urgent, aide! Ma 206 ne démarre plus tout d'un coup

Mathias-m-17

Nouveau membre
11 Octobre 2012
3
0
0
123
Bonjour, j'ai un 206 1.9 D de 2001

J'ai vraiment besoin de votre aide, cela fait plus de deux semaines que j'essaie de résoudre ce probléme, j'ai posté ce sujet sur plus de 4 forums différents et pas de réponse, svp c'est urgent

voila mon problème:


Un matin de bonne heure je démarre ma voiture sans problème et la d'un coup elle cale au ralenti

je ressaye depuis mais pas moyen qu'elle redémarre, le démarreur lance le moteur sans problème mais rien ne se passe.
je lui ai envoyé du star pilot par l'admission mais elle ne veut rien savoir

j'ai besoin d'avis et de conseils techniques

Au tableau de bord tout se passe bien le voyant de préchauffage s'allume mais il n'y a pas de courant qui va sur les bougies



C'est possible la coupure pompier? (coupure en cas d'urgence) ????? mais je ne sais pas ou elle se trouve, pourriez vous m'expliquer??

Merci d'avance pour votre aide je compte sur vous
 

Bonjour Mathias :)
Bonjour, j'ai un 206 1.9 D de 2001

J'ai vraiment besoin de votre aide, cela fait plus de deux semaines que j'essaie de résoudre ce probléme, j'ai posté ce sujet sur plus de 4 forums différents et pas de réponse, svp c'est urgent

voila mon problème:


Un matin de bonne heure je démarre ma voiture sans problème et la d'un coup elle cale au ralenti

je ressaye depuis mais pas moyen qu'elle redémarre, le démarreur lance le moteur sans problème mais rien ne se passe.
je lui ai envoyé du star pilot par l'admission mais elle ne veut rien savoir

j'ai besoin d'avis et de conseils techniques

Au tableau de bord tout se passe bien le voyant de préchauffage s'allume mais il n'y a pas de courant qui va sur les bougies



C'est possible la coupure pompier? (coupure en cas d'urgence) ????? mais je ne sais pas ou elle se trouve, pourriez vous m'expliquer??

Merci d'avance pour votre aide je compte sur vous

Déjà, voici le lien vers la revue technique des 206 tous types :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Je méconnais la 206, mais j'connais un ch'tit peu la mécanique ;)
+ avec ce que tu indiques, regardes le système de préchauffage, dans la partie électrique ou diesel de la revue, car c'est lui qui gère le courant qui va aux bougies de préchauff !

Ceci dit, le préchauffage empêche le démarrage à froid, mais par contre ne fait pas caler... donc, il y a soit un autre souci, soit une panne qui se mord la queue... ouille... :pfff:

+ à vérifier aussi, s'il y a une vanne "étouffoir" sur la pompe à injection, une mauvaise connexion, et tu as la panne que tu viens de décrire...

+ comme tu sais te servir d'un multimètre, regardes si l'alternateur charge au bon voltage, environ 14v, la batterie !

Bon dépannage et tiens nous au jus ;)
 

Bonjour, je n'arrive toujours pas à trouver la panne. Et personne peut me dire où se trouve ce coupure pompier???????

je viens de m'en apercevoir en défaisant un tuyaux d'injecteur que le gasoil ne sort pas du tuyaux quand j'essaye de démarrer.

Avez vous une idée? par exemple un fil qu'il faudrait que je shunt ou quelque chose à faire?
Merci
 

La coupure pompier, c'est un bouton poussoir rouge qui se situe normalement en haut a droite quand tu ouvre le capot. Il est bien visible.
 


salut,

ta coupure n'existe pas sur le 1.9D, en plus il faut un bon choc pour la declancher.
je sais pas si le montage est le même que sur les 309D.
il y a une électrovanne sur la pompe d'injection et si elle est hs.
ça peut provoquer tes problèmes.
Fais passer ton VF3.. pour que je puisse regarder si tu as l'eletrovanne.

jetes un coup d'oeil a ta courroie de distrib pour être sur quelle n'a pas lâché..
 

( regardes, si tu n'est pas encore dépanné!...) le collier en plastique qui ferme le filtre à carburant... en plastique, il n'est pas très solide et fait entrer de l'air dans le carburant. Il faut ensuite pomper pour éliminer l'air restant... bon courage...shadock!...
filtre gazole209 d.jpg