De l'eau sous le tapis conducteur

softseba

Peugeot Addict
16 Novembre 2014
113
0
16
125
Bonjour tout le monde,

Je viens d'aspirer la voiture et bla bla bla lol et en levant le tapis en caoutchouc côté conducteur, j'ai trouvé pour la 2ième fois de l'eau sous ce tapis....

tapis.jpg

La 1er fois j'ai épongé et me suis dis c'est parce que je suis rentrée avec mes grosses chaussures de travail, plainent de neiges, pendant plusieurs jours....

Mais ici... pas le cas cette semaine.... donc je sais pas si qqu'un a déjà eu ça... Ou j'espère qu'il n'y a pas une entrée d'eau sous la voiture...

Car rien en dessous des 3 autres tapis...

lol :) quand il arrêtera de pleuvoir, j'essaierai d'allé voir sous la voiture... pour "essayé" de trouver qque chose:)

As-tu vérifié les évacuations de la baie du pare-brise ?
Si tu verses de l'eau sur le pare-brise, s'évacue-t-elle bien au niveau du passage de roue ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/entretien/nettoyer-brise-nouvelle-sujet_358_1.htm

Manec maîtrise le sujet :whistle:

[:benigne:1]

nan nan reste avec nous, tu as raison, je fais finir par faire un tuto valable pour toute auto [:francis:1]

En attendant je récapitule pour le mosieur:

1- placer une personne dans l'habitacle et arroser abondamment les portes AVANT et vérifier si l'eau ne rentre pas sous la contre porte à l'intérieur --> si entrée d'eau, soit c'est le joint qui fuit ou le film anti pluie qui est décollé ou déchirée dans la contre porte (démontage obligatoire et réfection du film plastique ou son changement (ça vaut un bras)

2 - vérification de l'étanchéité du pare-brise

- monter l'habitacle de l'auto en pression à l'aide d'une manche à air (style les gonfleurs de structure gonflables où saute les enfants), il faut étancher l'ouverture de la fenêtre où passe la manche à air

- ensuite à l'aide d'un pinceau plongé dans un récipient avec de l'eau et MIR, on fait le tour du pare-brise à l'extérieur si l'on observe une apparition de bulles c'est qu'il y a fuite (démontage obligatoire et remontage en respectant la procédure Peugeot)

nb:si le véhicule a été trempé il faut compter une vingtaine de passage en chambre de séchage peinture avec la dépose "partielle" de la moquette (la dépose complète exige le démontage du TdB :pt1cable: ) même pijo n'a pas voulu me le faire au risque d'avoir des bruits parasites par la suite :sweat:
2 semaines d'immobilisation

une petite photo pour imager mes propos

DSCN7471.JPG1..jpg

Salut Softseba, j'ai eu le même genre de problème, va voir ton CC

Pour rappel, mon sujet:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/inondation-308-sujet_354_1.htm

Salut Softseba, j'ai eu le même genre de problème, va voir ton CC

Pour rappel, mon sujet:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/inondation-308-sujet_354_1.htm

Bonjour,

Je suis allé au cc lundi, mais arrivé pil poil à la fermeture de la carrosserie :/ , donc j'y retourne ce jeudi pour voir. D'après cc se serait peu être une pastille sur le bas de caisse qui serait partie ou défectueuse....

En rentrant j'ai fais la manip de b308 en arrosant abondamment le par-prise, l'eau s'écoule bien dans le passage de roue et coule sous le bas de caisse jusqu’à une pastille qui se situe plu ou moins ou j'ai l'eau dans la voiture.... et comme j'ai pas de crique pour la lever je sais pas allé facilement en dessous pour allé voir ce qui se passe. Je vous tien au courant demain après passage au cc :)

Avec un peu de retard , voici le retour du cc...

je sais pas quoi trop en penser....

En résumé et faire très court:

Je leur explique que je suis allé me promener dans la "neige" avec les enfants le week du 7 fev.
Et que j'ai constaté que le lendemain en aspirant y avait de l'eau :( J'ai épongé et voilà.
Début mars j'aspire la voiture et la ça recommence d'ou les photos ci-dessus :) et presque pas plu depuis debut février ni vraiment neigé...

Réponse du mécano:" je sais pas se que ça peu être.... Je reviens, un instant"

Bien 5 min après il revient avec un autre mécano... Pour me dire ensemble:" c'est à cause que vous êtes rentré avec vos bottines plein de neiges dans la voiture, et que ces cette eau qui sais mit sous la moquette dans les mousses et c'est ca qui ressort...."

Déjà j'ai acheté les tapis caoutchouc 3d officiel peugeot, justement pour pouvoir rentrer dans la voiture avec des chaussures salles...

Donc se qu'ils m'ont dit de faire:
- "Avez vous un garage?",
- "oui"
- "bien laissez votre fenêtre ouverte et enlevez le tapis pour faire tout sécher.... et que c'est à cause de ces tapis caoutchouc que l'humidité reste là...."

Je répond la dessus :" pourtant les tapis laissent passé l'air en dessous, comme il est bien marqué sur votre site d'accessoire"
là réponse :" heu, heu ,heu!'

Donc je leur dis:" Plu simple, je vais enlevé carrément le tapis pendant 1 mois! et si ça recommence vous allez m'entendre..."

- "c'est peu être le tuyaux de décharge de la clim qui est fissuré..."
-" je n'utilise jamais la clim et si se serait ca, il y aurai de l'eau côté chauffeur et passager avant"

( J'ai dis ça car lu un sujet d'un membre du forum qui a eu un problème avec ca)
Donc en ce moment je roule sans tapis, je salope toute la moquette de la voiture pufff et évidement il ne pleut plu en ce moment.

Donc je suis toujours sans réponse à mon problème...
Ils ont peu être raison, j'en sais rien, mais je suis tout de même pas rentré avec 1 kilo de neige mdr dans la voiture ! et encore de l'eau après 1 mois+- je sais faut le temps que ca sèche mais bon... si c'est bien à cause de cette neige lol

On verra le mois prochain !

bonjour tout le monde,

Je reviens sur ce sujet pour vous dire qu'ils avaient surement raison....
Je n'ai plu eu d'eau depuis jusqu’à ce jours...