demarreur

altag44

Membre
27 Juin 2010
8
0
0
123
:sleep: Bonjour , suite a un probleme de demarrage a froid (clac-clac du demarreur valeo D8R27 1,9kw 6+ ),je me suit lancer pour un changement, j'ai mis un bosh echange standar 1,9kw de chez mister auto et j"ai toujours le meme probleme, sachant que mon embrayage commence a fatigué, je me pose la question du volant moteur? quelqu'un a t'il dejas se probléme ,vous remerciant. AL
 

:sleep: Bonjour , suite a un probleme de demarrage a froid (clac-clac du demarreur valeo D8R27 1,9kw 6+ ),je me suit lancer pour un changement, j'ai mis un bosh echange standar 1,9kw de chez mister auto et j"ai toujours le meme probleme, sachant que mon embrayage commence a fatigué, je me pose la question du volant moteur? quelqu'un a t'il dejas se probléme ,vous remerciant. AL
bonjour,

comme qoui il faut toujours tester avant de changer les pièces quand on le peut :)

Clac clac quand on tourne la clé du démarreur, qu'il ne se passe rien d'autre veut dire que la batterie est déchargée.
Pourquoi elle est décahrgée ? :
soit qu'elle est morte
soit elle n'est plus rechargée par l'alternateur
soit qu' elle se décharge à cause d'un consommateur quelconque qui reste enclenché.

Donc d'abord recharger la batterie ( au lieu de la changer) ou faire démarrer le moteur à l'aide d'une autre batterie et
Ensuite mesurer la tension aux bornes de l'alternateur en accélérant un peu: on doit avoir au minimum 13,5 Volt
voir si le problème se reproduit.
Après on verra
 



slt ,j'ai fait les teste batterie ok , alternateur ok

on est bien d'accord que lorsque on tourne la clé en position démarrage, le démarreur ne tourne pas et fait clac clac ?? ou ai-je mal compris ?

Si c'est bien le cas il ne reste plus que la batterie qui est à bout de souffle.
le contrôle consiste à mesurer la tension aux bornes de la batterie pendant qu'on est en démarrage moteur.
La tension ne devrait pas chuter en dessous de 10V. Quand cà fait "clac clac" la tension descend jusqu'en dessous de 8Volt .
èventuellement faire la mesure entre le plus batterie et la masse moteur. (je pense à une mauvaise masse du moteur par la tresse)