Conformité sur les livraisons après Septembre 2019 / 5008 GT

Discussion dans 'Commande/Livraison' démarrée par Tetreau, 3 Décembre 2019.

  1. Tetreau

    Tetreau Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Peugeot France m'a ouvert un dossier pour livraison non-conforme, en effet les plaquettes qui servent à vendre les véhicules et la réalité sont un peu éloignés. Le véhicule en lui-même est bien, l’expérience de conduite aussi, mais la manière dont le service client m'a répondu "véhicule conforme, plaquette non contractuelle, au revoir monsieur" n'est pas du tout satisfaisante. Je vous fais suivre la lettre que j'ai adressé au dit service client qui a donné lieu à la réponse expéditive par téléphone que je viens de vous rapporter. Depuis j'ai découvert que le réglage de l'inclinaison électrique du siège passager n'était présente non plus. Mon avocat est sur le dossier, je vous tiens au courant si cela vous intéresse. Je vous précise que mon véhicule a été commandé et livré au tarif 19C, je ne voulais pas aller si loin mais la réponse désinvolte de Peugeot France m'y contraint.
    Voici ma lettre :
    "
    Bonsoir M. Labbe,
    J'ai ouvert comme vous le savez, un dossier pour livraison non-conforme de mon 5008 GT EAT8 BlueHDI blablabla chez Peugeot France. Je l'ai commandé le 19 Août 2019 (bdc joint) au tarif 19C V1 du 01/07/2019 (doc joint). J'ai réceptionné le véhicule le 25/10/2019 (tarif 19C, facture jointe), et tout a été parfaitement géré par Bossart Auto (concession Peugeot). Mais il apparaît que le véhicule livré par Peugeot France n'est pas conforme à ma commande et je découvre des non-conformités tous les jours, si je puis dire :
    • Le système de diffusion de fragrance est absent, du bouton jusqu'au flacon !?!
    • les coques de rétroviseurs chromés absentes
    • le "lion spotlight" absent
    • les passages de roues élargies absent
    Voilà pour les éléments que j'ai découvert. Ces éléments ne correspondent ni au tarif 19V1 (celui que j'ai acheté) ni au 19CV2 (celui en vigueur au moment de la livraison) et ils ne correspondent pas non plus au nouveau tarif 19D!!! Qu'est-ce que vous m'avez livré? cela correspondrait à un espèce de mix entre Allure et GT...
    Par ailleurs ce véhicule présente trois autres défauts pour lesquelles sont programmés un passage en atelier le 12 décembre pour 2 jours pour :
    • programmer l’attelage amovible (option à l'achat) qui ne permet pas de reculer lorsqu'il est monté et surtout qui n'actionne ni les feux stop ni les clignotants lorsqu'une remorque est attelée.
    • corriger la mise en défaut du régulateur d'allure qui s'arrête, se met en défaut et coupe les aides à la conduite de manière intempestive, cela créer des situations dangereuses.
    • Mise à jour de l'interface du véhicule et du système de navigation, déjà...
    Vous comprendrez que cela n'est pas satisfaisant pour un véhicule neuf d'un mois à 47 285€ payé au comptant pour lequel un gros contrat d'entretien a été également souscrit.
    Je vais donc, dans les jours qui viennent, faire expertiser le véhicule pour déterminer avec précision les éléments non-conformes et confier à mon avocat, Maitre ##############, le soin de régler ce dossier qui m'agace profondément.
    Cependant je vous encourage vivement à me joindre au ##########, pour me faire connaitre votre position car pour l'instant vous n'avez fait que me demander des documents que je vous ai fournit promptement il y a 15 jours. Je compte sur vos diligences.
    Bien à vous,
     
  2. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    2 280
    "J'aime" reçus :
    439
    bienvenu !! ;)
     
    Tetreau aime votre message.
  3. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 662
    "J'aime" reçus :
    1 725
    Bonjour,
    j'ai bien l'impression que c'est une version "tarif 19D" que vous avez reçue...
    Pas de Amplify (dont le parfum), pas de rétros ext. chromés mais noirs, pas de passage élargie car roues 19'' en largeur 205 (au lieu de 235)... Bref c'est exactement les regrets exprimés à partir de ce post.
    Il est conforme à une production 19D, mais pas conforme à la facturation où la mention 19C semble être indiquée :sweat:
     
  4. bugsy78

    bugsy78 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2015
    Messages :
    258
    "J'aime" reçus :
    26
    Qu'est-il écrit sur la facture ?
     
  5. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 876
    "J'aime" reçus :
    404
    Tout est déjà dit par Tetreau, il faut prendre le temps de lire ;)
     
    leon29 aime votre message.
  6. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 219
    "J'aime" reçus :
    1 538
    Et pourtant, sur lesdites plaquettes, c'est bien indiqué :spamafote:
     
    Dudule 27 aime votre message.
  7. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 662
    "J'aime" reçus :
    1 725
    Oui, mais le problème reste dans le fait de commander à un tarif (19C) et de recevoir un véhicule construit selon le nouveau tarif (19D) o_O
     
  8. bugsy78

    bugsy78 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2015
    Messages :
    258
    "J'aime" reçus :
    26
    #8 bugsy78, 4 Décembre 2019
    Dernière édition: 4 Décembre 2019
  9. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    4 876
    "J'aime" reçus :
    404
    houla, tout doux Jolly Jumper ! :bisou:

    Je ne fais que reprendre les dires de @Tetreau et ne vais pas m'amuser à les mettre en doute... :sarcastic:

    Et je doute qu'il parte au front avec son avocat juste par plaisir de jeter l'argent par les fenêtres...
     
    #9 Jpop81, 4 Décembre 2019
    Dernière édition: 4 Décembre 2019
    lainlain2 et leon29 aiment cela.
  10. bugsy78

    bugsy78 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Septembre 2015
    Messages :
    258
    "J'aime" reçus :
    26
    Je suis d'accord avec toi et il est évident que Peugeot n'a pas respecté l'équipement qui aurait dû être livré. Mais j'aurais bien aimé voir ce qui est marqué sur le bon de commande et la facture.
     
  11. hornito74

    hornito74 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    7 Décembre 2019
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir
    J'ai réceptionné il y 10 jours un 5008 GT et comme les autres, il y a un écart entre la finition achetée lors de la commande (19c) et le véhicule livré ( 19d). J'ai fait une réclamation hier au service commercial Peugeot. Mon plus gros soucis est le changement de pneu, je devais /pouvais réutiliser mes chaines hors de prix( j'habite en montagne) polaire Grip de mon ancien véhicule ( un tiguan), ce qui m'avait décidé à ne pas prendre l'extended gris ( jantes pas à mon gout). Là je me retrouve dans la nécessité de racheter des chaines et revendre les autres
    Ce qui me choque c'est l'absence de communication de peugeot, J'ai commandé le 20 juillet pour une livraison en novembre
    Mon bon de commande stipule bien :
    Jantes alliage 19" 'Boston' bi-ton diamantées vernis mat,

    C'est franchement honteux sachant que mon CC dans un petit garage n'avait pas l'info
     
  12. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    3 614
    "J'aime" reçus :
    1 274
    Apparemment, la fameuse "montée en gamme"... a fait demi-tour... :lol:
     
    lainlain2 aime votre message.
  13. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 662
    "J'aime" reçus :
    1 725
    Ah oui toi aussi tu es en boucle :D

    Par contre, pas de nouvelle de @Tetreau :voyons:
     
    lorent aime votre message.
  14. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    3 614
    "J'aime" reçus :
    1 274
    Ben..., il doit attendre que "les corbeaux rapportent les graines..." :D
     
  15. Max314116

    Max314116 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2019
    Messages :
    29
    "J'aime" reçus :
    0

    Idem pour moi, gt line sans diffuseur de flagrance, sans pédalier Alu, sans protection de seuil de portes av en inox ect ect..
    Quoi faire ?
     
  16. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    12 662
    "J'aime" reçus :
    1 725
    Les 2 derniers éléments cités, assez facile à rajouter (en accessoires) ; mais pour le diffuseur, je ne pense pas.
     
  17. Tetreau

    Tetreau Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous, Désolé mais je ne recevais pas les notifs de vos messages... je croyais que mon post n’intéressait que moi... mais ce n'est pas le cas. Dans mon cas j'ai bien acheté un tarif 19c au bon de ccommande, le véhicule est facturé au 19c également mais ce qui m'est livré est un tarif 19D. Un rapide échange quelque peu discourtois avec Peugeot France m'indique que "les plaquettes commerciales ne sont pas contractuelles" je n'ai donc qu'à me rapprocher de la gente masculine Grec, comme dirait l'autre. Nous avons mis en demeure Peugeot France et nous en sommes là... ce qui s'annonce sont des expertises et du temps... peut-être devrions-nous nous regrouper?
     
  18. Tetreau

    Tetreau Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah oui, j'oubliais le siege passager n'est pas electrique comme prévu. Pour les pedales je n'ai pas fait attention mais je crois qu'elles sont alu ou chromées... bref l'expertise le dira
     
  19. lorent

    lorent Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    Messages :
    9 219
    "J'aime" reçus :
    446
    Siège passager électrique ? C est a dire ?
     
  20. Tetreau

    Tetreau Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Décembre 2019
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Et bien avec l'option que j'ai pris des siège en cuir il était prévu que le siège conducteur soit entièrement électrique (position, inclinaison...) et que le siège passager ait l'inclinaison électrique ce n'est pas le cas.
     
  21. Max314116

    Max314116 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    6 Octobre 2019
    Messages :
    29
    "J'aime" reçus :
    0
  22. Colombus

    Colombus Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    3 614
    "J'aime" reçus :
    1 274
    ... tu peux leur indiquer que le ”foutage de gueule”..., non plus... :whistle:
     
  23. RobD

    RobD Membre

    Inscrit depuis le :
    22 Juillet 2019
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    2
    Es tu certain ? J'ai failli me faire avoir également , mais l'inclinaison électrique du siege passager est sur un petit bouton en dessous que l'on ne voit pas forcément.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification