alternateur 607 2.7 v6 HDI

gaetan28

Membre
13 Décembre 2010
5
0
0
123
bonjour je cherche une doc sur la depose de l'alternateur sur une 607 2.7 v6 hdi j'ai regarder et cela ma l'air tres complexe j'ai appeler la consesion peugeot il ont bien une doc mais confidanciel donc il mon juste dit qu'il fallais un pont et pas besoin de deposer la face av mais vue qu'il y a pas de place du tou si quelle qu'un peut m'aider merci
607 2.7 v6 hdi de 2005 type 9UUHZJ
 



tu prends le bout à droite, tu desserres, et tu alternes avec le bout à gauche, et tu alternes etc ... (par rapport à ton avatar lol !!! C'est pour cela qu'on appelle "alternateur" !!

OK Je sors, sous la neige de ce lundi matin au soleil. !!!Vraiment besoin de sortir moi. !!!
 

tu prends le bout à droite, tu desserres, et tu alternes avec le bout à gauche, et tu alternes etc ... (par rapport à ton avatar lol !!! C'est pour cela qu'on appelle "alternateur" !!

OK Je sors, sous la neige de ce lundi matin au soleil. !!!Vraiment besoin de sortir moi. !!!
hehe t as fumé quoi ce matin ??? [:cerruti] [:cerruti] [:titi_sw:8]
 

a deplacer dans la section concerner

*reperer le schema de la couroie
*avec une clé de 16/17 (je sais plus)detendre le tendeur automatique vers le bas
*lever la voiture sur un pont(obliger recomander par peugeot)
*retirer tous les plastiques(carter de protection moteur et le cache sous le PC avant)
*deposer le compresseur de clim (sans debrancher les tuyaux mais en debranchant les 2 conexions electrique) il tient avec 2 vis (clé de 10)puis forcer avec un levier(mis en force)apres on a accer a l'alternateur
*deposer la poulie qui se trouve juste au niveau de la vis du bas de l'alternateur(clé a choc loctite sur le vis)
*debrancher l'alternateur(ecrous clé de 13 avec un petit cliquet (plus pratique))et ne pas oublier la conectique aussi
*2 vis (clé de 13) le maintienne et forcer avec un levier(pour le sortir la c'est plus dur faut le mettre dans un peu tout les sens pour qu'il sorte)
*au remontage mettre la vis du haut de l'alternateur en 1er puis l'autre *rebrancher les fils
*remonter le compresseur de clim en mettent la vis du haut en 1er et en forsant mettre celle du bas
*remettre la couroie et mettre en route
voila c'est fait
 

temps que peugeot ma dit 2h30 pour la depose et autant pour la repose j 'ai mis 3h30 en tout et poutr tout et apres mon pote ma dit"merki"