Bonjour,
Voilà, je me lance sur ce forum.
Je me présente: je viens de Belgique et je suis amateur de Peugeot depuis longtemps.
1ere voiture neuve, Peugeot 206, remplacée ensuite par une 207. première familiale, une 3008 de 2011 et enfin je suis en attente d'un nouveau SUV 5008.
Voici la config
Peugeot 5008 GT Line 1.2 pure Tech manuel Noir perla
toit ouvrant
Tissu tep
alarme volumétrique
visiopark 2
hayon main libre
radio DAB
recharge smartphone
2 siège en plus 3ieme rang (en otpion en Belgique)
roue de secours galette
Frein à la commande:
1) motorisation:
mon choix devait se porter sur l'essence car selon moi, le diesel va être fortement pénalisé dans les années à venir.
Il me reste donc le 1.2 purtech 130cv ou le 165 THP.
Problème en Belgique la différence de taxation à la mise en circulation est de 1980€ !!! (495 pour le 1.2 et 2478 pour le 1.6!!!) Quelle erreur de Peugeot Belgique de ne pas avoir brider le 165cv à 163CV car je n'aurais payé que 1250€. 1200€ de plus pour 2cv... no comment...
J'ai testé le 1.2 avec toute la famille (4 personnes) et clairement j'aurais bien voulu un peu plus de pèche au delà de 100kmh mais pour payer 2000e de plus à l'achat et 1980e de taxe en plus...
De plus la différence entre le 1.2 et le 1.6 n'est que de10Newton mètre...
2) la boite auto:
Impossible à avoir sur le 1.2 GT line.... Dommage car cela m'empêche d'avoir le drive assist qui est pour moi un réel plus et cela m'obligera à jouer plus avec la boite manuelle pour avoir de la reprise dans certaine situation.
J'envisage sérieusement une reprogrammation de la cartographie lorsque j'aurai pu tester sur une plus longue période cette motorisation. Cette reprogrammation permet de passer de 130 à 145 CV et de 230NM à 270NM...le tout pour 490€.. quelqu'un a t il un avis/une expérience sur la reprogrammation de ce moteur?
3) le cuir:
je le voulais mais malheureusement (question de gout)le cuir surpiqué du gt line, je le trouve très moche. Impossible de mettre le cuir Allure sur le GT-Line.
Pourquoi Peugeot offre si peu de flexibilité sur les modèles haut de gamme?? Probablement pcq la demande est la plus forte dans ces niveaux de finition et que la production n'arrive pas à suivre....
Cela fait trois frein à la commande mais rassurez-vous, j'en suis déjà fan avant de l'avoir... Le look, les avis positifs de tous les tests réalisés, l'espace intérieur, la modularité, le I cockpit, la qualité de l'intérieur, les touches piano, les lumières d'ambiance et j'en passe.... Vraiment j'adore ce modèle et je trépigne d'impatience de le recevoir ...
Car oui comme pour tout le monde, commande passée fin novembre 2017 et livraison prévue fin mai...6 mois, c'est long ....
Voici les quelques questions que j'ai:
- je lis que ceux qui comme moi sont en attente de la livraison arrive à avoir des informations sur le suivi de la fabrication.. (connaissance du VIN, la voiture est sur le train etc...) Quand je téléphone à mon concessionnaire, il n'a même pas l'air de vouloir chercher une information... Comment arrivez-vous à obtenir ces informations? combien de temps avant la date prévue de livraison le VIN est-il connu?
- Quelqu'un a t il déjà tenté une reprogrammation de la cartographie du 1.2?
- Les problèmes de vibration (plancher passager) concernant le 3008 sont-ils aussi présent sur le 5008
Merci pour vos réponses et vos éclairages
Voilà, je me lance sur ce forum.
Je me présente: je viens de Belgique et je suis amateur de Peugeot depuis longtemps.
1ere voiture neuve, Peugeot 206, remplacée ensuite par une 207. première familiale, une 3008 de 2011 et enfin je suis en attente d'un nouveau SUV 5008.
Voici la config
Peugeot 5008 GT Line 1.2 pure Tech manuel Noir perla
toit ouvrant
Tissu tep
alarme volumétrique
visiopark 2
hayon main libre
radio DAB
recharge smartphone
2 siège en plus 3ieme rang (en otpion en Belgique)
roue de secours galette
Frein à la commande:
1) motorisation:
mon choix devait se porter sur l'essence car selon moi, le diesel va être fortement pénalisé dans les années à venir.
Il me reste donc le 1.2 purtech 130cv ou le 165 THP.
Problème en Belgique la différence de taxation à la mise en circulation est de 1980€ !!! (495 pour le 1.2 et 2478 pour le 1.6!!!) Quelle erreur de Peugeot Belgique de ne pas avoir brider le 165cv à 163CV car je n'aurais payé que 1250€. 1200€ de plus pour 2cv... no comment...
J'ai testé le 1.2 avec toute la famille (4 personnes) et clairement j'aurais bien voulu un peu plus de pèche au delà de 100kmh mais pour payer 2000e de plus à l'achat et 1980e de taxe en plus...
De plus la différence entre le 1.2 et le 1.6 n'est que de10Newton mètre...
2) la boite auto:
Impossible à avoir sur le 1.2 GT line.... Dommage car cela m'empêche d'avoir le drive assist qui est pour moi un réel plus et cela m'obligera à jouer plus avec la boite manuelle pour avoir de la reprise dans certaine situation.
J'envisage sérieusement une reprogrammation de la cartographie lorsque j'aurai pu tester sur une plus longue période cette motorisation. Cette reprogrammation permet de passer de 130 à 145 CV et de 230NM à 270NM...le tout pour 490€.. quelqu'un a t il un avis/une expérience sur la reprogrammation de ce moteur?
3) le cuir:
je le voulais mais malheureusement (question de gout)le cuir surpiqué du gt line, je le trouve très moche. Impossible de mettre le cuir Allure sur le GT-Line.
Pourquoi Peugeot offre si peu de flexibilité sur les modèles haut de gamme?? Probablement pcq la demande est la plus forte dans ces niveaux de finition et que la production n'arrive pas à suivre....
Cela fait trois frein à la commande mais rassurez-vous, j'en suis déjà fan avant de l'avoir... Le look, les avis positifs de tous les tests réalisés, l'espace intérieur, la modularité, le I cockpit, la qualité de l'intérieur, les touches piano, les lumières d'ambiance et j'en passe.... Vraiment j'adore ce modèle et je trépigne d'impatience de le recevoir ...
Car oui comme pour tout le monde, commande passée fin novembre 2017 et livraison prévue fin mai...6 mois, c'est long ....
Voici les quelques questions que j'ai:
- je lis que ceux qui comme moi sont en attente de la livraison arrive à avoir des informations sur le suivi de la fabrication.. (connaissance du VIN, la voiture est sur le train etc...) Quand je téléphone à mon concessionnaire, il n'a même pas l'air de vouloir chercher une information... Comment arrivez-vous à obtenir ces informations? combien de temps avant la date prévue de livraison le VIN est-il connu?
- Quelqu'un a t il déjà tenté une reprogrammation de la cartographie du 1.2?
- Les problèmes de vibration (plancher passager) concernant le 3008 sont-ils aussi présent sur le 5008
Merci pour vos réponses et vos éclairages