Demande d'aide pour MAJ GPS embarqué 2008

Contender

Membre régulier
18 Novembre 2020
43
5
8
Angers
Bonjour,
Je suis chargé pour le compte de mon père de mettre à jours sa "vieille" 2008 de septembre 2016 qui je crois à un smeg ou alors un SMEG+IV2
jpqlkM0yTVRgDovpcVA0BQnU0vptAqUKR1IDwk4Sk7r0lbmBSeCB7L7PskImVWBHv2uPb9pCrwGVmsDIn_iE2JyRzsCzOoNLodbaWwrUwA7WhjWtRp-uuGOs-icW4BA

Photo de la bête réccupéré sur le net

J'ai tenté de faire comme avec mes deux citroen (qui ont un NAC) en installant l'application Mypeugeot sur mon pc mais apparement il ne se met pas à jours comme çà.
J'ai tenté d'aller sur le site https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services_connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html mais celui-ci , quand je met le code VIN du véhicule me renvois sur une page d'erreur HERE
here.jpg

https://www.navigation.com/referral-peugeot/fr ?compagneParameter=true

Est'ce qu'il est possible de mettre à jour la cartographie gratuitement via le net ? (surtout qu'il a jamais été mis à jours que ca soit firmware ou carto).

J'ai l'impression qu'il est bien difficile de trouver des infos sur le forum par rapport à ce model et surtout avoir des fichiers compatible avec (pas envis de mettre en panne l'appareil en mettant une mauvaise version ou une version non compatible)
Es-ce que si je télécharge cette version SMEG UPG 3.21.A.R1 ca pourrait fonctionner ? Vu que il y a jamais rien eu de mis à jours je ne sais aps si je peux mettre la dernière https://www.gpsmyway.com/viewtopic.php?f=25&t=25

Y ast'il besoin de récuperer un fichier de licence sur une clé pour pouvoir mettre à jours les cartes (comme sur RT6 apparement)
Bref beaucoup de questions et comme je vois pas de procédures épinglée ... je me permet de faire toctoc.
Merci de votre aide.
 

Surtout ne télécharge pas de version pirate.

Non seulement c'est répréhensible, mais aussi tu risques de "briquer" ton matériel...

:spamafote:
 

Il faut dans un 1er temps, être sur du modèle et de la version actuelle. Il y a 4 versions différentes sur 2008 (smeg, smzg iv1, smeg iv2, nac).
Ce sont des versions de software différentes...
 

Je vous remercie de votre réponse.
Pas évident de savoir si les firmwares que je vois sur le net sont officielles ou pas vu que le site de peugeot refusent de me donner des infos.
Je vais essayer de demander à mon père qui est à 3h de route de chez mois plus d'infos par rapport à la version installé dans son systeme mais à près de 80 ans cela ne va pas etre facile surtout que je ne connais pas par coeur ce model.

Peugeot n'a pas publié de "marche a suivre" pour mettre à jours ce model ?
je suis étonné que avec les NAC tout est super bien expliqué mais que pour les 2008 c'est silence radio

En tout cas je suis sur que ce n'est pas un NAC mais je ne sais pas quel type de SMEG c'est, ce dont je sais c'est le code VIN et que les menus et les boutons sont comme sur ma première photo
Je me suis connecté sur service box peugeot pour avoir des infos sur le véhicules mais je ne trouve pas cette info
code vin : VF3CU9HP8FY064614
 

Pas évident de savoir si les firmwares que je vois sur le net sont officielles ou pas
Oh si, c'est très facile de savoir : pour ton appareil (SMEG quelque soit sa version), il n'y a AUCUN FIRMWARE OFFICIEL DISPO SUR INTERNET.
Ce sont toutes des versions pirates, au sens ne respectant pas le copyright associé, avec les risques potentiels comme l'a dit @Ched

La 1ère chose à faire, comme l'a dit @Larsouille67 c'est de savoir quelle est la version actuelle de ton SMEG
Ensuite, l'erreur sur le site de Here peut n'être qu'une erreur temporaire de leur site, et si le temporaire dure un peu, ils ont un bouton "contact" qui permet de leur signaler le problème

En passant, cette 2008 n'est pas de 2016 mais de 2015
 
  • J'aime
Reactions: Contender

Oh si, c'est très facile de savoir : pour ton appareil (SMEG quelque soit sa version), il n'y a AUCUN FIRMWARE OFFICIEL DISPO SUR INTERNET.
Ce sont toutes des versions pirates, au sens ne respectant pas le copyright associé, avec les risques potentiels comme l'a dit @Ched

La 1ère chose à faire, comme l'a dit @Larsouille67 c'est de savoir quelle est la version actuelle de ton SMEG
Ensuite, l'erreur sur le site de Here peut n'être qu'une erreur temporaire de leur site, et si le temporaire dure un peu, ils ont un bouton "contact" qui permet de leur signaler le problème

En passant, cette 2008 n'est pas de 2016 mais de 2015
Merci pour l'année
Pourtant pour les NAC on pouvait récuperer les liens sur les recoins du site tomtom ( pour les cartes ) et en ftp pour le firmware
Ca sent vraiment le passage obligé au garage pour mettre à jours en lâchant un petit billet de 100

Jvais lui demander d'appuyer 4 secondes sur le boutons scr ou alors sur le bouton tactile reglage, on verra ce qu'il me dit
 
Dernière édition:

Le NAC est d'une époque plus récente, avec des contrats différents
Et le monde évolue aussi
Mais sur SMEG, aucune màj firmware officielle disponible ailleurs que dans le réseau
Pour la cartographie, la voiture étant d'avant juillet 2015, pas de programme MapCare (gratuité pendant 5 ans, qui de toute façon serait révolue), et donc bien achat sur le site de Here
 


Bon j'ai contacté le chat Here en anglais
et ils m'ont dit que le site citroen et Peugeot etait down
Code:
Your chat will be directed to the next available agent.
Customer Service09:29
Thank you for holding. There are currently 0 customers ahead of you. Thank you for your patience.
Customer Service09:29
Thank you for holding. There are currently 1 customers ahead of you. Thank you for your patience.
Customer Service09:30
Thank you for holding. There are currently 1 customers ahead of you. Thank you for your patience.
Frank09:30
My name is Frank, please allow me a moment to review your message, and look up your information.
Frank09:30
Good morning, this is Frank. How can I help you?
Vous09:31
Hello, I am looking for a map update for my citroen vehicleVF3CU9HP8FY064614 but the site here tells me that the page does not exist. How to do ?
Vous09:31
i have this page https://www.navigation.com/referral-peugeot/fr%20?compagneParameter=true
Frank09:31
try https://peugeot.navigation.com
Vous09:32
the site doesnt work with VF3CU9HP8FY064614
Vous09:33
when i click on model and year nothing happens too
Frank09:33
then use model and -year?
Vous09:33
model Peugeot 2008 2015
Frank09:34
Testing myself, moment please
Vous09:34
thank you
Frank09:36
Looks like overall web shop problem not just Peugeot. because Citroen has same issue. I will report this to our IT people. Please try again later today.
Vous09:36
Thank you
 

Le NAC est d'une époque plus récente, avec des contrats différents
Et le monde évolue aussi
Mais sur SMEG, aucune màj firmware officielle disponible ailleurs que dans le réseau
Pour la cartographie, la voiture étant d'avant juillet 2015, pas de programme MapCare (gratuité pendant 5 ans, qui de toute façon serait révolue), et donc bien achat sur le site de Here
C'est bien domage, au prix qu'il avait payé sa voiture et le pire c'est qu'il avait souscrit à un contrat tout compris pendant 3 ou 4 ans (remplacement essuye glace, pièces usures ... et que n'avait pas été fait dedans)
J'espere que si il change de peugeot, les plus récentent se mettent a jours sans problemes.
Je sais que je compare beaucoup aux NAC mais même si ils sont un peux lents ils se mettent à jours finger in the nose avec des liens bien identifiés, pas de codes de licences à rentrer, juste un petit fichier a mettre sur la clé.
Enfin bref, merci beaucoup de votre aide
 

et ils m'ont dit que le site citroen et Peugeot etait down
Pour être plus juste, ils ont dit que leur site (celui de Here), pour la partie Peugeot et Citroën, était down et que leur IT (donc les informaticiens de Here) serait mise au courant
C'est aux qui gèrent seuls, pas de liens avec des sites Peugeot ou Citroën
 

Pour être plus juste, ils ont dit que leur site (celui de Here), pour la partie Peugeot et Citroën, était down et que leur IT (donc les informaticiens de Here) serait mise au courant
C'est aux qui gèrent seuls, pas de liens avec des sites Peugeot ou Citroën
On va pas chipoter sur les mots le liens entre les deux site est mort et je suis pas sur qu'il fonctionnera de nouveau vu que je ne l'ai jamais vu fonctionner
 

Pas de liens entre les 2, c'est très clair, le domaine est navigation.com qui appartient à Here, Peugeot n'est pas du tout dans la boucle
 


@Contender

Peut-être que ce tuto pourrait t'aider:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...r-la-cartographie-smeg-smeg-smegiv2-rt6.9487/

ou plus directement:
https://www.dropbox.com/s/nlg1se8bhr2d2i0/TUTO MISE A JOUR DE LA CARTOGRAPHIE SMEG.docx?dl=0

Les procédures de mise à jour du SMEG sont assez différentes de celles du NAC, d'après ce que j'ai compris.
bonjour à tous, je viens d'acheter une 2008 puretech 130 s&s crossway de 2019 et je souhaite mettre à jour la cartographie. sur l'info système il est noté : version système 21.07.16.32_NAC-r0 cartographie 10.0.0-r0 carte europe CI-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-10.0.0
Pourriez vous m'aider ?? comment je dois procédé et ou trouvé la mise à jour ??
je vous en remercie par avance
Carine
 

bonjour à tous, je viens d'acheter une 2008 puretech 130 s&s crossway de 2019 et je souhaite mettre à jour la cartographie. sur l'info système il est noté : version système 21.07.16.32_NAC-r0 cartographie 10.0.0-r0 carte europe CI-TT-PSA.P3CNS.U-MAP.EUR.TTC-10.0.0
Pourriez vous m'aider ?? comment je dois procédé et ou trouvé la mise à jour ??
je vous en remercie par avance
Carine
Bonjour,

Tu as donc un NAC Wave2 et non un SMEG.

Reporte-toi à la section NAC. Ta voiture est loin d'être à jour. Côté cartographie nous en sommes à la version 20. Côté firmware, tu n'es pas à jour non plus, mais ta version est celle que j'ai conservée qui marche très bien pour moi.

Si tu es novice concernant les mises à jour, je te conseille d'utiliser l'applicatif "Peugeot Update". Il y a une discussion dédiée dans la section NAC. Quand ça marche, en ce moment ça marche, c'est plus simple. Si tu n'as pas de compte MyPeugeot, ce serait bien d'en ouvrir un, ça peut aider. Je n'utilises pas l'application du même nom sur smartphone, mais le site:
https://mypeugeot.peugeot.fr/