléments que j'ai découvert. Ces éléments ne correspondent ni au tarif 19V1 (celui que j'ai acheté) ni au 19CV2 (celui en vigueur au moment de la livraison) et ils ne correspondent pas non plus au nouveau tarif 19D!!! Qu'est-ce que vous m'avez livré? cela correspondrait à un espèce de mix entre Allure et GT...
Par ailleurs ce véhicule présente trois autres défauts pour lesquelles sont programmés un passage en atelier le 12 décembre pour 2 jours pour :
  • programmer l’attelage amovible (option à l'achat) qui ne permet pas de reculer lorsqu'il est monté et surtout qui n'actionne ni les feux stop ni les clignotants lorsqu'une remorque est attelée.
  • corriger la mise en défaut du régulateur d'allure qui s'arrête, se met en défaut et coupe les aides à la conduite de manière intempestive, cela créer des situations dangereuses.
  • Mise à jour de l'interface du véhicule et du système de navigation, déjà...
Vous comprendrez que cela n'est pas satisfaisant pour un véhicule neuf d'un mois à 47 285€ payé au comptant pour lequel un gros contrat d'entretien a été également souscrit.
Je vais donc, dans les jours qui viennent, faire expertiser le véhicule pour déterminer avec précision les éléments non-conformes et confier à mon avocat, Maitre ##############, le soin de régler ce dossier qui m'agace profondément.
Cependant je vous encourage vivement à me joindre au ##########, pour me faire connaitre votre position car pour l'instant vous n'avez fait que me demander des documents que je vous ai fournit promptement il y a 15 jours. Je compte sur vos diligences.
Bien à vous,
 


Bonjour,
j'ai bien l'impression que c'est une version "tarif 19D" que vous avez reçue...
Pas de Amplify (dont le parfum), pas de rétros ext. chromés mais noirs, pas de passage élargie car roues 19'' en largeur 205 (au lieu de 235)... Bref c'est exactement les regrets exprimés à partir de ce post.
Il est conforme à une production 19D, mais pas conforme à la facturation où la mention 19C semble être indiquée :sweat:
 




Oui, mais le problème reste dans le fait de commander à un tarif (19C) et de recevoir un véhicule construit selon le nouveau tarif (19D) o_O
 


Tu l'as vue la facture ?
Déjà que le tarif 19C V1.0 ne s'appliquait plus au 1/7 mais le V2.0 me semble-t-il (ça ne change rien, je te l'accorde) :
https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2019/08/prix300819c.pdf (pas trouvé pour le 5008)

houla, tout doux Jolly Jumper ! :bisou:

Je ne fais que reprendre les dires de @Tetreau et ne vais pas m'amuser à les mettre en doute... :sarcastic:

Et je doute qu'il parte au front avec son avocat juste par plaisir de jeter l'argent par les fenêtres...
 
Dernière édition:

Je suis d'accord avec toi et il est évident que Peugeot n'a pas respecté l'équipement qui aurait dû être livré. Mais j'aurais bien aimé voir ce qui est marqué sur le bon de commande et la facture.
 

Bonsoir
J'ai réceptionné il y 10 jours un 5008 GT et comme les autres, il y a un écart entre la finition achetée lors de la commande (19c) et le véhicule livré ( 19d). J'ai fait une réclamation hier au service commercial Peugeot. Mon plus gros soucis est le changement de pneu, je devais /pouvais réutiliser mes chaines hors de prix( j'habite en montagne) polaire Grip de mon ancien véhicule ( un tiguan), ce qui m'avait décidé à ne pas prendre l'extended gris ( jantes pas à mon gout). Là je me retrouve dans la nécessité de racheter des chaines et revendre les autres
Ce qui me choque c'est l'absence de communication de peugeot, J'ai commandé le 20 juillet pour une livraison en novembre
Mon bon de commande stipule bien :
Jantes alliage 19" 'Boston' bi-ton diamantées vernis mat,

C'est franchement honteux sachant que mon CC dans un petit garage n'avait pas l'info
 




Bonjour à tous,

Peugeot France m'a ouvert un dossier pour livraison non-conforme, en effet les plaquettes qui servent à vendre les véhicules et la réalité sont un peu éloignés. Le véhicule en lui-même est bien, l’expérience de conduite aussi, mais la manière dont le service client m'a répondu "véhicule conforme, plaquette non contractuelle, au revoir monsieur" n'est pas du tout satisfaisante. Je vous fais suivre la lettre que j'ai adressé au dit service client qui a donné lieu à la réponse expéditive par téléphone que je viens de vous rapporter. Depuis j'ai découvert que le réglage de l'inclinaison électrique du siège passager n'était présente non plus. Mon avocat est sur le dossier, je vous tiens au courant si cela vous intéresse. Je vous précise que mon véhicule a été commandé et livré au tarif 19C, je ne voulais pas aller si loin mais la réponse désinvolte de Peugeot France m'y contraint.
Voici ma lettre :
"
Bonsoir M. Labbe,
J'ai ouvert comme vous le savez, un dossier pour livraison non-conforme de mon 5008 GT EAT8 BlueHDI blablabla chez Peugeot France. Je l'ai commandé le 19 Août 2019 (bdc joint) au tarif 19C V1 du 01/07/2019 (doc joint). J'ai réceptionné le véhicule le 25/10/2019 (tarif 19C, facture jointe), et tout a été parfaitement géré par Bossart Auto (concession Peugeot). Mais il apparaît que le véhicule livré par Peugeot France n'est pas conforme à ma commande et je découvre des non-conformités tous les jours, si je puis dire :
  • Le système de diffusion de fragrance est absent, du bouton jusqu'au flacon !?!
  • les coques de rétroviseurs chromés absentes
  • le "lion spotlight" absent
  • les passages de roues élargies absent
Voilà pour les éléments que j'ai découvert. Ces éléments ne correspondent ni au tarif 19V1 (celui que j'ai acheté) ni au 19CV2 (celui en vigueur au moment de la livraison) et ils ne correspondent pas non plus au nouveau tarif 19D!!! Qu'est-ce que vous m'avez livré? cela correspondrait à un espèce de mix entre Allure et GT...
Par ailleurs ce véhicule présente trois autres défauts pour lesquelles sont programmés un passage en atelier le 12 décembre pour 2 jours pour :
  • programmer l’attelage amovible (option à l'achat) qui ne permet pas de reculer lorsqu'il est monté et surtout qui n'actionne ni les feux stop ni les clignotants lorsqu'une remorque est attelée.
  • corriger la mise en défaut du régulateur d'allure qui s'arrête, se met en défaut et coupe les aides à la conduite de manière intempestive, cela créer des situations dangereuses.
  • Mise à jour de l'interface du véhicule et du système de navigation, déjà...
Vous comprendrez que cela n'est pas satisfaisant pour un véhicule neuf d'un mois à 47 285€ payé au comptant pour lequel un gros contrat d'entretien a été également souscrit.
Je vais donc, dans les jours qui viennent, faire expertiser le véhicule pour déterminer avec précision les éléments non-conformes et confier à mon avocat, Maitre ##############, le soin de régler ce dossier qui m'agace profondément.
Cependant je vous encourage vivement à me joindre au ##########, pour me faire connaitre votre position car pour l'instant vous n'avez fait que me demander des documents que je vous ai fournit promptement il y a 15 jours. Je compte sur vos diligences.
Bien à vous,
Bonjour à tous,

Peugeot France m'a ouvert un dossier pour livraison non-conforme, en effet les plaquettes qui servent à vendre les véhicules et la réalité sont un peu éloignés. Le véhicule en lui-même est bien, l’expérience de conduite aussi, mais la manière dont le service client m'a répondu "véhicule conforme, plaquette non contractuelle, au revoir monsieur" n'est pas du tout satisfaisante. Je vous fais suivre la lettre que j'ai adressé au dit service client qui a donné lieu à la réponse expéditive par téléphone que je viens de vous rapporter. Depuis j'ai découvert que le réglage de l'inclinaison électrique du siège passager n'était présente non plus. Mon avocat est sur le dossier, je vous tiens au courant si cela vous intéresse. Je vous précise que mon véhicule a été commandé et livré au tarif 19C, je ne voulais pas aller si loin mais la réponse désinvolte de Peugeot France m'y contraint.
Voici ma lettre :
"
Bonsoir M. Labbe,
J'ai ouvert comme vous le savez, un dossier pour livraison non-conforme de mon 5008 GT EAT8 BlueHDI blablabla chez Peugeot France. Je l'ai commandé le 19 Août 2019 (bdc joint) au tarif 19C V1 du 01/07/2019 (doc joint). J'ai réceptionné le véhicule le 25/10/2019 (tarif 19C, facture jointe), et tout a été parfaitement géré par Bossart Auto (concession Peugeot). Mais il apparaît que le véhicule livré par Peugeot France n'est pas conforme à ma commande et je découvre des non-conformités tous les jours, si je puis dire :
  • Le système de diffusion de fragrance est absent, du bouton jusqu'au flacon !?!
  • les coques de rétroviseurs chromés absentes
  • le "lion spotlight" absent
  • les passages de roues élargies absent
Voilà pour les éléments que j'ai découvert. Ces éléments ne correspondent ni au tarif 19V1 (celui que j'ai acheté) ni au 19CV2 (celui en vigueur au moment de la livraison) et ils ne correspondent pas non plus au nouveau tarif 19D!!! Qu'est-ce que vous m'avez livré? cela correspondrait à un espèce de mix entre Allure et GT...
Par ailleurs ce véhicule présente trois autres défauts pour lesquelles sont programmés un passage en atelier le 12 décembre pour 2 jours pour :
  • programmer l’attelage amovible (option à l'achat) qui ne permet pas de reculer lorsqu'il est monté et surtout qui n'actionne ni les feux stop ni les clignotants lorsqu'une remorque est attelée.
  • corriger la mise en défaut du régulateur d'allure qui s'arrête, se met en défaut et coupe les aides à la conduite de manière intempestive, cela créer des situations dangereuses.
  • Mise à jour de l'interface du véhicule et du système de navigation, déjà...
Vous comprendrez que cela n'est pas satisfaisant pour un véhicule neuf d'un mois à 47 285€ payé au comptant pour lequel un gros contrat d'entretien a été également souscrit.
Je vais donc, dans les jours qui viennent, faire expertiser le véhicule pour déterminer avec précision les éléments non-conformes et confier à mon avocat, Maitre ##############, le soin de régler ce dossier qui m'agace profondément.
Cependant je vous encourage vivement à me joindre au ##########, pour me faire connaitre votre position car pour l'instant vous n'avez fait que me demander des documents que je vous ai fournit promptement il y a 15 jours. Je compte sur vos diligences.
Bien à vous,


Idem pour moi, gt line sans diffuseur de flagrance, sans pédalier Alu, sans protection de seuil de portes av en inox ect ect..
Quoi faire ?
 

Les 2 derniers éléments cités, assez facile à rajouter (en accessoires) ; mais pour le diffuseur, je ne pense pas.
 

Bonjour à tous, Désolé mais je ne recevais pas les notifs de vos messages... je croyais que mon post n’intéressait que moi... mais ce n'est pas le cas. Dans mon cas j'ai bien acheté un tarif 19c au bon de ccommande, le véhicule est facturé au 19c également mais ce qui m'est livré est un tarif 19D. Un rapide échange quelque peu discourtois avec Peugeot France m'indique que "les plaquettes commerciales ne sont pas contractuelles" je n'ai donc qu'à me rapprocher de la gente masculine Grec, comme dirait l'autre. Nous avons mis en demeure Peugeot France et nous en sommes là... ce qui s'annonce sont des expertises et du temps... peut-être devrions-nous nous regrouper?
 

Ah oui, j'oubliais le siege passager n'est pas electrique comme prévu. Pour les pedales je n'ai pas fait attention mais je crois qu'elles sont alu ou chromées... bref l'expertise le dira
 


Et bien avec l'option que j'ai pris des siège en cuir il était prévu que le siège conducteur soit entièrement électrique (position, inclinaison...) et que le siège passager ait l'inclinaison électrique ce n'est pas le cas.
 



Et bien avec l'option que j'ai pris des siège en cuir il était prévu que le siège conducteur soit entièrement électrique (position, inclinaison...) et que le siège passager ait l'inclinaison électrique ce n'est pas le cas.
Es tu certain ? J'ai failli me faire avoir également , mais l'inclinaison électrique du siege passager est sur un petit bouton en dessous que l'on ne voit pas forcément.