def diag

tiki57

Membre régulier
26 Août 2007
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bonjour
J ai le voyant def moteur allumé après avoir mis le plein chez total (diesel excelium) voici les codes defauts :
P1435
P1598
P1351
P1445
Après effacement des défauts le defaut P1445 est toujours présent.

Merci pour votre aide
 

Problème avec le réservoir d'additif ou la pompe de ce dernier pour les codes P1435, P1445.
Le P1445 est pour un niveau trop haut d'additif, le niveau diminueras au fur et à mesure que tu feras le plein.
Le P1598 s'est l'électrovanne de By pass, court-circuit sur le + ou les 2 fils. (j'ai le même problème sur la mienne, faut que je me penche là dessus également et que je mette à nue le faisceaux en ouvrant le passe câble et contrôlé tous ça). Même effacer il finiras par revenir et tu auras l'alerte anti-pollution!
Le P1351 tu peu l'ignoré tous les propriétaires de 407 HDI et même d'autres modèles l'ont est il ne pose aucun soucis. Celui ci reviendras lui aussi dès le prochain démarrage sans pour autant t'allumer le voyant.
 

bonjour

il serait bien d'effectuer un peu de recherche avant de creer un sujet
tous ces def ont deja été aborder plusieurs fois sur ce forum

merci
 

Problème avec le réservoir d'additif ou la pompe de ce dernier pour les codes P1435, P1445.
Le P1445 est pour un niveau trop haut d'additif, le niveau diminueras au fur et à mesure que tu feras le plein.
Le P1598 s'est l'électrovanne de By pass, court-circuit sur le + ou les 2 fils. (j'ai le même problème sur la mienne, faut que je me penche là dessus également et que je mette à nue le faisceaux en ouvrant le passe câble et contrôlé tous ça). Même effacer il finiras par revenir et tu auras l'alerte anti-pollution!
Le P1351 tu peu l'ignoré tous les propriétaires de 407 HDI et même d'autres modèles l'ont est il ne pose aucun soucis. Celui ci reviendras lui aussi dès le prochain démarrage sans pour autant t'allumer le voyant.


Bonsoir Romuald,
Saurais tu m'expliquer comment le niveau additif aurait augmenté de volume ,j'ai rempli le réservoir a
110 000 et le defaut vient de s'afficher a 190 000km ?
Est ce que la régénération continue t elle ?
Est ce que je ne risque pas de colmater le FAP?

Merci
 


Bonsoir Romuald,
Saurais tu m'expliquer comment le niveau additif aurait augmenté de volume ,j'ai rempli le réservoir a
110 000 et le defaut vient de s'afficher a 190 000km ?
Est ce que la régénération continue t elle ?
Est ce que je ne risque pas de colmater le FAP?

Merci

Sa je ne saurais l'expliquer à moins que le saint esprit soit passé par là et ai voulu te rendre service :lol:
Non plus sérieux, à confirmé avec un diag chez peugeot mais je soupçonne que la sonde de niveau max de cérine est rendu l'âme. Par conséquent va falloir voir si il y à possibilité de la changer sans devoir changer tout le réservoir complet.
Sinon la régénération va très vite ne plus se faire efficacement. Disons que la 1er régénération suite à cette panne se feras si les dépôts de cérine sont suffisant dans les alvéole du FAP mais une fois que ces dépôts aurons était consumé, plus de régénération efficace.
La voiture tenteras toujours de les faire mais la température n'augmenteras pas suffisamment dans le FAP pour brûler la calamine sans la cérine.
 

Ou alors possible que le reset suite au remplissage est foiré. S'est tout à fait possible, puisque j'ai eu se problème sur ma 407. S'est d'ailleurs pour ça que je les payer un prix dérisoire :bounce: .

Mon mécano m'as fait le reset et ma dit qu'il était possible que ça recommence. Mais ça fait 1ans maintenant que le reset a était refait et RAS tout va bien.
 

Ou alors possible que le reset suite au remplissage est foiré. S'est tout à fait possible, puisque j'ai eu se problème sur ma 407. S'est d'ailleurs pour ça que je les payer un prix dérisoire :bounce: .

Mon mécano m'as fait le reset et ma dit qu'il était possible que ça recommence. Mais ça fait 1ans maintenant que le reset a était refait et RAS tout va bien.


Bonsoir Romuald,

Effectivement le défaut est apparu après avoir initialisé ( à 190 000 km )le compteur réservoir additif car j'avais un défaut niveau réservoir additif faible annoncé par l'afficheur de la 407.
Lorsque vous dites reset , c'est le quelle reset parlez vous?

Merci
 

Bonsoir Romuald,

Effectivement le défaut est apparu après avoir initialisé ( à 190 000 km )le compteur réservoir additif car j'avais un défaut niveau réservoir additif faible annoncé par l'afficheur de la 407.
Lorsque vous dites reset , c'est le quelle reset parlez vous?

Merci

S'est la remise à zéro du réservoir d'additif après remplissage de ce dernier, sa se fait via la valise.
Le calculateur calcul la quantité restante au fur et à mesure que la cérine est délivré, mais si après le remplissage de cérine on ne le remet pas à la bonne valeur, il ne le fait pas de lui même. Les sondes de niveaux lui diront qu'il y à tant en quantité, alors que lui en auras estimé moins. Du coup il perd la boule :pt1cable:
Lorsque mon mécano à fait la manip j'avais 80% de cérine dans le réservoir, après je sais pas vraiment si il à indiqué précisément au calculo la quantité que j'avais ou pas. Mais une chose est sur le reset suite au remplissage de cérine avait cafouillé.
Va voir un mécano qu'il te branche la valise et qu'il regarde se qu'il reste dans le réservoir et qu'il fasse un nouveau reset. Sa coute pas bien chère, mon mécano m'avais prix dans les 60€.
 

S'est la remise à zéro du réservoir d'additif après remplissage de ce dernier, sa se fait via la valise.
Le calculateur calcul la quantité restante au fur et à mesure que la cérine est délivré, mais si après le remplissage de cérine on ne le remet pas à la bonne valeur, il ne le fait pas de lui même. Les sondes de niveaux lui diront qu'il y à tant en quantité, alors que lui en auras estimé moins. Du coup il perd la boule :pt1cable:
Lorsque mon mécano à fait la manip j'avais 80% de cérine dans le réservoir, après je sais pas vraiment si il à indiqué précisément au calculo la quantité que j'avais ou pas. Mais une chose est sur le reset suite au remplissage de cérine avait cafouillé.
Va voir un mécano qu'il te branche la valise et qu'il regarde se qu'il reste dans le réservoir et qu'il fasse un nouveau reset. Sa coute pas bien chère, mon mécano m'avais prix dans les 60€.


Bonsoir
j ai réalisé un reset du calculateur additif , j ai plus de defaut additif a suivre

as tu deja réalisé une régé forcée , quel est le risque ?

Merci d avance