Demontage garniture 407 coupé

doro

Peugeot Addict
7 Octobre 2009
89
0
6
125
Bsr je suis de retour sur le forum après avoir vendue ma 607 v6 hdi .j'ai maintenant fait l aquisition d'une 407 coupé 163 cv hdi très confortable et un moteur très agréable, mais premier problème le rétro doit se rabat plus visite chez Peugeot résultat 48 euros pour me dire que le moteur est hs , il avait été changé il y a 16 mois devis 600 euros je trouve cela honteux. Mais pour eux la garantie c'est 1 ans .Je vais en acheter un d'occase mais je me demande comment démonter la garniture j'ai vu des tutos sur des 407 normal mais le contour de la poignée est pas fait pareil sur le coupe une plaque alu recouvre celle ci pas de séparation je vous remercie par avance

bonjour doro

pour la ganiture de porte il faut dabord enlever la platine commande des vitre et retro (il y a pas de visse tu glisse tes ongle sous le rebord plastique et tu tire doucement verticalement ) tu le debranche

puis tu prend un tout petit tourne visse pour enlever le cache de la poignée centrale de la garniture en faisant levier.

tu as deux visses étoiles a enlever ... et il y a que celle ci
pense a débrancher aussi la loupiote rouge et blanche en bas de la garniture
puis tu declipse la garniture en débutant par le bas pour finir sur leve l ensemble de la garniture verticalement car elle est prise dans une goulote en U au niveau de la vitre

la garniture est d un bloc aucune visse ni liaison sous l alu

de rien par avance

bsr merci de ta réponse ,mais le probléme c'est que sur la coupé il n'y a pas d'entourage de poignée la bande alu entoure celle ci

5db92fda5adf2f0a966cd84771e8058f04c6ee1e.jpg3..jpg

je l avais vu sur leboncoin cette portière elle était pas chère

je ne te parle pas de la poignée d'ouverture (encerclé d'alu) mais celle qui te serre a rabattre la portiere vers toi pour fermer la porte (celle tout en plastique juste devant la platine commande de vitre )sur la photo tu peu voir un plastique mat et un plastique brillant
tu met le tourne visse plat dans la rainure ( entre le plastique mat et brillant) tu fait levier et le cache s'en va (prend le plus petit plat possible car tu peu facilement abimé le plastique)

test ton moteur avant de la changer .... ca peut aussi venir du relais qui se trouve sur le moteur de la vitre

Il faut orienter la glace a fond en bas à gauche à l'aide de la commande de réglage des rétro et la dé-clipser en faisant levier a l'aide d'un tourne vis plat, en le plaçant en haut à droite de la glace pour un rétro droit. Et inversement pour un rétro gauche.

lol bas avec ce detail je n'aurai pas galerer quand un cretin a trop serrer ma voiture et fait claquer le retro conducteur de ma 407et par la meme occasion de clipser ma vitre

le soucis c'est qu'il est inclus avec celui de la vitre electrique ... c'est le gros boitier noir sur le moteur de vitre ... methode peugeot si un truc pete il faut tout changé lol car le relais ne se vend pas sans le moteur vitre ... plus de 300euros

sinon essaye de demonter l'autre garniture et voir le relais de la porte opposé pour les echangé mais je doute de la faisabilité

pour tester le moteur il faut que tu le repere dans ton retro (tu debranches tout avant ) tu prend une petite batterie et tu met le + et -directement sur les cosses du moteur

tu as bien sur verifier les fusibles

J'en ai un autre en morceaux qui avait été changé mais le socle est sortie de son logement

bsr me voila de retour avec de bonnes nouvelles mon retro remarche a nouveau , je vais allez voir peugeot riom et leur demander ce qu il en pensent parce que d'apres eux et après avoir fait des essais avec la valise ( 47 euros ) le reto etait mort devis 600 euros :fou:
je vais demander un remboursement ce serait la moindre des choses :cry:

bsr aucune idée, j'ai vu que certains on eu ce problème et c'est revenue tout seul. J'ai recontacte le garage peugeot pour leur dire il m'on dit avoir tout vérifie et ne pas avoir fait qu'un passage a la valise . il sont prêt a faire un geste sur le prochain entretien pour compenser.