declenchement warning

chaumont

Membre
17 Août 2005
8
0
0
Il arrive parfois que les feux de détresse se mettent en marche quelques instants lorsque je quiite la voiture. (comme lorsqu'on vérouille ou dévérouille la voiture). Cela est lié apparement au voyant de fermeture des portes qui se met à clignoter lorsque je coupe le moteur (il s'agit du voyant qui clignote lorsque le véhicule est vérouillé).
Ce "phénomène" est aléatoire.
Quelqu'un a t'il déjà eu cela ?
 

Oui moi aussi cela m'arrive parfois, se n'ai pas bien grave ;). Je pense qu'il ne vaut mieux pas trifouiller le BSI pour une si petit "problème"".
 

C'est normal. J'ai la même chose.

Si tu actives la fermeture automatique des portes et que tu coupes le moteur et seulement ensuite, tu ouvres ta porte, les clignotants "clignotent" :W .

Par contre, si tu ouvres ta portière avant d'éteindre ta 407, rien ne se passe. Idem pour la portière passager, que la voiture tourne ou pas, rien ne se passe non plus.

Mystère. :rolleyes:

Perso, je ne me pose pas trop de questions.

Slts.

Jean-Ma de Suisse
 

C'est normal. J'ai la même chose.

Si tu actives la fermeture automatique des portes et que tu coupes le moteur et seulement ensuite, tu ouvres ta porte, les clignotants "clignotent" :W .

Par contre, si tu ouvres ta portière avant d'éteindre ta 407, rien ne se passe. Idem pour la portière passager, que la voiture tourne ou pas, rien ne se passe non plus.

Mystère. :rolleyes:

Perso, je ne me pose pas trop de questions.

Slts.

Jean-Ma de Suisse

Salut,

Juste mais cela ne se produit que lorsque l'on ouvre "la porte chauffeur"
 

Si tu actives la fermeture automatique des portes et que tu coupes le moteur et seulement ensuite, tu ouvres ta porte, les clignotants "clignotent" :W .
C'est ce que je fais quand je sors de ma 407, mais les clignotants ne se mettent pas en route! Donc de là à dire que c'est normal :mouai:
 


J'ai essayé la manip décrite, et ça le fait pas non plus sur la mienne. Fonctionnement normal, donc !

mb.
 

C'est normal. J'ai la même chose.

Si tu actives la fermeture automatique des portes et que tu coupes le moteur et seulement ensuite, tu ouvres ta porte, les clignotants "clignotent" :W .

Par contre, si tu ouvres ta portière avant d'éteindre ta 407, rien ne se passe. Idem pour la portière passager, que la voiture tourne ou pas, rien ne se passe non plus.

Mystère. :rolleyes:

Perso, je ne me pose pas trop de questions.

Slts.

Jean-Ma de Suisse


+1 :eek:
 

C'est normal. J'ai la même chose.

Si tu actives la fermeture automatique des portes et que tu coupes le moteur et seulement ensuite, tu ouvres ta porte, les clignotants "clignotent" :W .

Par contre, si tu ouvres ta portière avant d'éteindre ta 407, rien ne se passe. Idem pour la portière passager, que la voiture tourne ou pas, rien ne se passe non plus.

Mystère. :rolleyes:

Perso, je ne me pose pas trop de questions.

Slts.

Jean-Ma de Suisse


+1 :eek:

Je pense que c'est à cause des trifouillages divers et variés que vous faites dans vos voitures. :p :W
 





Salut...
Mes clignotants se mettent en route systématiquement lorsque j'ouvre ma portière après avoir coupé le moteur et quand le verrouillage automatique des portes est actionné. C'est tout à fait normal. Je ne me suis jamais posé la question.
Bonne soirée

mapijo
 

Eh Mapijo est revenue! Re-bienvenue sur FP :)

En espérant que je ne vais pas gacher le sujet sur les clignotants avec ma remarque!
 


Après examen attentif, il arrive parfois qu'après avoir coupé le contact et retiré la clé, le voyant de la fermeture automatique se mette à clignoter (comme il le fait lorsque le véhicule est vérouillé). C'est à ce moment-là que les clignotants se mettent en marche lorsqu'on ouvre lla portière.
Ce que je ne m'explique pas et qui me fait dire que cela n'est pas normal c'est que le phénomène est aléatoire (tout en faisant les mêmes manips et dans le même ordre).
C'est effectivement pas très grave du tout, mais je l'ai signalé au cas où cela cacherait quelque chose d'autre...