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pas de 2 litres
mais le travail est le meme
depose du berceau avec les 2 demi train avant
accrocher le moteur et enlever la boite,pour avoir acces a tout
pour la depose,astuce
il faut laisser pendre le moteur sur sont dernier point(la boite soit toute seul,en axe),puis le remettre en ligne(avec une chevre)pour travailler sur l'embrayage et le volant moteur
merci pour la reponce
ci j'ai bien compris faut démonter le berceau en entier je ne comprend pas faut laisser pendre le moteur sur sont dernier point quel point
Bonjour
Je vais changer l'embrayage de la mienne qui a 155000 km. Quelqu'un a t-il fait des photos ou y a t-il un tuto la-dessus Yann ?
C'est une 2L HDI 136. phase 2 de 2006.
Merci d'avance
Philippe
Bonjour
Je vais changer l'embrayage de la mienne qui a 155000 km. Quelqu'un a t-il fait des photos ou y a t-il un tuto la-dessus Yann ?
C'est une 2L HDI 136. phase 2 de 2006.
Merci d'avance
Philippe
Un copain l’a fait sur la mienne qui est aussi de 2006 d’ailleurs. Contrairement à ce que dit Yann, pas besoin de démonter le berceau, évidemment on a beaucoup moins de place mais le gain de temps et de travail est conséquent
Au cas où, j’ai monté un volant moteur fixe (kit valeo) et je ne sens absolument aucune différence (hormis le tarif biensur...)
je l'ai fait sur une 2.0 hdi 136 de 2006 et pas compliqué, moi j'ai préféré démonté le berceau, après il y a pas mal de démontage, mais rien de compliqué.
Bonjour et merci à tous
Désolé n'avait pas d'alerte du coup suis pas revenu sur le forum.
Je suis en plein démontage avec un copain.
Donc apparemment il vaux mieux sortir tôt le berceau.
On va voir si le radiateur le condenseur et l'échangeur d'air tiennent accrochés en haut à la traverse capot car en bas il sont vissés sur le berceau.
Sinon à 155000km l'embrayage n'est pas mort.
Il a bien patiné vers 85000 quand je l'ai eu
Depuis çà a "passé".
Mais je la passe à mon beau frère.
Je vous tiens au courant
La boîte est "descendue"
Nous avons enlevé le berceau.
Et on a perdu beaucoup de temps à cause d'un boulon planqué derrière un support à l'arrière du moteur et bien sûr vissé à l'envers des autres principaux
Je vous mets des photos du berceau et de la boîte.
Et non désolé les fichiers sont trop grands !!!!!
Demain on regardera de plus près les cannelures du mécanisme, il me semble que certaines ont souffert
Pour tes fichiers trop grands: ouvre une photo, ensuite menu "ouvrir" puis "Paint" puis clique sur "redimensionner" en pourcentage et là tu mets 50% valide et ferme, et hop ça passe !
En 40% seulement les photos passent.
Ce soir mécanique remontée, plein huile boîte fait.
Le disque d'embrayage n'était pas encore arrivé aux rivets à 155000km. Peut être une faiblesse sur les cannelures du mécanisme qui aurait peut-être fait passer la butée à travers.
Reste à remettre toutes les connexions électriques; celà demain
Bonjour Captain Bernard
Ça doit être un effet d'optique.
Pas remarqué de jeu. Mais le CT nous le dira, je la passe à un beau frère
Sinon juste un souci à l'essai avec un embout de câble de tringlerie de vitesses côté rotule qui s'est desacouplé. Il a fallu retrouver le bon cran pour la course du levier pour
Non pas changé le volant moteur. Il n'est pas grippé et fait élastique à gauche et à droite manuellement.
L'embrayage est bien neuf. Sur le mécanisme, c'est de la rouille superficielle après infiltrations d'eau dans mon sous-sol.
Photo de l'embout de rotule qui s'est déboitée du câble en essayant la 607.
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