demarrage difficile au matin 406 2.1TD

JMF

Membre
7 Mars 2006
13
0
0
Bonjour tout le monde

voila j'ai un probleme enfin mon pere en a un.

Tous les matins, sa 406 2.1TD 150 000km a du mal a demarrer, il faut qu'il inciste 3 fois pour qu'elle demarre...

sinon une fois qu'elle est chaude pas de soucis, pas de perte de puissance enfin uniquement un mauvais demarrage le matin

on a changé les bougies de chauffe, les filtre a air et a gazoil mais c'est pas ça ...

Je passe par ici si vous auriez une solution ou des idées a me faire par et je vous en remercie par avances ...

un relais , une idée d' endroit d'une prise d'air ...
 

Salut

Lorsque vous avez changés le filtre à gazoil, avez vous bien purger l'air dans le circuit ?
Car cela peut poser des problemes de démarrage.
 

Bonjour enzo et merci

pour etre franc on a fait changer le filtreba gazoil chez piston, et il nous ont dit que la purges se faisai automatiquement ...

mais mon pere a vu des bulles d'air sur les tuyaux transparents, surement ceux du retour GO.

Sais tu comment on fait pour bien purger l'air ?

Mon pere l'a deja fait mais chaque matin s'est pareil demarage avec insistance, on dirai la pompe se desamorce

Merci
 

De toute facon s'il à du mal a démarrer c'est qu'il y a de l'air dans le circuit

à gauche du moteur il y a une pompe de réamorcage a main, ce qu'il faut faire

moteur éteint :
1. desserer la vis de purge d'air
2. actionner la pompe jusqu'a que le liquide (gasoil) sorte sans bulle.
3. resserer la vis de purge d'air
4. pomper jusqu'a resentir une nette résistance.
5. là il faut etre deux, un pres du moteur et l'autre dans l'habitacle,
celui qui est dans l'habitacle doit démarrer au meme moment l'autre pompe jusqu'a resentir également une nette résistance.
6. Une fois que le moteur démarre, laisser tourner 2-3 min et éteindre puis moteur éteint pomper de nouveau jusqu'a que cela soit dure.

si le moteur tousse au démarrage renouveller les étapes précedentes.

J'espere avoir répondu à ta question.

Tiens moi au courant
 

ok je te remercie mais je pense cela a deja ete fait mais ca ne coute rien de reessayer.
 


ouai exact c'est uniquement les matins mais ce matin mon pere l'a demarée et c etai bon elle est parti du premier coup...

ca commence a devenir chiant ce truc, je pense de plus en plus a un relais qui deconne

mais merci encore tout le monde pour vos interventions

on va la passé a la valise histoire de voir si y a pas de defauts
 


j'ai du mal a croire a une prise d'air, elle en aurai une sa le ferai pas qu'a froid et il y aurai des repercutions en roulant non ?
 

bon on est aller voir un petit garage peugeot ce matin et ils nous a dit que cela viendrai surement d'une prise d'air au niveau du filtre a gazoil, apparement il y aurai une membrane qui pourai s'abimer et causer une prise d'air interne.

Je vous tiens au courant
 


sur le meme sujet ce matin ma femme à eu beaucoup de mal à demarrer avec sa clio et ce toute la matinée à chaque demarrage!!
on est parti une semaine en vacance et heureusement son grand pere a eu vent d'un drole de souci que beaucoup de monde à eu suite au grosse chaleur qui sont venues d'un coup dans le sud il suffit de devisser son bouchon de reservoir et tout repare OK... il semblerait un problème de depression dans le reservoir! :heink:
 


essence!

ce qui est etrange c'est que le problème est arrivé à beaucoup de gens (suffisament pour en faire une annonce radio.....)! enfin bon je vais quand meme voir du coté du bouchon biff merci!
 

Vécu, idem les bouggies de pré-chauffage était neuve, on était en été.

Changement de batterie à résolu mon PB.

Sans m'en rendre compte, le moteur était entrainé de plus en plus lentement, je suspecte que les Ampères nécessaire au démarrage ne passaient pas non plus.
Un jour, la batterie à complétement perdu sa charge et le changement de batterie a résolu ce soucis.
 

bon on est aller voir un petit garage peugeot ce matin et ils nous a dit que cela viendrai surement d'une prise d'air au niveau du filtre a gazoil, apparement il y aurai une membrane qui pourai s'abimer et causer une prise d'air interne.

Je vous tiens au courant

Il y a de la
 

bon on est aller voir un petit garage peugeot ce matin et ils nous a dit que cela viendrai surement d'une prise d'air au niveau du filtre a gazoil, apparement il y aurai une membrane qui pourai s'abimer et causer une prise d'air interne.

Je vous tiens au courant

Il y a de la durite transparente qui va et qui part du filtre à gazole. Il suffit de la nettoyer parfois pour lui rendre sa transparence quand la crasse la recouvre.

Si j'ai bien compris, il n'y a pas d'air dans le carburant qui va au filtre, par contre il y en a dans celui qui part du filtre.

Si ce ne sont que de petites bulles, c'est pas grave, la PI Epic Lucas les digère sans broncher et sans répercussion sur le fonctionnement du moteur.
 

pour info mon problème sur la clio etait en fait un dysfonctionnement du capteur de buté haute d'embrayage....un petit demontage et nettoyage au nettoyant contact + petite brosse et hop tout est rentré dans l'ordre!! :)