Bonjour,
Ce soir, en rentrant sur l'autoroute à 130 km/h avec ma 308, j'ai eut un message d'alerte annonçant un défaut moteur puis s'en est suivi instantanément une perte de puissance.
Je me suis donc arrêté et remis de l'eau dans le vase d'expansion car celui ci était vide et je n'avais pas de liquide de refroidissement sous la main.
J'ai fini les derniers 30 km du trajet comme ça, à 90 km/h sur l'autoroute car manque de puissance et toujours le message d’alerte défaut moteur / faites réparer le véhicule.
Arrivé à la maison, j'ai débranché la batterie une petite demi heure puis rebranché au cas où le défaut se s’effacerait après le remplissage, mais non, le défaut est toujours bien là.
Je ne sais pas vraiment quoi faire, est ce que je peux rouler avec la voiture ?
Est ce que je dois faire une purge / remplissage du circuit ?
Quelles pourraient être les causes / conséquence ?
Merci d'avance pour votre aide,
Ce soir, en rentrant sur l'autoroute à 130 km/h avec ma 308, j'ai eut un message d'alerte annonçant un défaut moteur puis s'en est suivi instantanément une perte de puissance.
Je me suis donc arrêté et remis de l'eau dans le vase d'expansion car celui ci était vide et je n'avais pas de liquide de refroidissement sous la main.
J'ai fini les derniers 30 km du trajet comme ça, à 90 km/h sur l'autoroute car manque de puissance et toujours le message d’alerte défaut moteur / faites réparer le véhicule.
Arrivé à la maison, j'ai débranché la batterie une petite demi heure puis rebranché au cas où le défaut se s’effacerait après le remplissage, mais non, le défaut est toujours bien là.
Je ne sais pas vraiment quoi faire, est ce que je peux rouler avec la voiture ?
Est ce que je dois faire une purge / remplissage du circuit ?
Quelles pourraient être les causes / conséquence ?
Merci d'avance pour votre aide,