des bips sur autoradio 406 phase 2

verykikou

Membre
5 Août 2006
24
0
0
bonjour, jai installé une autradio K7 d'origine 406 phase 2 dans ma 406 et elle marche bien :non: sauf qu'il ya des bips chaque trois seconde pendant qu'il est allumé :eek: , esque c'est pas l'ordinateur de bord qui ne reconnais plus le nouveau autoradio?? si c'est le cas ça coute combien chez peugeot.MERCI :jap:

bonjour, jai installé une autradio K7 d'origine 406 phase 2 dans ma 406 et elle marche bien :non: sauf qu'il ya des bips chaque trois seconde pendant qu'il est allumé :eek: , esque c'est pas l'ordinateur de bord qui ne reconnais plus le nouveau autoradio?? si c'est le cas ça coute combien chez peugeot.MERCI :jap:

C'est normal, tu dois passer chez PEUGEOT pour qu'il le fasse reconnaitre dans la BSI de ton véhicule. J'ai payé 22€ pour faire ça!

Coucou

Question subsidiaire :

Si j'enlève l'autoradio d'origine, pour faire un essai par exemple avec un autre autoradio, et que je le remet ensuite, est-ce que j'aurai des bips ? Ou est-ce que c'est uniquement quand on met un autre autoradio d'origine ?

Chaque autoradio est codé pour fonctionner uniquement avec l'auto dans laquelle il a été monté en usine, afin d'eviter les vols selon Peugeot :roll:. Donc si t'enleves l'autoradio d'origine pour le mettre dans une autre voiture, ca bipera ;) Sinon, si tu le remets dans la voiture "d'origine" de l'autoradio (arf compliqué comme phrase :D) ca marchera sans soucis ;)

Moi, je le trouve pas si mal cette auto-radio... Au niveau design, ca évite d'avoir un truc avec ecran géant de toutes les couleurs façon tunning. Mais c'est surtout les commandes au volant qui sont pratiques. De toute façon, ayant le GPS, je dois garder l'autoradio d'origine si je veux garder la voix du GPS (ou aors, il doit falloir bidouiller)

Bah, franchement j'ai bien envie de "tenter" le RT3 dans la mienne...OK ce serait un peu gros, mais si au bout du compte c'est beau, propre et fonctionnel, apres tout pourquoi pas ! ;)

Mais ya de nombreux obstacles...
-Pour avoir l'ecran 16/9, 'faudra deplacer la commande de clim...
-Le seul module RT3 VAN est de format DIN...
-Tout cela implique une refonte totale de la console centrale... (moulage, etc...)

Bref :/