defaut calculateur

P407HDI

Peugeot Addict
27 Janvier 2012
158
3
18
bonsoir
alors me revoilà avec les problèmes de ma 407 hdi 136 de 2005....
en roulant ; coupure soudaine et impossible de redémarrer .
passage à la valise : défaut interne de calculateur ...et aprés communication impossible avec le calculateur
alors on a trouvé un calculateur (SID 803 siemens) d'occasion qu'on a mis .

la voiture démarre mais elle s'étouffe et cale . le mecano m'a dit que c'était parce que le calculateur de rechange provient d'une voiture avec FAP alors que la mienne n'en a pas ( modèle export )
pour pouvoir rouler il faut débrancher le tuyau du doseur d'air .
ça roule mais je n'ai aucune puissance.

si c'est vraiement le problème , ou trouver un calculateur et le faire programmer ?

je vous remercie de votre aide
 

Bonjour, le mieux c'est de passer par Peugeot tu demande un mise a jour calculateur
 

Bonjour,

Pour le défaut interne calculateur présent dans le calculateur d'origine j'aurai besoin du code défaut.. j'ai peut être une idée ! mais il faut la vérifier.
 

bonsoir
j'avais les défauts :
p 1693
U 1118
U 2001
et defaut interne calculateur P 1169
bon aprés la voiture est entrée en mode économie d'energie et plus rien impossible de communiquer avec le calculateur
merci
 

Ca sent le bsm HS tout ca, désolé de la mauvaise réponse du dimanche matin....
 

Bonjour
mais quand on mis un autre calculateur elle a démarré
peut on en conclure que mon calculateur est HS ?
Merci
 

Bonjour
mais quand on mis un autre calculateur elle a démarré
peut on en conclure que mon calculateur est HS ?
Merci
alors la c'est tres etonnant,par ce que l'ecu contient le code demarrage.donc comme ce n'est probablement pas le meme que le bsi,elle ne doit pas demarrer :pt1cable:
 

bonsoir
en effet celui qui m'a fourni le calculatuer l'a soit disant programmé ; mais il dit qu'il n'a pas pus enlever le FAP
 

Ta voiture est réparée alors ?

Il l'a programmé ? Il a fait une immo off ? Si oui attention.....
 

mais un defaut fap ne l'empeche pas de demarrer
il a du toucher a autre chose qui empeche ce demarrage
 

bonsoir
oui elle démarre elle roule mais il a fallu enlever un tuyau situé à côté du débimètre , si je le branche la voiture s'étouffe et s'arrête ...
donc elle est molle pas de turbo je suppose .
en plus j'ai le voyant anomalie moteur toujours allumé .
merci
 


un petit tuyau situé sur le haut du moteur à droite qui va vers une petite boite ronde à côté du débimetre
 

cela doit être le tuyau de depression qui sevent au pilotage des volets d'air (vu sur un autre (post)
 

le P1169 est un manque d'alimentation du calculateur .
si la commande de relais de l'ECM vers PSF1 est conforme, mais que le PSF1 n'alimente pas l'ECM, alors PSF1 en cause.
 

bonsoir
le boitier PSF1 est neuf, je l'ai changé l'année dernière , il provoquait des coupures moteur .
 

Bonjour,
Il ne reste donc plus qu'à contrôler les alimentations et masses du calculateur moteur, avec l'ancien calculateur.

Je viens également de relire les posts. le mode économie d'énergie n'empêche en rien le dialogue avec le calculateur moteur.
 

bonjour
je vous résume les symptômes :
quand le démarre le moteur tout est normal bonne accélération ,bonne reprise .
des que le moteur commence à chauffer (environ 10 minutes ) la voiture s'étouffe , fumée à l'échappement et arrêt moteur.
il faut débrancher le petit tuyau de dépression et là je peux rouler
mais sans aucune puissance ...
ça c'est après le changement du calculateur .

est ce dû au fait qu'il y ait le programme du FAP dessus ?

merci
 

Comment tu peux rouler avec une voiture avec un calculateur qui n'a pas les mêmes fonctions que le tien d'origine.

Il doit y avoir plein de défauts, d'où le problème de puissance entre autre.... Celui qui te l'a reprogrammé devrait mettre un ori (map ecu) de ta voiture. Deja on y verrai un peut plus clair.
 

voila c'est ce que je cherche à faire ; j'ai mon ancien calculateur , et j'ai celui de remplacement ... où le faire reprogrammer ?
le gars que je connais est dépassé ...
Enfin ! après bien des désagréments , j'avais réussi à régler tout les problèmes et depuis un an elle roulait bien , mais depuis l'arrêt net ,c'est vraiment la galère

cette voiture c'est la plus mauvaise affaire de ma vie... mais quand elle roule ,je l'aime bien ,et j'hésite à la vendre . En plus ici personne n'en veut -:))) .

Merci
 

D'où vient le calculateur de remplacement ? Moteur ? Année ?

Tes problèmes viennent de la.
 

bonsoir
je ne sais pas , mais la ref sid 803 est la même ;maintenat le programme, théoriquement le gars aurait du copier le mien et l'injecter dedans , mais vu le résultat ...je ne suis pas convaincu
c'est pour cela que je cherche un calculateur qui sera programmé selon le mien
Merci
 

tire une masse entre la carcasse de l'ecu et le chassis
ca arrive parfois,une mauvaise masse sur les ecu
 

bonsoir
alors renseignement pris auprès d'un spécialiste en programmation de calculateur , il faudrait en trouver un ,avec la même ref SW et HW
pour pouvoir cloner le mien .
je ne sais pas si c'est exact
Merci
 


Bonjour ,
eh ben jusqu'à présent , impossible de trouver un calculateur avec les mêmes HW et SW..
 



bonsoir
j'ai toujours le problème ....
je ne comprends pas pourquoi la voiture s'étouffe quand je replace le petit tuyau sur le doseur , dés que je le mets en place le volet se ferme .il faut rouler sans , et je 'ai aucune puissance ; et le voyant anomalie moteur est allumé ...
en plus en cherchant sur les autres posts il y a des modèles qui ont deux grosses durites qui se placent sur le doseur , moi j'en ai une seule . il n'y a pas de durite inférieure.
est ce du au fait que je n'ai pas de FAP ?
le calculateur de remplacement a été acheté en France , donc prévu pour véhicule avec FAP .
j'ai contacté des gars sur le net qui disent pouvoir supprimer l'option FAP . est ce que ça réglera mon problème ?
merci.
 

Bonjour,

si le véhicule n'est as équipé de deux doseurs alors que le soft est prévu pour un double doseur alors rien d'étonnant.
supprimer le FAP est possible.
Je suis toutefois méfiant. j'en ai vu le faire mais très mal.
Après réparation il faudra valider par une lecture défauts et quelques tests.
par exemple débrancher le débitmètre et s'assurer qu'il remonte en défaut.
confirmer également dans les paramètres qu'il n'est pas en permanence en régénération.
si tout ça est confirmé alors la suppression du FAP aura été suffisamment bien faite.

Bon courage.