demande de renseignements techniques

vtr38

Membre
13 Décembre 2002
20
1
1
Bonjour à tous,

Je souhaiterais démonter le bandeau noir du pare-choc AV-AR ainsi que les bandes latérales des portières afin de les peindre.
Quelqu'un saurait-il comment faire ou bien où je poeux trouver de la doc pour le faire?

Merci d'avance :shock:

Oui c'est pour un 206 , j'avais oublié de préciser :roll:
J'avais déjà dévisser les trois torcs du dessus mais après je ne sais plus comment faire :(

En principe, toutes les bandes de protection sont clipsées, mais le risque est de casser les agrafes audémontage.
Tu peux essayer avec une fourchette une fois que tu sais où sont ces agrafes (notamment pour les baguettes latérales): cela permet de forcer uniformément sur la largeur pour évietr la casse ! :wink:

Connais-tu un ou des sites qui expliquent comment faire? aussi bien pour trouver les emplacements des clips que comment faire les déposes?

Merci

le bandeau avant est clipsé. Tire-le par un côté et il viendra tout seul sans casser (surtout). pour l'arrière, je sais pas, je ne l'ai jamais démonté. Vas voir sur le site de Flo.

Merci pour ces infos, je lui ai écrit pour lui demander, mais si vous trouver de la doc sur comment faire sans rien casser, ca m'aidera beaucoup.

Merci à tous :P

j'ai repondu par MP mais j'ai pas de doc pour les baguettes, j'ai oublie de te preciser que les points rouges c les emplacements des visses a enlever

C'est de la folie !!
J'ai appelé le concessionaire Peugeot chez lequel j'ai acheté ma 206, pour connaitre les prix et voilà les infos que j'ai eu:
- Boucliers AV/AR brutes: 846 EUROS
- Baguettes latérales brutes: 100 EUROS
- Rallongement du pot d'échappement: 200 EUROS
- Feux Antibrouillards AV: 200 EUROS

C'est sans compter la main d'oeuvre et la peinture! Alors que tout ce que je voulais savoir c'était combien couterait de peindre le protege pare-choc AV/AR et baguettes latérales en ton caisse !

En plus le carrossier m'a dit qu'il n'était pas préférable de peindre sur les pièces d'origines parce que ça tiendrait pas longtemps ! :shock:

J'ai acheté les bombes de peinture, de vernis et même l'appret pour plastique, mais je voulais savoir si c'était pas plus sure de le faire faire par un carrosier, et bah là jsuis dégouté par le prix !!
D'autant plus que la plupart d'entre vous qui l'ont déjà fait dises que ca coute bien moins chère que ça !! :x

Ca sera plus jolie au pistolet que à la bombe!
Essaie de le faire toi même au pistolet c'est joli pas dure et moins cher que le carrossier mais un peu plus cher que les ombes.