Bonjour à tous !
Mon problème est le suivant:
Sur ma 307 HDi / XS 110 j'ai des DUNLOP sport 2000 d'origine ( en bon état sauf 1 !!)
Refs >>> 205 55 R16 91 V (sur jantes Alu 16)
(Véhicule: 17 000 km ... au compteur depuis juillet... pas mal oui... ... finalement le moteur HDi 1.6 110 : excellent...)
Mais bon mon message concerne les pneumatiques....
Hier, un frottement (pourtant lèger, pas de coup de trottoir) en marche arrière sur le rebord du trottoir et Hop ! : pneu avant gauche éclaté !!!
En regardant le flant de près: un trou sous la gomme ! (qu'on peut soulever car déchirée...)
irréparable !
Ce matin, Peugeot me propose le remplacement du train par:
2 Michelins Primacy 205 55 R16 91 (dans les 217 € pièce avec remise de 25%)
ou
2 Dunlop identiques à ceux d'origine) ....
Vu l'urgence et vu ce que j'avais lu sur le forum j'ai opté pour un couple de Michelin Primacy....
(Peugeot m'assurant qu'il n'y pas de problème d'avoir deux trains de marque différente... du moment où ils sont par couple. )
Ce soir je récupére la bête.... avec ses nouveaux souliers... 8)
Mais.... voilà que j'ai des doutes....
Est-ce un bon choix ces Primacy ? Sont-ils vraiment en voie de disparition ? (pourtant tout le forum en dit du bien !!)
Bon du calme... Peugeot est en train ( ) de les monter de la façon suivante:
- les deux Dunlop arrière sont déplacés vers l'avant (ils ont donc 17000 km mais semblent neufs... je roule cool ...)
- les deux Michelin Primacy neufs seront à l'arrière....
(je garde en souvenir le pneu droit , et la roue de secours ne changera pas: Jante en tôle 15" ... avec un pneu de marque Continental en 195 !!... mais bon c'est une vraie roue de secours !!..... )
Sur une doc de Norauto ils parlent de la même chose: "Les neufs à l'arrière pour une meilleure tenue de route....")
deux avis semblables... c'est rassurant... 8)
N'empêche que j'ai de sérieux doutes sur l'éfficacité du freinage et la tenue de route !!!
D'après vous en attendant la deuxième paire Michelin, qu'est-ce que je risque en roulant
avec des Dunlop (AV) et des Michelin (AR)
Sécurité ? ABS compromise ?
Consommation ?
Bruits ?... d'autres mauvaises surprises ?
Je vais bien sûr faire des tests dés ce soir et je posterai ici mes conclusions !
Merci de me laisser vos avis !
Mon problème est le suivant:
Sur ma 307 HDi / XS 110 j'ai des DUNLOP sport 2000 d'origine ( en bon état sauf 1 !!)
Refs >>> 205 55 R16 91 V (sur jantes Alu 16)
(Véhicule: 17 000 km ... au compteur depuis juillet... pas mal oui... ... finalement le moteur HDi 1.6 110 : excellent...)
Mais bon mon message concerne les pneumatiques....
Hier, un frottement (pourtant lèger, pas de coup de trottoir) en marche arrière sur le rebord du trottoir et Hop ! : pneu avant gauche éclaté !!!
En regardant le flant de près: un trou sous la gomme ! (qu'on peut soulever car déchirée...)
irréparable !
Ce matin, Peugeot me propose le remplacement du train par:
2 Michelins Primacy 205 55 R16 91 (dans les 217 € pièce avec remise de 25%)
ou
2 Dunlop identiques à ceux d'origine) ....
Vu l'urgence et vu ce que j'avais lu sur le forum j'ai opté pour un couple de Michelin Primacy....
(Peugeot m'assurant qu'il n'y pas de problème d'avoir deux trains de marque différente... du moment où ils sont par couple. )
Ce soir je récupére la bête.... avec ses nouveaux souliers... 8)
Mais.... voilà que j'ai des doutes....
Est-ce un bon choix ces Primacy ? Sont-ils vraiment en voie de disparition ? (pourtant tout le forum en dit du bien !!)
Bon du calme... Peugeot est en train ( ) de les monter de la façon suivante:
- les deux Dunlop arrière sont déplacés vers l'avant (ils ont donc 17000 km mais semblent neufs... je roule cool ...)
- les deux Michelin Primacy neufs seront à l'arrière....
(je garde en souvenir le pneu droit , et la roue de secours ne changera pas: Jante en tôle 15" ... avec un pneu de marque Continental en 195 !!... mais bon c'est une vraie roue de secours !!..... )
Sur une doc de Norauto ils parlent de la même chose: "Les neufs à l'arrière pour une meilleure tenue de route....")
deux avis semblables... c'est rassurant... 8)
N'empêche que j'ai de sérieux doutes sur l'éfficacité du freinage et la tenue de route !!!
D'après vous en attendant la deuxième paire Michelin, qu'est-ce que je risque en roulant
avec des Dunlop (AV) et des Michelin (AR)
Sécurité ? ABS compromise ?
Consommation ?
Bruits ?... d'autres mauvaises surprises ?
Je vais bien sûr faire des tests dés ce soir et je posterai ici mes conclusions !
Merci de me laisser vos avis !