Problème perte de puissance et fumer noir

John11000

Membre
15 Septembre 2024
5
0
1
Carcassonne
Bonjour, message antipollution allumé, j’ai passé la valise capteur arbre à came , j’ai changé la pièce toujours pareil ensuite pedale accelerateur à la valise j’ai changé la pièce toujours pareil du coup j’ai testé les électrovannes elle fonctionne j’ai changé la vanne egr pareil j’ai démonté le fap je me suis appercu qu’il était percé fait par l’ancien propriétaire c’est symptôme me sont apparu au bout de 6 mois , en regardant l’admission d’air je me suis appercu que le papillon d’air chaud était encrassé je l’ai nettoyé remonter et toujours pareil et j’ai oublié si je branche la durite qui vas de l’électrovanne a l’egr fumer noir et aucune puissance merci besoin d’aide s’il vous plaît

2005 145000km 👀👀

Si tu débranche l'EV egr fiche bleu c'est pas mieux ?
C’est pneumatique il y’a pas de fiche bleu j’ai débranché ça va mieux je récupère le turbo et plus de fumée mais au bout d’un moment de nouveau perte de puissance elle reste accélérée à des moments , elle fait des accours et l’accélérateur ne répond plus , obligé de s’arrêter attendre 15min et elle repart un peu

Là vanne en elle même est pneumatique mais il y a donc bien une électrovanne au bout du tuyau pour piloter le vide.
2005 si egr off il fait débrancher l'EV électriquement sinon t'es ouvert en permanence.
Tu peux aussi condamner l'arrivée de vide de l'EV egr ça fera une fuite potentielle en moins.

Il faudrait passer au diag pour avancer correctement.

Bonjour, moi j’ai débranché directement la durite sur l’electrovanne et du coup j’avais récupéré puissance et plus de fumé noir mais à un moment les symptômes des accouts et perte de puissance et accélérateur qui ne répond pas reviennent par contre si je branche la durites sur l’électrovanne de l’egr aucune puissance et grosse grosse fumée noir . J’ai passé la valise plusieurs fois mais le voyant anti pollution revient et à chaque fois une nouvelle pièces apparaît sur la valise et j’ai changer la pièce rien ne change toujours pareil merci cordialement

Et sinon, mauvaise section, il eût mieux fallu la question directement dans la section du véhicule concerné

Salut.

J'ai eu une panne, qui ressemblait vachement à la tienne sur une 2 litres 90 ch.

C'était le faisceau du capteur de rampe qui passe devant le long du moteur qui était bouffé par les vibrations.

Jettes y un oeil, ça ne coute rien.
Il est pourtant dans une gaine annelé, mais elle était complètement bouffée....

Redis nous.

• J'aime
Reactions: peug89