Problème en roulant

Alexto

Membre
22 Septembre 2018
7
0
1
Gard
Bonjour à tous, voilà je vous présente mon problème:
Je suis pas un expert en mécanique mais je me débrouille.. mes parents possède une 407 2l hdi 136cv de 2004..du jour au lendemain elle c’est mise à mettre des accouts en roulant surtout en 1er et seconde et en dessous de 2300tr/ mais également quand j’appuie fort sur l’accélérateur j’entend comme une grosse aspiration d’air comme si j’avais une durite qui se contracter. o_O
J’ai aussi 3 code défaut qui apparaissent (p1445 ; p1351 ; p1598).
J’ai démonté mon papillon d’air chaud / froid, j’ai vu que le clapet du bas (air chaud il me semble) était entrouvert je les remis en mode fermer mais sa ne change rien, j’ai démonté mon et nettoyer mon FAP et toujours pareille sauf que maintenant elle fume aider moi s’il vous plaît je suis perdu..!!
Merci :)
 
Dernière édition:

Salut
Penche toi sur la vanne EGR pour commencer.
Et puis pour le forum, pense aussi à un titre plus précis et mets une ponctuation dans tes phrases. ;)
 
  • J'aime
Reactions: Alexto

Après l'EGR, tu as dit que tu avais jeté un œil sur le boitier papillon. Il y a sur ce boitier deux électrovannes comme celle ci :
DSC00911.jpg2..jpg

Retire les deux durites qui se branchent également sous le filtre à gasoil (le rond rouge le plus à gauche) :

22.jpg

Regarde si ces deux durites ne sont pas percées : sois très attentif car le trou peut être très discret surtout dans les coudes de chaque durite.

Tiens nous au courant.
 

Merci pour vos réponse , le boîtier papillons je les regarder j’ai le clapet air chaud qui se fermer pas entièrement à causse de l’électrovanne les durite je l’es et vérifier au niveaux du papillon mais pas les autres je vais me pencher dessus .
Merci encore de me donner des info .
 

Pièces jointes

  • 0D7D8DA9-8CD4-4D9E-9E7A-CD069BE24C8A.jpeg
    0D7D8DA9-8CD4-4D9E-9E7A-CD069BE24C8A.jpeg
    690.5 Ko · Affichages: 7