CLignotants fous ! 807

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour,

J'ai un nouveau problème avec le 807, lorsque je le dévérouille, il y a les clignotants pendant 5 secondes ( là c'est normal ! ) mais lorsque j'ouvre une porte les clignotants se mettent en route et il n'y a aucun moyen de les arrêter sauf d'ouvrir une autre porte .
Ca me l'a fait deux fois en deux jours : hier matin c'était tous les clignontants qui s'étaient en marche et il y dix minutes c'est seulement les clignotants arrières .

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
CEla signifie-t-il que l'électronique commence à se déglinguer ?
Ca vient peut-être de l'alarme ?

MErci d'avance.

La voiture en question : 807 NAvtech On Board 2.2 HDI FAP BVM 6 de mai 2006 13 000 Km
Arlarme et super-verrouillage
Barres de toit
Vitres surteintées
et quelques autres trucs (mais j'ai oublié)
 

CEla signifie-t-il que l'électronique commence à se déglinguer ?
Ca vient peut-être de l'alarme ?

A priori, les clignotants sont commandés par le BSI. Une sortie pour chaque clignotant avant (qui commande en même temps les répéteurs sur les rétroviseur) et une sortie pour chaque clignotant arrière.

Le calculateur d'alarme est lui aussi relié au BSI via le bus CAN (CAR2 je crois, en tout cas, c'était le nom du bus quand c'était en VAN).

Mais comme le clignotement à l'ouverture/fermeture est disponible sans alarme ni supercondamnation (enfin, je crois), ça semblerait être un problème de BSI plutot.

Faute de documentation, je ne peux guère t'en dire plus
 



Les clignotants du 807 ont fonctionné normalement cette semaine ... :pt1cable:
J'espère que ca va continuer ainsi.
 

Bonjour :coucou:

C'est un peu du déterrage :) . Ce matin, je n'ai pas réussi à arrêter les clignotants après fermeture de la voiture. :confused:

Je stationne la voiture. Je ferme avec double verrouillage, les clignotants (AV et AR) fonctionnent rapidement (ce qui n'est pas normal). J'attends 2 minutes, ils continuent.
Je réouvre la voiture, ça continue.
Je démarre, pareil ça continue (à l'intérieur, il y a les diodes qui clignotent mais pas le bruit du clignotant).
Quand j'enclenche le clignotant gauche, il n'y a que celui-ci qui fonctionne et à vitesse normale (idem pour le droit).
Je reverrouille. Le problème reste là. Quand j'essaie de faire une localisation, les lumières intérieures ne s'allument pas. :confused:

Comme je devais aller bosser, j'ai laissé comme ça. Cette aprem, l'alarme a sonné. Là, je me suis dit, il n'y a plus de batterie ... :(

Mais en sortant du bureau ce soir, les clignotants étaient éteints et la voiture a démarré (même pas de mode économie d'énergie en mettant le contact). :eek:

Ce soir aucun souci. Et ce week-end aucun souci non plus, un aller-retour de 1 800km, aucun problème. Mais comme dirait M. de la Palisse, ''10 minutes avant sa mort, il n'était pas mort ...'' :pt1cable:
 


Il va falloir que je passe au garage pour faire ce reset...
A la prochaine révision, en tout cas, pas dans les deux mois à venir (pas de vacances, trop de boulot pour aller chez Peugeot...)
D'un autre côté, si ça me le fait tous les 5 ans, la prochaine fois, ce sera en 2017 et en 2022, je pense qu'elle aura était remplacée ... :)
 

Sans passer au garage, essaye ça : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

C'est gratuit : cela ne te coûte rien d'essayer !

;)
 

Sans passer au garage, essaye ça : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

C'est gratuit : cela ne te coûte rien d'essayer !

;)

Merci beaucoup :chinois: Je fais ça ce week-end! Ca sera aussi l'occasion de remettre la sécurité anti-pincement sur la vitre conducteur.

A bientôt! :coucou: