Problème en roulant

Alexto

Membre
22 Septembre 2018
7
0
1
Gard
Bonjour à tous, voilà je vous présente mon problème:
Je suis pas un expert en mécanique mais je me débrouille.. mes parents possède une 407 2l hdi 136cv de 2004..du jour au lendemain elle c’est mise à mettre des accouts en roulant surtout en 1er et seconde et en dessous de 2300tr/ mais également quand j’appuie fort sur l’accélérateur j’entend comme une grosse aspiration d’air comme si j’avais une durite qui se contracter. o_O
J’ai aussi 3 code défaut qui apparaissent (p1445 ; p1351 ; p1598).
J’ai démonté mon papillon d’air chaud / froid, j’ai vu que le clapet du bas (air chaud il me semble) était entrouvert je les remis en mode fermer mais sa ne change rien, j’ai démonté mon et nettoyer mon FAP et toujours pareille sauf que maintenant elle fume aider moi s’il vous plaît je suis perdu..!!
Merci :)
 
Dernière édition:

Salut
Penche toi sur la vanne EGR pour commencer.
Et puis pour le forum, pense aussi à un titre plus précis et mets une ponctuation dans tes phrases. ;)
 
  • J'aime
Reactions: Alexto

Après l'EGR, tu as dit que tu avais jeté un œil sur le boitier papillon. Il y a sur ce boitier deux électrovannes comme celle ci :
DSC00911.jpg2..jpg

Retire les deux durites qui se branchent également sous le filtre à gasoil (le rond rouge le plus à gauche) :

22.jpg

Regarde si ces deux durites ne sont pas percées : sois très attentif car le trou peut être très discret surtout dans les coudes de chaque durite.

Tiens nous au courant.
 

Merci pour vos réponse , le boîtier papillons je les regarder j’ai le clapet air chaud qui se fermer pas entièrement à causse de l’électrovanne les durite je l’es et vérifier au niveaux du papillon mais pas les autres je vais me pencher dessus .
Merci encore de me donner des info .
 

Pièces jointes

  • 0D7D8DA9-8CD4-4D9E-9E7A-CD069BE24C8A.jpeg
    0D7D8DA9-8CD4-4D9E-9E7A-CD069BE24C8A.jpeg
    690.5 Ko · Affichages: 7

J’ai oublier aussi de dire qe la voiture tien bien le ralenti et même quand je l’accélere dans le vide aucune soussi .
 


Bonjour à tous , sayer j’ai sorti l’egr Pas évident d’avoir la petite vis en dessous mais bon après une dure bataille c’est gagner
 

Salut à tous , bon après avoir démonter , nettoyer et remonter ma vanne egr j’ai toujours toujours le même problème par conte j’ai remarquer que sa me fait les accout quand j’appuie à peine sur la pedale d’accélérateur
 

Pièces jointes

  • B7CD5491-A8D9-4BB7-B289-35DFA82265F7.jpeg
    B7CD5491-A8D9-4BB7-B289-35DFA82265F7.jpeg
    525 Ko · Affichages: 4

Vois ce qui se passe en la condamnant. Je pense qu'elle répond mal. On me corrigera peut être mais au départ elle doit se fermer.
 

Tu veut que je condamne la vanne egr, si je débranche la prise esque sa peut faire le même résultat que si je la supprime ?
 




Bonjours a tous , jai acheter un logiciel pour sortir tout les Defaults de la voiture , je vous mais le rapport .
 

Pièces jointes

  • 6 delfauts.txt
    1.3 Ko · Affichages: 6

Salut à tous,

j'ai entrepris le nettoyage de la vanne EGR puisque j'avais des petits acoup sur 407 1.6 hdi 300k km.
Je n'ai pas pu déposer complétement la vanne car je n'ai pas de collier de serrage de rechange pour l'échangeur au cas ou je ne parviens pas à remettre les anciens.
J'en ai trouvé sur ebay néanmoins les avis sont pas bons, ou puis-je trouver ces colliers et idéalement avec vis ?
Comme celui la https://i.ebayimg.com/images/g/9bYAAOSwQmZahvf9/s-l500.jpg

De plus sur ma vanne à moi il n'y a pas de joint comme j'ai pu voir fourni avec les colliers de serrage et/ou vanne egr neuve (voir photo avant démontage cercle orange)


C'est normal ou je dois mettre un joint comme ca ?
https://i.ebayimg.com/images/g/qzAAAOSwc3RbHnoc/s-l500.jpg

De plus j'aimerai votre avis sur ce qui suit (merci d'avance Yann3 pour ta réponse :D):
Lorsque j'ai tout remonté après mon "nettoyage" sommaire, j'avais des pertes de puissances, montée dans les tours très difficiles, nombreux calages, bref impossible d'utiliser la voiture; aucun voyant d'allumé. Après démontage et remontage exactement de la même façon que la veille tout est niquel pas de mode degradé voiture qui roule sans aucun problème ...
Je soupçonne qu'il y avait une micro fuite ou quelque chose comme ca (d'autant qu'il n'y a pas le joint mentionné plus haut et que j'avais complètement enlevé les deux vis qui maintiennent la vanne a ce niveau la).

Le diag me donne :
p0409 - capteur egr a - panne du circuit (correspondant au problème qui a été résolu en démontant/remontant de nouveau)
p1351 (lié aux bougies je le mentionne mais a priori c'est ni grave ni relié à ce qui précède)

J'ai débranché la vanne egr pour tester et franchement il me semble qu'elle "glisse" sans acoups comparé à avant, j'ai pas testé les reprises car le moteur n'était pas chaud sur mon trajet et qu'ensuite la route ne s'y prêtait pas, mais elle a l'air de mieux respirer.

Si par hasard y'en a qui ont expérimenté la même chose et ce sont retrouvé avec une pompe à gazoil très molle et qui a l'air de plus fonctionner (on ne sent pas le gazoil passer dedans) ca n'empêche pas de démarrer et le lendemain pour ma part c'est revenu dans l'ordre.

Merci beaucoup !
 
Dernière édition: