Demonter coté console centrale

DJIDJI06

Membre
1 Juillet 2018
20
0
1
Nice
Hello a tous, j'ai une 308 t9 GT de 2015 et j'ai de l'eau qui coule sur le coté passager.

J'imagine qu'il y a une durite de clim qui passe dans le coin mais je ne sais pas comment demonter la partie moquette de la photo.

308.png

Quelqu'un peut m'aider svp?

C'est compliqué a demonter?

Merci a vous.
 



Bon je viens d’enlever le cache côté conducteur à côté des pédales et je vois bien des goutes au niveau d’un boîtier en plastique. Quelqu’un sait de quoi il s’agit?
C8F44BCA-2213-43CC-BD4D-FE9639373155.jpeg
 

La partie que tu veux démonter c'est pas juste un petit bout, c'est tout la console, c'est pas une partie je l'ai dans mon garage ^^
 


Certainement la circulation de la ventilation jusqu'aux places arrières, avec la climatisation ça fait peut être de la condensation.
 





C'est pas le condenseur ?

Maladie récurrente de la clim de la 308 le condenseur, le miens a été changé sous (extension de) garantie au bout de 5 ans.
 

Je viens de voir sur un autre forum que de mettre un trait de silicone sur cette pièce en plastique pourrait corriger la fuite. Je cite :
« Je suis quand même allé voir au garage Peugeot, c’est quand même bizarre, j’ai expliqué le souci et comme par hasard il y a un schéma en PDF qui explique la panne.... le responsable m’a dit qu’il fallait acheter un kit (17€) à fixer, qui ressert les deux carters en plastique. »
Vous en pensez quoi? Vous en savez plus sur ce kit? Un numéro de série?

La mienne n’est plus sous garantie malheureusement.
 



Oui c’est parfait! Ça a l’air d’etre Ça! Après je me demande s’il faut tout démonter ou si je peux installer ce kit via l’ouverture côté conducteur.

Tu en penses quoi?