Decision d'achat 308

Mounir01

Nouveau membre
16 Février 2009
4
0
0
Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis interesse par l'acquisition d'une 308 HDI 1.6L 110 cv version Premium+ (specifique au marche marocain), je lis presque regulierement ce forum que je trouve d'ailleurs tres utile et tres informatif. Ceci est ma premiere contribution sur ce dernier.

Je compte commander ma 308 la semaine prochaine et ma question (et d'ailleurs ma hantise) est relative a ce bruit aerodynamique + bruit venant du coffre que tout le monde evoque sur ce forum. Je trouve qu'il est pas 'normal' d'avoir d'aussi importants doutes sur sa voiture neuve avant meme de l'acquerir et surtout vu le prix a payer.

Maintenant ma question: est ce que ces problemes sont typiques aux modeles 2008 ou bien est qu'il y a parmis vous des personnes qui ont achete leur 308 recemment et qui ont eu le meme probleme (car maintenant je commence vraiment de me douter de mon choix et c'est bien dommage car j'aimais bien la 308) ?

Merci beacoup (ma decision d'achat dependra de vos retours!).
 

Il n'y a vraiment pas de quoi renoncer à une 308 pour un bruit, somme toute normal.
Les sièges arrières en position normale, on entend rien, rabattus, il y a un vague bruit.
Tout le monde n'est pas sensible de la même façon aux bruits et ceux de la 308 ne sont pas ou plus d'actualité.
 

Pour ma part, aucun souci de bruit. Ou en tout cas, rien d'anormal. ;)
Si les gens sont trop sensible, qu'il achètent une série 7 ou une A8, et là ça ira mieux je pense. Mais pour une compact, elle est très bien insonorisée. C'est même une qualité que beaucoup de magazines auto mettent en avant pour la 308.... A bon entendeur ;) :D
 




Félicitations. Maintenant que tu l'as commandé on peut le dire, elle fait un bruit pas possible, ma 309 faisait pas pire [:smiley:1] [:sniper:4]

Serieusement, c'est quoi l'équipement d'une premium+?
 

lol , je m'en doutais :)

La Premium+ est la 3 eme gamme (en dessous de la toute option qui elle a le toit panoramique, parchoc AR sport et compteur fond blanc en plus). L'equipement sur la Premium+ est le suivant (desole si c'est trop detaille, j'ai fait du copier-coller a partir de la fiche marketing de la voiture):

 Direction assistée
 ABS
 AFU
 Radio CD MP3 avec commande au volant
 Ordinateur de bord
 Rétroviseurs couleurs caisse avec réglage électrique
 Airbags frontaux
 Fermeture centralisée
 Afficheur déporté : heure, date, température Extérieure, information radio
 Alarme sonore d’oubli des clés et d’extinction des feux
 Anti-démarrage électronique
 Volant réglable en hauteur & en profondeur
 Roues avec enjoliveurs
 Banquette arrière rabattable 1/3 - 2/3
 Air conditionné automatique bi-zone
 Airbags thorax
 Phares anti-brouillards
 4 Jantes en alliage léger
 Lèves vitres électriques AR
 Accoudoir central AV
 Volant cuir
 Pare-choc avant dynamique
 Régulateur & Limiteur de vitesse
 Pack visibilité : capteur de pluie, Allumage automatique des feux
 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
 Rangement sous sièges AV
 Accoudoir central AR
 Tablettes arrière avec rangement intégré
 Miroirs de courtoisie éclairés conducteur et passager
 Eclairage des seuils AV/AR
 Eclairage de cave à pieds AV
 

visiblement, c'est une premium avec pack visibilité 2 et pack ambiance en +, mais sans airbag genoux