Derrière: MICHELIN... devant: DUNLOP !!

C'est cher et pas obligatoire...
Après chacun fait ce qu'il veut, mais moi je ne cherche pas à économiser sur la sécurité.
Par ailleurs pour les pneumatiques comme les autres éléments de sécurité, la mise en conformité du véhicule est déléguée au constructeur, qui donne son agrément pour rouler avec tel ou tel pneu avec tel ou tel modèle. Du reste il suffit de poser la question à un centre de contrôle technique. D'après le site de la Sécurité routière, des pneumatiques non recommandés par le constructeur peut être une cause de recalage. Dans la pratique, je pense que c'est un peu différent...
 

C'est cher et pas obligatoire...
Après chacun fait ce qu'il veut, mais moi je ne cherche pas à économiser sur la sécurité.
Par ailleurs pour les pneumatiques comme les autres éléments de sécurité, la mise en conformité du véhicule est déléguée au constructeur, qui donne son agrément pour rouler avec tel ou tel pneu avec tel ou tel modèle. Du reste il suffit de poser la question à un centre de contrôle technique. D'après le site de la Sécurité routière, des pneumatiques non recommandés par le constructeur peut être une cause de recalage. Dans la pratique, je pense que c'est un peu différent...

Par exemple, du continental EcoContact est monté en 195/55/15" de série sur 206. Le PE2 n'est pas monté de série ou même le Bridgestone So3 Pole Position. Ce sont des pneus de grande qualité bien plus efficaces et sécuritaires que Continental qui a répondu à l'appel d'offre. Certes il faut respecter une taille mais le modèle je ne pense pas.
 


D'autant plus que si je le voulais, trouver du Michelin MXV-P en 185 55 VR 15 et 81 en indice de vitesse, j'aurais du mal :D
Bon encore une fois, on se répète :
Les grands manufacturiers de pneumatiques ont mis sur leur site Internet, modèle par modèle, les montes de pneus correspondantes. un bon exemple figure sur le site www.michelin.fr à la rubrique "choisir ses pneus".
Certes il faut respecter une taille mais le modèle je ne pense pas.
Ce n'est pas ce que dit le site de la sécurité routière. Du reste aucun garage je pense ne refusera de te monter des pneus qui ont simplement la bonne taille.
 


Sans parler de texte de loi ou de preuves officielles quelconque, il est quad même assez facile de comprendre que 2 types de pneux differents sur le meme essieu ça pose un maximum de problemes.... Adhérence différente par temps de pluie (à cause de l'évacuation d'eau qui n'est pas la meme) donc la voiture ne peut pas logiquement rester parfaitement droite... C'est bon que pour partir en vrille... En plus, les 2 pneus ne s'usant pas de la meme façon, le résultat ne peut pas s'améliorer au cours du temps...
 

Moi j ai des goodyear eagleF1 encore d'origine et des michelin pilot primacy a l arriere.

Ils sont tres bon, mais manque un peu d accroche par rapport a la tenue des eagle f1 que j avais avant.

La prochaine fois je pense remettre de l exalto a l arriere, et finir mes primacy pour n avoir que du exalto.