bandeaux de pare-chocs et baguettes de portières

saintchrone

Peugeot Addict
6 Décembre 2009
122
0
0
Bonjour !

J'ai une 206 avec les bandeaux de pare-chocs et les baguettes de portières en plastique noir (ma voiture est grise). J'aimerais savoir s'il est possible d'appliquer directement de la peinture dessus (avec un éventuel traitement au préalable) ou s'il fallait acheter des pièces à peindre et le faire dessus.

En fait je m'étais renseigné chez deux carrosseries. Chez l'une, on m'a répondu que c'était possible de faire peindre dessus, qu'avec un traitement spécial la peinture ne partait pas (même avec un lavage haute-pression, c'est ce dont j'ai le plus peur car c'est comme ça que je lave ma voiture). Mais chez l'autre, on m'a dit que ça ne tiendrait jamais et qu'il fallait acheter des nouvelles pièces et les peindre.

Bon niveau prix, les deux étaient aussi chers (environ 400€).

Donc j'aimerais avoir vos idées et surtout si vous trouvez ce prix excessif.

Merci.
 

Désolé je viens d'arriver sur le forum ^^
Je suis allé chez leclerc l'autre jour et j'y ai trouvé la peinture exacte et spécifique à ma 206 (bleu de chine).
Comme toi j'ai mes barretes noir... essaye de trouver la couleur de ta 206 en bombe chez leclerc et essaye, ça marchera peut etre! Perso j'ai acheté ça et j'ai passé la bombe sur mon cache rétro.
j'ai lavé ma voiture au karcher le week-end dernier et sa a tenu nikel.
bonne chance en tout cas! ;)
 

Merci pour ta réponse !
Sinon ça fait combien de temps que t'as appliqué ta peinture sur le rétro ? (c'est pas une mauvaise idée ça d'ailleurs de peindre les cache rétro...j'y avais pas pensé)
 

il n'y a pas de quoi, c'est normal d'aider quelqu'un qui a des soucis ;)
alors ça fait tout juste deux mois. (je n'ai ma voiture que depuis 4 mois.
Enfait moi mes caches rétros étaient peints d'origine, seulement je m'en suis fait volé un... Du coup j'en ai acheté un nouveau non peint chez peugeot! Mais voyant qu'ils me facturaient la peinture 23€ (pour une petite piece comme celle là! :eek: ) j'ai préféré acheter une bombe qui m'a couté je crois 10€ et peindre le cache moi méme, plus économique ^^
 

Ah mais dans ce cas-là, le cache rétro que t'as acheté chez Peugeot était une pièce à peindre. Or je me demande si les bandeaux de pare-chocs et les baguettes de portières n'ont pas un revêtement spécial qui risque de dégager la peinture...Mais après tout, c'est vrai que vu le prix des bombes, ça me coûte pas grand chose d'essayer...

D'ailleurs tu trouves où la réf. de la peinture ? J'ai regardé sur l'étiquette qui se trouve près de la portière conducteur (avec les pressions des pneus etc.) j'ai pas trouvé...
 

Du moins y a des numéros, mais j'ai pas trouvé la correspondance à Auchan. Y avait marqué, si jme souviens bien :
-(un numéro à 7 chiffres)
-091
-EZA
 

A la bombe....... [:guerart:5] [:guerart:5] [:guerart:5]

As-tu appliquer un vernie car la peinture ne tiendra pas dans le temps et a la bombe ce n'est pas uniforme...

Mets des photos pour montrer le resultat..
 

Bonsoir fchabane !
Tu veux dire qu'en appliquant de la peinture et du vernis sur les boudins (qui sont en plastique noir) ça tiendra ?
 

Bonsoir fchabane !
Tu veux dire qu'en appliquant de la peinture et du vernis sur les boudins (qui sont en plastique noir) ça tiendra ?

Moi c'est mon avis personnel..

Peint une chaise avec de la bombe, laisse la dehors et tu verras le resultat..C'est le meme chose

Avec les intemperies, la neige, la pluie, le sale, le soleil la chaleur...La bombe c'est effet temporaire..
 

Non parce que ma question, c'était qu'un carossier de chez Peugeot m'a dit que la peinture ne tiendra jamais sur les boudins, et qu'il fallait acheter des boudins à peindre. Alors qu'un carrossier indépendant m'a dit que ça tiendra en faisant un traitement spécial (je suppose qu'il parlait du vernis).

Mais je voulais avoir un 3e avis, quelqu'un dont je ne suis pas supposé être client :lol:

Mais d'après ce que tu me dis, tu serais plutôt d'accord avec le carrossier indépendant...

En tout cas, merci pour la réponse !
 

Ah c'est bon j'ai trouvé la couleur de ma 206. Elle est Gris Sidobre. Donc c'est Auchan qui n'a pas la couleur !
 

Non parce que ma question, c'était qu'un carossier de chez Peugeot m'a dit que la peinture ne tiendra jamais sur les boudins, et qu'il fallait acheter des boudins à peindre. Alors qu'un carrossier indépendant m'a dit que ça tiendra en faisant un traitement spécial (je suppose qu'il parlait du vernis).

Mais je voulais avoir un 3e avis, quelqu'un dont je ne suis pas supposé être client :lol:

Mais d'après ce que tu me dis, tu serais plutôt d'accord avec le carrossier indépendant...

En tout cas, merci pour la réponse !


Peugeot m'avait dit la meme chose quand je voulais peindre le parechoc de ma 207...

MAis a mon avis, c'est plus pour te pousser a acheter leur boudins a peindre etc..

Un bon carrossier peut te faire ca facilement avec le traitement adequat mais sans vernis ca ne sert a rien..
 

Peugeot m'avait dit la meme chose quand je voulais peindre le parechoc de ma 207...

MAis a mon avis, c'est plus pour te pousser a acheter leur boudins a peindre etc..

Un bon carrossier peut te faire ca facilement avec le traitement adequat mais sans vernis ca ne sert a rien..


Et sans indiscrétions, ça t'a coûté combien ? Parce que bon, j'ai pas d'atelier chez moi pour le faire moi-même ^^
 

moi perso pour le moment la peinture de mon cache rétro tient bien... aprés c'est sur que c'était sur une piece faite pour etre peinte. Il faut essayer sur des pieces qui ne sont pas à peindre. De toute façon ça coute quoi? 10€?
Aprés le vernis c'est peut etre la meilleure solution. Et la bombe si tu la pulvérise bien par petits coups et à la distance indiquée, ça rend pas mal ;)
 

Bonjour, une peinture de bandeau de pare choc avant et arrière + les 4 bandeaux latéraux + tous les articles

- 1 bandeau avant
- 1 bandeau arrière
- 4 bandeaux latéraux
- temps de pause
- temps de peinture
- la peinture
- le vernis

==> 750 € TTC tous compris chez Peugeot

Avec les bandeaux à peindre (gris).
Les bandeaux (noir) la peinture ne tiens pas, faut le travailler.
Il faut poncer le bandeau, mettre une couche d'après, après la peinture et en dernier le vernis.

Et attendre que le vernis sèche bien avant de poser, car il y a évaporation de substance

Voila :)
 

Bonjour, une peinture de bandeau de pare choc avant et arrière + les 4 bandeaux latéraux + tous les articles

- 1 bandeau avant
- 1 bandeau arrière
- 4 bandeaux latéraux
- temps de pause
- temps de peinture
- la peinture
- le vernis

==> 750 € TTC tous compris chez Peugeot

Avec les bandeaux à peindre (gris).
Les bandeaux (noir) la peinture ne tiens pas, faut le travailler.
Il faut poncer le bandeau, mettre une couche d'après, après la peinture et en dernier le vernis.

Et attendre que le vernis sèche bien avant de poser, car il y a évaporation de substance

Voila :)

[:chris34] [:chris34]

MOi j'avais seulement le bandeau arriere que je voulais peindre et pas les baguettes car elle etaient deja couleur carrosserie..

juste pour le bandeau ils m'avaient dit environ 200 euros car chez peugeot il faut changer le bandeau par un bandeau pret a peindre..

Mais je crois me souvenir que sur ce forum certains ont peint leur bandeau (fait chez un carrossier) et que cela n'a pas posé de pb (etant donné du fait que le carrossier est sensé connaitre son boulot).

je te conseillez d'aller vopir 2 ou 3 carrossiers, de faire des devis et de voir ce qu'ils te disent (comment ils vont faire) et la tu verras car si le carrossier te dit : "je peint comme ca par dessus", laisse tomber..
 

Il est clair que pour les travaux de carrosserie il faut aller voir des professionnels et non les gens d'un succursale qui ont des compétences plus que limitées en carrosserie (expérience vécue de nombreuses fois entre les devis qui varient du simple au double pour le même boulot et les c'est impossible désolé....)
 

Dans ma concession peugeot, pour 200 € j'ai eu la dépose, la pose, la main d'œuvre, la peinture, le vernis, la peinture du bandeau, la peinture du pare choc, la pose des antibrouillards !!!

Faut demander au chef d'atelier :)
 

Dans ma concession peugeot, pour 200 € j'ai eu la dépose, la pose, la main d'œuvre, la peinture, le vernis, la peinture du bandeau, la peinture du pare choc, la pose des antibrouillards !!!

Faut demander au chef d'atelier :)


Euh...finalement c'est 200€ ou 750€ ? :heink:
 

Tous l'ensemble c'est 750 € tous compris
Protecteurs de porte arrière : 33.20 € l'unité
Protecteurs de parte avant : 30.88 € l'unité
Protecteur de pare choc arrière : 100 €
Main d'œuvre peinture + main d'œuvre pose/dépose + peinture


Je parlais de 200 € pour fchabane
 

Tous l'ensemble c'est 750 € tous compris
Protecteurs de porte arrière : 33.20 € l'unité
Protecteurs de parte avant : 30.88 € l'unité
Protecteur de pare choc arrière : 100 €
Main d'œuvre peinture + main d'œuvre pose/dépose + peinture


Je parlais de 200 € pour fchabane


Ok ok ^^
Bon bah pour l'instant, étant étudiant, j'ai pas la thune qu'il faut ! Je verrai dans quelques mois. En tout cas merci pour vos conseils.
 

Etudiant quoi ??

Moi BTS Electrotechnique

Sinon, si tu trouve quelqu'un pour le faire, cela te coutera moins cher !!!
 

Etudiant quoi ??

Moi BTS Electrotechnique

Sinon, si tu trouve quelqu'un pour le faire, cela te coutera moins cher !!!


Etudiant en école d'ingénieur (2e année). Donc il me reste plus qu'un an, et après j'ai mon diplôme. Enfin en ce moment jsuis en stage, donc jvais voir avec la thune que j'aurai.

Le problème c'est que jconnais pas de carrossier :confused:

Je connais un mécano, donc il me fait les réparations pas cher, mais rien pour la carrosserie...mais jvais essayer de voir dans mon entourage.
 


750 EUROS Oo' ??!

Pour les absorbeurs avant/arrière et les 4 baguettes de portières (5portes) le chef d'atelier Peugeot de ma région (Alsace) me demande 350 euros !!! et 200 euros si je lui ramène du prêt à peindre mais là ce ne sera pas garanti...
Je me demande si c'est un bon investissement alors que ma voiture est rayée voir cabossée un peu partout :/

Z'en pensez quoi ?
 

J'en pense que ca ne sert a rien

Un parechoc est fait pour proteger..Avec tous les couillons qui se garent et qui te detruisent ton parechoc, tu va passer ta vie a le repeindre [:fchabane:4]
 

oui mais cébo quand même :)
c'est vrai que ça m'embêterai pas mal de voir partir 350 euros dans une belle peinture à cause d'un ****.
Mais bon, moi non plus j'suis pas un pro du créneau dans certaines conditions extremes :eek:

je vais y réfléchir... je suis quand même tenté par ce petit rajeunissement.
 

J'en pense que ca ne sert a rien

Un parechoc est fait pour proteger..Avec tous les couillons qui se garent et qui te detruisent ton parechoc, tu va passer ta vie a le repeindre [:fchabane:4]


Sur ce coup là, t'as pas tord :lol:

Un jour j'ai fait une marche arrière (stationné en bataille) pour sortir...et j'ai pas vu le jeune arbre dans mon rétro (qui se confondait bien dans le décor pour le coup !). J'ai tapé dedans. Verdict : pas une égratignure ! Avec les boudins peints, jsais pas si la peinture aurait été indemne... :confused:
 


Bon je reviens poster sur ce sujet au cas où quelqu'un serait intéressé !

Mardi dernier, j'ai eu un accident. J'étais sur l'autoroute, y a eu un ralentissement. J'ai essayé de freiner, mais à cause du brouillard givrant, ma voiture a patiné et j'ai embouti la caisse devant moi. J'avais voulu serrer sur la gauche pour essayer de passer entre le rail de sécu et le gros cul de la Mégane devant moi (y avait plein de voitures sur la droite), mais c'est pas passé et j'ai plié l'aile avant droit.

Bref, n'étant assuré qu'au tiers, j'ai fait réparer la voiture chez un carrossier qui fait ça chez lui. Et j'en ai profité pour lui demander combien il me demanderait pour peindre les bandeaux de pare-chocs et les baguettes de portières. Verdict : 300€ pour les deux ailes (oui l'autre était bousillée car j'ai frotté le rail de sécu) + 100€ pour les 2 bandeaux et les 4 baguettes ! Et il les a peint comme ça par dessus (avec un traitement au préalable bien sûr). Bon là ça fait 2 jours (oui il a tout fait en 1 jour :) ), y a eu pas mal de neige et de sel, la peinture tient.

Je reviendrai ici dans quelques mois pour dire si ça a tenu aux coups de karcher et au temps.

En tout cas merci pour vos renseignements !