deja un probleme!

Nicotawes

Lion de Bronze
31 Mai 2004
1 058
1
0
Le ventilateur de ma 206 1.6 HDI se met en route qd je coupe le contact, et tourne facilement 5 minutes! alors que la voiture n'est pas chaude, et qu'il ne fais pas tres chaud ici!
qqun sait il pourquoi?






ne me ditent pas : ben parce que tu as un probleme... :D
 

slt,

Ca c'est la new stratégie de POST VENTILATION sur les moteurs DV6.... ;)

La stratégie dépend entre autre ;

De la conduite, pour la régénération du FAP, et pour les propres besoins du moteur (T°eau).

La temporisation d'allumage du ventilateur est aléatoire de 0 min à + de 10min....

Alors que sur les autres moteurs c'est toujours 6min... :)

a+
 

ca m'est arriver une fois, j'avait un pe tapé dedans quand il etait froid et donc ca a moulinnet apres l'arret du contact, tu n'a aucun probleme sur ta voitures. il faut que tu attendre que le moteur chauffe avant de tapé dedans c'est pas une essence !
 

Il vaut mieux entendre le ventilateur que ne pas l'entendre!! :D
Moi justement le fait de ne jamais l'entendre sur ma 205 m'inquiète+++ :oui:
 

ca m'est arriver une fois, j'avait un pe tapé dedans quand il etait froid et donc ca a moulinnet apres l'arret du contact, tu n'a aucun probleme sur ta voitures. il faut que tu attendre que le moteur chauffe avant de tapé dedans c'est pas une essence !
je n'ai pas bourré dedans! et encore moins a froid, elle est en rodage!
je venais de faire 7 KM. (tout doucement en plus!) et ce matin, elle l'a fait deux fois encore! et ce soir, rien alors que ma balade etait plus longue, elle etait plus chaude!
ya aussi que ça ne l'a pas fait la premiere semaine...
et ça tourne vachement lgtps... ça va pas me bousiller ma batterie ça a la longue?