defaut data barre sur clim

moi aussi j'ai recupérer un module sur une 607 hier, monté ce soir, effacement et calibration faite, je vous dis quoi la semaine prochaine ;) :hello:

c'est pas la peine que je t'améne le module alors?

ce matin je me suis demonté la sonde de clim ,et ben elle etait crade :ouch: et le petit ventilateur tournait par a coups , donc tout nettoyé et nikel il tourne bien maintenant :bounce: .

merci au tuto de adnguyen ;) :hello:

bon 1 semaine aprés avoir changé le module , je la repasse au diag et toujours defaut data barre!! :fou:

bon 1 semaine aprés avoir changé le module , je la repasse au diag et toujours defaut data barre!! :fou:
Ce défaut signifie qu'il y a un problème de communication sur le réseau VAN. Le fil DATAb est soit coupé soit en court-circuit, quelque part entre le tableau de clim et la BSI. Logiquement, tu devrais avoir le même défaut sur la BSI, et éventuellement (selon la nature et l'endroit précis du problème) dans d'autres organes du réseau VAN CONF (EMF, autoradio, combiné). Après, pour le localiser c'est une autre affaire...

Cela dit, ce défaut n'empêche pas un fonctionnement normal de la clim ni du reste, tant que tout ce petit monde arrive encore à communiquer sur le fil restant (DATA).

ta telecodé ta clim,est ce que tu as du chaud qui sort,lors d'un desambuage a 23°

ta telecodé ta clim,est ce que tu as du chaud qui sort,lors d'un desambuage a 23°

oui telecodé , pour le chaud a 23° j'ai pas essayé en desembuage :( pourquoi il faut que se soit chaud ou pas

bon yann, j'ai fait ton test, desambuage a 23° et j'ai bien de l'air chaud, donc le module est bon ;)

d'aprés ce que j'avais pu lire sur d'autres post, moi aussi mais là le module est neuf :heink: aprés c'est des defaut fugitif mais qui reviennent souvent et pourtant la clim marche et le chauffage aussi ainsi que la ventilation, par contre la ventilation ne se declenche pas tout de suite il faut attendre au moin 3-4 mn

c'est bizard,data barre est lier au module
Euh non. DATA barre est un des deux fils de communication du réseau VAN, qui permet entre autres au tableau de clim de communiquer avec la BSI. Si le fil DATA barre est coupé, la communication se toujours, mais en mode dégradé sur DATA uniquement.

Si le défaut est présent avec deux modules de clim différents, ça signifie logiquement que le problème est ailleurs. Soit sur le faisceau, soit dans un des autres organes connectés sur le résean VAN (BSI, EMF, autoradio, combiné). Ce défaut doit aussi logiquement être présent sur la BSI et éventuellement sur un ou plusieurs autres organes du réseau. La lecture des défauts sur tous ces organes pourrait aider à le localiser.

Euh non. DATA barre est un des deux fils de communication du réseau VAN, qui permet entre autres au tableau de clim de communiquer avec la BSI. Si le fil DATA barre est coupé, la communication se toujours, mais en mode dégradé sur DATA uniquement.

Si le défaut est présent avec deux modules de clim différents, ça signifie logiquement que le problème est ailleurs. Soit sur le faisceau, soit dans un des autres organes connectés sur le résean VAN (BSI, EMF, autoradio, combiné). Ce défaut doit aussi logiquement être présent sur la BSI et éventuellement sur un ou plusieurs autres organes du réseau. La lecture des défauts sur tous ces organes pourrait aider à le localiser.

alors, j'ai le defaut sur data et data barre dans la clim mais pas dans le bsi n'y ailleurs ;)

alors, j'ai le defaut sur data et data barre dans la clim mais pas dans le bsi n'y ailleurs ;)
Euh, défauts permanents ou fugitifs ? Si c'est du fugitif, essaye de les effacer, et voir ensuite si ils reviennent.

Euh, défauts permanents ou fugitifs ? Si c'est du fugitif, essaye de les effacer, et voir ensuite si ils reviennent.

oui c'est des defauts fugitifs, je les effaces mais ils reviennent :fou:

oui c'est des defauts fugitifs, je les effaces mais ils reviennent :fou:
Euh, j'aurais du me douter que c'était du fugitif, avec un défaut permanent sur DATA et DATA\ tu n'aurais pas pu ouvrir une session diag sur la clim...
Et aucun défaut dans la BSI ???

Il y a une merdouille quelque part sur le réseau VAN, peut-être un connecteur un peu abîmé qui fait un mauvais contact en roulant... Mais c'est chaud à trouver ce genre de truc...

bon pour le moment tout fonctionne , mais c'est toujours chiant quand des defauts apparaissent :pfff:

Et un fil qui serait coupé dans le faisceau de l'articulation du coffre, ça peut le faire ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien

non pas le coffre, par contre moi, c'est comme philou, module changé et toujours pareil :sweat:

en meme temps, je m'en tape un peu, par contre avec le new module, j'ai du chaud quasi de suite alors qu'avant il fallait 5 bons kms avant de le sentir

de toute façon c'est pas la charniére car je l'ai deja reparé au mois de septembre :D

et moi aussi j'ai du chaud au bout de 3-4 mn ;)

Et un fil qui serait coupé dans le faisceau de l'articulation du coffre, ça peut le faire ?
Pour le défaut sur DATA - DATA\ ? Logiquement, non, puisque le réseau VAN confort ne va pas sur la partie mobile du coffre a priori...

non pas le coffre, par contre moi, c'est comme philou, module changé et toujours pareil :sweat:

en meme temps, je m'en tape un peu, par contre avec le new module, j'ai du chaud quasi de suite alors qu'avant il fallait 5 bons kms avant de le sentir
Si le module est HS, il y a pas le chauffage d'appoint 'electrique) qui ce met en route ;)

tout dépend des pannes et des modules, la chauffage "additionnel", c'est juste la résiistance qui est sur le module, ce n'est donc qu'une partie du module et celle-ci peut etre HS alors que tout le reste fonctionne ;)