Demarrage aleatoire 206 SW 1.4l essence

Bulldogfr78

Peugeot Addict
30 Juillet 2009
46
0
6
Bonsoir a tous
J ai lu plusieurs posts mais sans succes...
En gros ma 206SW demarre aleatoirement au premier coup de clés, il faut s y reprendre a 1 ou 2 fois pour qu elle demarre.
Elle demarre bien a froid (apres une nuit ou journée de boulot), mais apres 20-30mn de marche et apres s etre arrêté, il faut faire 2-3 coups de clés...et cela de facon aleatoire, on va dire 1 fois sur 3.

La voiture a 100000kms et j ai un doute sur le fait que peugeot ait remplacé les bougies..(je vais tel demain).

Ma question est: d apres ces symptomes ce serait plus les bougies ou un demarreur defaillant (charbons qui collent en chauffant peut etre??) ou autre...???

Merci bcp pour votre aide
 


Batterie a 12.6v a l arret.
Lorsque l on tourne la clé au premier cran on entend la pompe de gavage mais lorsqu on tourne au deuxieme cran on allume les voyants mais aucun bruit de demarreur et rien ne se passe.
Autre: ma femme me dit que la boite de vitesse lui parait plus dure...y aurait il un rapport ???
Merci a tous
 


ben faut etre un peu plus précis!!!

qu'est ce qui se passe exactement le démarreur entraine le moteur mais ça ne démarre pas ou le démarreur ne tourne pas du tout?

si seconde option, as tu essayant de la pousser en seconde pour la démarrer? et que se passe t'il si tu as essayé??
 

Bonjour
Désolé...en gros la voiture demarre mais des fois il faut tourner la clé plusieurs fois. (Sinon elle roule bien).
Lors du probleme: on tourne la clé au premier cran = on entend la pompe de gavage; puis lorsque l on tourne encore pour demarrer = les voya.t au tdb s allume normalement mais on entend rien du tout côté moteur (pas de clac au demarreur..).
D apres des collegues c est le solenoide du demarreur ou le demarreur qui commence a faillir...
Pour le moment je n ai pas essayé de pousser la voiture car apres quelques coup de clés elle demarre...comme ci le lanceur se debloquait a un moment.
Qu en pensez vous Svp merci.