Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Et aussi - sans doute - le rôle du conducteur, car à force de faire confiance aux différentes assistances électroniques, on devient de vrais zombies !!
Le régulateur adaptatif ne dispense pas d'être attentif.
Mais dans ce cas là voiture aurait freiné bien avant besoin du freinage d'urgence.
Testé et validé
Ma femme, pour le première fois en 15 ans, c'est endormi alors que j'étais au volant. D'après ses dire, c'est parce qu'elle se sentait plus en sécurité avec les aides à la conduite.
Le régulateur adaptatif ne dispense pas d'être attentif.
Mais dans ce cas là voiture aurait freiné bien avant besoin du freinage d'urgence.
Testé et validé
Certes, mais il y a tout de même un risque avéré et non négligeable (d'après les toubibs spécialistes de nos neurones ) que les aides à la conduite en cascade provoquent un "endormissement de la vigilance" par accoutumance voire dépendance à ce "confort" technologique...
Exemple vécu par un pote : une "touchette" à l'arrière due au fait qu'habitué au "radar de recul", il emprunte un véhicule - qui n'en n'est pas équipé - et... crac, boum, hue... chez le carrossier !
Il y a presque 10 ans que j'utilise le régulateur adaptatif sans problème et j'ai plutôt l'impression d'être bien plus vigilant qu'avant.
Si tu manques de vigilance avec l'ACC doubler n'est pas évident ou tu te traînes sans s'en rendre compte.
Le problème vient plutôt lorsque j'utilise le limitateur ou je me surprend parfois à être surpris du non freinage de la voiture..
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.