De l'eau côté passager

Je relance le sujet.
J'ai exactement le même problème sur mon 3008 mais des deux cotés à l'avant ! :o
es ce un défaut de base ?

je vais essayer de tourner le joint sans conviction.

Bonjour, J'ai exactement le même problème sur ma 207. j'ai parcouru votre discussion mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la solution.
Quelqu'un pour m'aider svp?
Merci

Zut j'ai le même problème sur la mienne, le plancher coté passager est détrempé !!!!!! Le joint que tu as enlevé et remis c'est facile à faire ???

Bonjour,
Excusez de vous déranger, après plusieurs recherche sur les forums je ne trouve pas de réponse à mon problème qui est commun avec beaucoup d autres. Alors voilà j ai une infiltration d'eau côté avant passager sur le tapis avant et sous le siège. Avez-vous une petite idée? Merci.

Encore merci pour vos messages :)

à bananya35 : J'ai inspecté le joint de fenêtre passager -- > rien d'anormal et
à vrai dire je vois mal comment l'eau pourrait passer de la portière vers le côté passager

à BART26 : Point intéressant car la neige ne reste pas sur la portière. Ce qui semble mettre hors de cause la portière côté passager :heink:

à patoche85 : autre point intéressant sauf que je ne sais pas où se trouve l'admission d'air du chauffage... :pt1cable:

A noter que j'ai de l'eau uniquement côté passager. Donc la prise d'eau n'est pas commune au côté conducteur et passager

J'ai donc enlevé le sol côté passager (qui est sec en ce moment) :
IMG_1311.jpg

Pour essayer de voir d'où venait l'eau et continuer l'enquête

Affaire à suivre ...
J'ai le même pb de fuite côté passager.
J'ai arrosé l'evacuation au bas du pare brise à grande eau avec un arrosoir pas de fuite.
J'ai arrosé le bord du pare brise côté passager et la fuite est apparue.
C'est le joint détenchéïté du pare brise qui est deffectueux.

Encore merci pour vos messages :)

à bananya35 : J'ai inspecté le joint de fenêtre passager -- > rien d'anormal et
à vrai dire je vois mal comment l'eau pourrait passer de la portière vers le côté passager

à BART26 : Point intéressant car la neige ne reste pas sur la portière. Ce qui semble mettre hors de cause la portière côté passager :heink:

à patoche85 : autre point intéressant sauf que je ne sais pas où se trouve l'admission d'air du chauffage... :pt1cable:

A noter que j'ai de l'eau uniquement côté passager. Donc la prise d'eau n'est pas commune au côté conducteur et passager

J'ai donc enlevé le sol côté passager (qui est sec en ce moment) :
IMG_1311.jpg

Pour essayer de voir d'où venait l'eau et continuer l'enquête

Affaire à suivre ...
J'ai le même pb de fuite côté passager.
J'ai arrosé l'evacuation au bas du pare brise à grande eau avec un arrosoir pas de fuite.
J'ai arrosé le bord du pare brise côté passager et la fuite est apparue.
C'est le joint détenchéïté du pare brise qui est deffectueux