depose porte instruments

bernardath

Peugeot Addict
2 Décembre 2007
158
0
0
125
Bonjour a tous

Quelqun d'entre vous a t il< deja deposé le compteur ? si oui comment pratiquer,j'ai une ampoule a remplacer .merci

salut,

prepare ta voiture

debranchement batterie = ouvre ton capot et ta porte conducteur = va boire un bon cafe et fumé une clope (=15 min)=maintenant tu

debranche la batterie

tu tire et baisse ton volant au maximum

tu prend un tournevis etoile de 10 ou une tige de taille equivalente (diametre 3)

tu le rentre dans l'orifice en partie superieur du combine

tu bascule le combine vers toi

tu deconnecte les deux prises a l'arriere

tu remonte

tu rebranche ta batterie et surtout tu attend trois minutes avant de remettre le contact ou de demarrer (temps de mise en veille du systeme)

saluations

:jap: :jap: :jap:

J'ai eu la fiche technique chez PEUGEOT ,different de ce que tu me donne comme renseignements !merci a+

bonsoir je voudrai aussi deposer le compteur pour remplacer des lampes
est ce la bonne methode ?
607 2.2hdi pack bva 136cv de 2000
merci

bonsoir je voudrai aussi deposer le compteur pour remplacer des lampes
est ce la bonne methode ?
607 2.2hdi pack bva 136cv de 2000
merci
Non pas du tout, il est déconseiller de fumé sa nuit gravement a la santé.

Sinon oui c'est facile perso j'ai pas débranché la batterie puisque contact coupé il n'est pas alimenté, et aucune envie de débranché les deux batteries :non:

Sinon oui c'est facile perso j'ai pas débranché la batterie puisque contact coupé il n'est pas alimenté, et aucune envie de débranché les deux batteries :non:
[:sniper:9]

pkoi "fumer" pas tout compris là !
mais il est tard aussi, j'ai une excuse !
lol merci

ah oui autre chose, elle est ou cette deuxieme batterie ???

merci

dans le coffre, a gauche sous le tapis de coffre,
enfin sa dépend du modèle de ta voiture aussi, possible que t'en est juste une

dans le coffre, a gauche sous le tapis de coffre,
enfin sa dépend du modèle de ta voiture aussi, possible que t'en est juste une
Non pas du tout, elle est dans l'aile arrière droite derrière l'habillage, a l'opposer du chargeur de CD

je dirai meme plus,tu as une grille de ventil en haut de la garniture

Non pas du tout, elle est dans l'aile arrière droite derrière l'habillage, a l'opposer du chargeur de CD
[:sniper:9] , je confirme surtout que la 607 de lauda69 est de 2000, maintenant c'est possible aussi qu'il n'a qu'une seule batterie, vous devriez maintenant le savoir que cette histoire de batteries sur la 607 est vraiment très rigolote, peugeot a inventé cette spécificité pour nous amuser un peu :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

salut.

Dans la liste des modifs que j'envisage sur ma 2.2 annee 2003 (je ne suis pas encore arrive a definir le model exact mais c est PACK quelque chose)je compte change le compteur comme sur les 2005 :sol:
1.est ce possible au niveau des broches?
2.l'eclairage de mon compteur actuel ne change pas lorsque je veux augmenter la puissance d'eclairage alors que tout le tableau de bord lui reagi sans probleme.est ce normal?
3.si je vais reussir a changer mon compteur au niveau des kms c est le calculateur qui envoie l'info ou ce serat les kms de la caisse que je vais demonter?

merci pour vos reponses

philippe .

salut.

Dans la liste des modifs que j'envisage sur ma 2.2 annee 2003 (je ne suis pas encore arrive a definir le model exact mais c est PACK quelque chose)je compte change le compteur comme sur les 2005 :sol:
1.est ce possible au niveau des broches?
2.l'eclairage de mon compteur actuel ne change pas lorsque je veux augmenter la puissance d'eclairage alors que tout le tableau de bord lui reagi sans probleme.est ce normal?
3.si je vais reussir a changer mon compteur au niveau des kms c est le calculateur qui envoie l'info ou ce serat les kms de la caisse que je vais demonter?

merci pour vos reponses

philippe .
Bon alors pour couper court à ton élan de transformation, sache malheureusement que tu ne peux absolument pas remplacer ton bloc compteur de phase I par un de phase II, rien n'est compatible, en plus sur la phase I le bus du multiplexage est en VAN alors que sur la phase II c'est du CAN, moi qui suit un adepte de la transformation, tu penses que j'y avais aussi pensé :whistle: , sinon pour ce qui est de ton problème de réglage de l'intensité, non ce n'est pas normal, soit tu as plusieurs ampoules de grillées, soit c'est le potentiomètre de réglage qui est HS :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Salut à tous,

Je déterre ce topic pour éviter d'en ouvrir un sur le même sujet!!
Mon problème:
J'ai réussi (non sans mal) à déposer le bloc porte instruments (j'ai qques ampoules à changer) mais j'ai un mal fou à débrancher le faisceau électrique qui le relie au tableau de bord.
J'ai tout essayé: en poussant, en tirant, etc... mais rien à faire!!!

Comme je ne veux pas tout arracher et que ça commence à me gaver sévère, je vous sollicite encore une fois: quelle est la bonne méthode pour débrancher cette foutue prise!!!

Merci par avance de vos précieux conseils.

@+

Bsr furet regarde si t as pas une espece de levier sur la fiche tu la bascules et apres tu tires :hello:

Bsr furet regarde si t as pas une espece de levier sur la fiche tu la bascules et apres tu tires :hello:

[:sniper:9] , il me semble que ce sont le meme type de fiche que sur la console de clim mais en plus gros!!!!!!!!!

pour info, j'ai deja sorti le bloc compteur, et il faut faire super gaffe en remontant car en frotant sur les coté j'ai fait partir du noir qui est en fond sur le tableau de bord, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle

Bjr Biika,

Merci à toi. Effectivement, il y a un petit ergot sur la fiche sur lequel il suffisait d'appuyer pour faire basculer le levier!!!

Un grand merci encore.

@+