demontage boite de vitesse 607 2.0 hdi 136cv

seb140371

Peugeot Addict
14 Novembre 2011
64
0
6
124
bonjour
j'aimerais s'avoire si quelqu'un aurais déjà fait sont embrayage avec volant moteur normal sur sa 607 2.0 hdi 136 cv .
merci a tous
 

pas de 2 litres
mais le travail est le meme
depose du berceau avec les 2 demi train avant
accrocher le moteur et enlever la boite,pour avoir acces a tout
 

pour la depose,astuce
il faut laisser pendre le moteur sur sont dernier point(la boite soit toute seul,en axe),puis le remettre en ligne(avec une chevre)pour travailler sur l'embrayage et le volant moteur
 

merci pour la reponce
ci j'ai bien compris faut démonter le berceau en entier je ne comprend pas faut laisser pendre le moteur sur sont dernier point quel point
 

celui de dessus,derriere le vase d'expansion
 


Bonjours
Pour une 2.7 hdi ba pour changer comment la sortir est ce qu'il y a des reglage a faire ou repere sur la boite.
Merci d avance
 

nan,c'est la meme chose,il faut juste etre equipé et surtout faire attention que le convertisseur reste dans la bva
 

Bonjour
Je vais changer l'embrayage de la mienne qui a 155000 km. Quelqu'un a t-il fait des photos ou y a t-il un tuto la-dessus Yann ?
C'est une 2L HDI 136. phase 2 de 2006.
Merci d'avance
Philippe
 

Bonjour
Je vais changer l'embrayage de la mienne qui a 155000 km. Quelqu'un a t-il fait des photos ou y a t-il un tuto la-dessus Yann ?
C'est une 2L HDI 136. phase 2 de 2006.
Merci d'avance
Philippe

Un copain l’a fait sur la mienne qui est aussi de 2006 d’ailleurs. Contrairement à ce que dit Yann, pas besoin de démonter le berceau, évidemment on a beaucoup moins de place mais le gain de temps et de travail est conséquent

Au cas où, j’ai monté un volant moteur fixe (kit valeo) et je ne sens absolument aucune différence (hormis le tarif biensur...)
 

Par contre ton embrayage est HS à 155000km, tu fais beaucoup de ville?

Le mien avait 200.000km et il était neuf! C’est le volant moteur qui était hs. Pourtant je fais pas mal de ville également
 

je l'ai fait sur une 2.0 hdi 136 de 2006 et pas compliqué, moi j'ai préféré démonté le berceau, après il y a pas mal de démontage, mais rien de compliqué.
 

Bonjour et merci à tous
Désolé n'avait pas d'alerte du coup suis pas revenu sur le forum.
Je suis en plein démontage avec un copain.
Donc apparemment il vaux mieux sortir tôt le berceau.
On va voir si le radiateur le condenseur et l'échangeur d'air tiennent accrochés en haut à la traverse capot car en bas il sont vissés sur le berceau.
Sinon à 155000km l'embrayage n'est pas mort.
Il a bien patiné vers 85000 quand je l'ai eu
Depuis çà a "passé".
Mais je la passe à mon beau frère.
Je vous tiens au courant
 

Bonsoir

La boîte est "descendue"
Nous avons enlevé le berceau.
Et on a perdu beaucoup de temps à cause d'un boulon planqué derrière un support à l'arrière du moteur et bien sûr vissé à l'envers des autres principaux
Je vous mets des photos du berceau et de la boîte.
Et non désolé les fichiers sont trop grands !!!!!
Demain on regardera de plus près les cannelures du mécanisme, il me semble que certaines ont souffert
 

Pour tes fichiers trop grands: ouvre une photo, ensuite menu "ouvrir" puis "Paint" puis clique sur "redimensionner" en pourcentage et là tu mets 50% valide et ferme, et hop ça passe !
 


Captain Bernard

En 40% seulement les photos passent.
Ce soir mécanique remontée, plein huile boîte fait.
Le disque d'embrayage n'était pas encore arrivé aux rivets à 155000km. Peut être une faiblesse sur les cannelures du mécanisme qui aurait peut-être fait passer la butée à travers.
Reste à remettre toutes les connexions électriques; celà demain
 


Bonjour Captain Bernard
Ça doit être un effet d'optique.
Pas remarqué de jeu. Mais le CT nous le dira, je la passe à un beau frère
Sinon juste un souci à l'essai avec un embout de câble de tringlerie de vitesses côté rotule qui s'est desacouplé. Il a fallu retrouver le bon cran pour la course du levier pour
 


Non pas changé le volant moteur. Il n'est pas grippé et fait élastique à gauche et à droite manuellement.
L'embrayage est bien neuf. Sur le mécanisme, c'est de la rouille superficielle après infiltrations d'eau dans mon sous-sol.
Photo de l'embout de rotule qui s'est déboitée du câble en essayant la 607.
 

Pièces jointes

  • embrayage.jpg
    embrayage.jpg
    703.9 Ko · Affichages: 10
  • rotule.jpg
    rotule.jpg
    59.6 Ko · Affichages: 10
  • volantjpg.jpg
    volantjpg.jpg
    591.6 Ko · Affichages: 10