De l'aide svp

stira

Membre
3 Décembre 2008
10
0
0
Bonsoir,
tout d'abord je dois dire que la question est peut etre un peu simplet mais j'ai besoin de votre aide.

je possede une 206 1.9 D année 1999 et il faut que je change mon ampoules de feu de croisement pour avoir mon Controle technique.

Probleme comment fait-on ?

un peu de recherche ne t'aurait pas fait de mal :roll:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Divers-12/entretien-evolution-brochure-sujet_32459_1.htm

merci mais il faut faire la demande sur le site de peugeot pour avoir la brochure.

Combien de temps devrais je attendre avant qu'ils me repondent?

Le plus simple c'est que quelqu'un qui a une 206 phase 1 et qui a deja changer ses ampoules me reponde ou m'envoie un lien direct du livre technique si vraiment vous voulez me faire chercher.

Je viens seulement de percuter tu veux changer ton ampoule de code AV??
Si c'est le cas tu as déja ouvert ton capot?
il m'a fallu environ 1 minute avant de comprendre comment la changer.
Tu as un cache noir derriere le feu tu le déclipses et tu as acces à ton ampoule de code

Excuse moi de n'etre qu'une pauvre fille !!! :pt1cable:

Et Oui monsieur j'ai ouvert le capot mais je ne sais pas comment on debranche le "paquet" de cable. y a t il un "clipse" (comme pour les feux arrières )ou faut il tout simplement tirer dessus?

Remarque: et oui j'ai reussi à changer mes ampoules de mes feux arrières toute seule :kaola: mais pour les phares avant je ne sais pas comment m'y prendre.

tu déclipses le plastique
supra_trd_1078047610_img_0003.jpg

tu enleves le circlip en le serrant et en le basculant et tu tires l'ampoule tout simplement.
Voila, pauvre fille :lol:

Serieusement ne me dis pas que la photo que tu m'as envoyé concerne une 206 phase 1 car là je ne reconnais pas du tout !!! :pt1cable:

sur ma phase 1 le phare était comme ça.....
c'est la vue de dessus du phare AV une fois le cache plastique enlevé, on voit bien à gauche la cosse de l'ampoule de code qu'il faut enlever et le circlip(gris) qu'il faut basculer pour liberer l'ampoule

Voila ce que moi j'aurais mais une fois que j'aurais enlevé le "paquet" de cable qui se trouve au centre de ce cache en caoutchouc

ampoule.jpg

il faut que tu enlèves ce plastique mi rigide que tu vois.

ensuite le système est le même que l'on t'a donné plus haut, pincer les fines pattes de métaux, et les retirer de leur logement, d'un coté, après elles pivotent sur leur axe de l'autre.

avec les mains d'hommes C souvent difficile par faute de place, mais les tiennes devraient passer, plus facilement.

Tu retires l'ampoule incriminée, tu prépares la neuve, attention ne mets pas tes doigts sur le verre de celle-ci, car en générale elles grillent plus vite.

Tu reclipses les pattes, dessus, tu remets ton cache en plastique, et tu rebranches ta fiche électrique. fais un essai, et hop C fait.

j'espère que j'ai été clair dans mon explication :hello:

Alors... j'ai reussi à tout enlever pour arriver à l'ampoule mais impossible d'enlever les attaches en fer qui maintiennent l'ampoule. J'ai meme eu l'aide d'un voisin qui n'a pas trop compris comment faire mais qui m'a dirigé vers un garage où il a l'habitude d'aller. Et gentillement le garagiste m'a changer l'ampoule et à tout remis en place.

Comme c'est gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil !!!!

Merci pour votre aide.

:hello: