Probleme demarrage boxer 2.8 Hdi

Boxhdi

Nouveau membre
5 Mai 2011
2
0
0
Bonjour,
J'ai aussi des problemes de demarrage sur mon boxer, il est de 04/2002.
Elements non cites dans les autres sujets identiques :
Il finit par demarrer
-en insistant longuement sur le demarreur ,des fois possible a froid et quasi impossible a chaud
-en 1ere + demarreur en descendant un petit obstacle,
-ou a la descente en roue libre puis 2 eme.
-ou enfin avec un petit coup de strat pilote.

Une fois demarre aucun temoin d'allume et il fonctionne nyckel!
J'ai deja change demarreur, batterie, verifie connectique demarreur, shunte relais, verifie fusibles, change filtre a go,...
Il y a aussi une autre panne: les ventilos qui ne declenchent pas, quand je prend des parcours en montee ou urbains suis oblige d'anticiper et de debrancher la sonde et les ventilos fonctionnent en permanence....(et la le temoin moteur s'allume, normal).

Est ce un probleme d'encodage, d'alimentation go, d'electricite, de capteur, de sondes, d'electronique....??? Suis en train de devenir chevre....
Je vais continuer a prospecter et vous tenir au courant, mais j'ai besoin de quelques pistes.....
En vous remerciant pour votre aide.
 

pour ton problème de démarage je pencherait pour 1 ou plusieurs injecteurx défectueux, il faudrait controler le retour de fuite des injecteurs.

pour tes ventilos remplace la sonde.
 

Bonsoir,
Sonde pour ventilos changee, essais routiers et ventilos ne declenchent encore pas, mais indicateur de temp au milieu ,mais j'ai un doute sur la realite de l'indication car meme sans ventilo ca monte jamais au dessus....faudrai que je verifie au termometre infrarouge...
En tous cas depuis montage nouvelle sonde il demarre mieux, faut toujours insister un peu, mais bcp moins, rapport entre les deux!?!
Pour les injecteurs, j'ai debranche les retours et mis le contact, qd la pompe de gavage fonctionne, il y un injecteur qui a le retour qui degueule bcp alors que les autres non, et moteur en marche meme constat avec plus de debit.(j'ai debranche les retours un a un en bouchant le tuyau retour correspondant avec le pouce, ca permet de voir que le retour de l'injecteur).
Lecriss 100, peux tu me confirmer que c'est bien celui qui degueule par le retour qu'il faut changer?
Pour la ref est ce celle indiquee sur rampe commune ou sur injecteur? J'ai trouve chez mister auto, mais ya t'il mieux et moins cher(env300€ l'injecteur!?!) ailleurs?
Sympa le gars qui m'a vendu le demarreur neuf a ete comprehensif et m'a permis de recuperer mon ancien demarreur qui finalement fonctionne aussi bien que le neuf, alors que soit disant au banc il etait pas bon....
Merci Lecriss 100 de nous faire partager tes connaissances.
Suite a la prochaine etape.....
 

oui c'est bien ça, il faut changer celui qui crache le plus et il faut prendre la réf de l'injecteur (il y a plusieurs classes) mais tu seras surement obligé de passer par la case valise pour le déclarer au calculateur ;) :coucou: