307 question sur les pare-chocs

el_diaaablo

Membre
21 Février 2005
5
0
0
Bonjour, je suis nouvo ici.
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une 307 XS Prem de fin 2003.

Voilà g déjà remonté 20 pages sur le forum et pas trouvé réponse à ma question.

J'aimerais savoir comment démonter les bandeaux de pare-chocs et les baguettes lat afin de les peindre à la couleur carrosserie, mais avant j'aimerais qu'on me lève d'un doute : je suis passé chez un concessionnaire peugeot qui ma dit que la peinture ne tient pas sur les pare-chocs normaux d'origine et m'a dit qu'il fo en acheter des neufs exprès à peindre, es-ce vrai ? Ou es-ce un argument de vente ? Qqu'un a-t'il déjà repeint ses pare-chocs noirs d'origine à la couleur carrosserie sans en acheter d neufs, et surtout es-ce que la peinture tient ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à tous
 

salut,

et tout d'abord bienvenue a toi.

non, c'est vrai. la peinture s'écaille rapidement et ne tient pas, question esthétique, c'est pas tres beau. et meme en mettant un bon appret, ca tient pas.

il faut donc des "pret a peindre", c'est assez cher et il faut les peindre !!
 

Merci vince,

en fait g une autre question, g un pote qui est carrossier et qui m'a dis kil allé poncer les pare-chocs puis appliquer la peinture, avant que j'aille acheter la peinture, en faisant cette manoeuvre-là, la peinture cette fois-ci tient t'elle et ne s'écaille pas ou vo t'il vraiment mieux acheter les pare-chocs prêt à peindre ?

Merci pr les réponses