demontage roues arrières

gamadou19

Membre régulier
12 Juin 2010
32
0
0
123
Bonjour

Sur une 607 hdi 2.7 bva de fin 2004 impossible de faire tomber les roues arrières une fois les cinq écrous enlevés , j'ai l'air un peu bête avec cette question mais y a t- il une combine que je ne vois pas merci d'avance gamadou19
 

salut
tapes sur le pneu tout autour ;ta jante est resté collée :coucou:
 

J'ai essayé même en tapant avec le pied impossible , c'est pour celà que je pensais qu'il y avait une combine merci
 


plus fort, plus fort

quand j'ai changé mes pneus d'hiver, j'ai vraiment du mettre le pied dedans.
 


Faut taper, y'a pas d'autres solution :pt1cable:


Et surtout ne PAS graisser les goujons au remontage :pfff:
 

SLT A TOUS :) sur tout ne pas hesiter a metre du degripan W40 et laisser agire ca ne peu pas fair de male bon courage :coucou:
 

moi j'avais pris une buchette pour la cheminée initialement, et tapé sur la jante par en dessous de la voiture,
mais effectivement il faut taper, sauf si tu les démontes réguliérement ;) :D
 




rien, puisque je l'ai trouver par terre :whistle:
et le week end prochain, anniv de mon petit frére chez mon pere dans l'aisne


avec peut etre la rencontre de scanfirst
 

a ok :( moi je vais peux etre desendre en bretagne et je prendrais le silencieux :D
 

ok, de toute façon, si tu veux dans 15 jours tu peux passer :D :coucou:
EGR+intercooler et ses durites, et store ;)
 

rien, puisque je l'ai trouver par terre :whistle:
et le week end prochain, anniv de mon petit frére chez mon pere dans l'aisne


avec peut etre la rencontre de scanfirst
eh m'sieur Ced !!! c'est pas tres loin de chez moi , l'aisne ......................si tu avais l'occasion de me filer un coup de pps .................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

ben si c'est toi qui vient chez mon pére, pas de soucis ;)
moi je fais dejà 700 bornes sur le week end, ça me suffit :lol:
 



ouaip ca fait 250 bornes !!! faut que je vois ça cette semaine si on a rien de prevu le week end prochain !
 

en plus je ne pourrais pas rester trés longtemps avec toi, étant en famille :)
 



c'est comme ça que vous aidez à démonter les roues les gars ? En polluant le post avec vos RDV privés, pffft ... :)
 

:coucou: les gars,
Je greffe ma question ici, je voulais savoir si vous permutiez vos roues avants et arrières afin d'équilibrer leur usure.
 

:coucou: les gars,
Je greffe ma question ici, je voulais savoir si vous permutiez vos roues avants et arrières afin d'équilibrer leur usure.

Non surtout pas il faut toujours garder les meilleurs pneus à l'arrière.
Donc quand tu changes tes pneus avant tu mets les neufs à l'arrière.
 


Non surtout pas il faut toujours garder les meilleurs pneus à l'arrière.
Donc quand tu changes tes pneus avant tu mets les neufs à l'arrière.
Oui et non.

Je dirais que tout depend de la difference d'usure de tes pneus avant par rapport à l'arriere.

Certain constructeur etranger conseille afin de faire le plus de kilometre possible avec les 4 pneus, de faire des permutation tout les 15 000 à 20 000 km.

A ce kilometrage là la difference d'usure est (normalement) pas enorme.

Apres l'avantage ça sera de faire plus de kilometre avec tes pneus et aussi de changer les 4 en meme temps plutot que de faire 2 aujourd'hui et les 2 autres dans trois ou quatres mois.
 

Oui c'est bien le dilem, les 4 pneus TOYO C1S étaient neufs à l'achat, mais depuis je suis dans la zone des 15/20.000km...
 

Toi aussi tu as des C1S? Tu en dit quoi? Moi j'en suis tres satisfait pour le moment :D


Bah je ne voudrais pas prendre de decision pour toi mais je sait que pour moi comme je ferais la revision tout les 20 000 km alors je permuterais mes pneus à chaque revision.