Quelques petits problêmes avec ma 406 + question autoradio.

jose_bove

Nouveau membre
1 Février 2006
3
0
0
Salut à tous, j'ai une 406 1.8 16s de 99 (phase 2 donc) qui totalise 72000 kms.

J'ai deux problêmes ptete liés. 8)

Tout d'abord j'ai un sifflement qui provient de la roue avant gauche. Ce sifflement se produit à faible allure 30 à 50 km/h... à vitesse stabilisée... Au début ce sifflement apparaissait très rarement, maintenant il devient de plus en plus présent, mais uniquement à ces vitesses. Avant rien, au delà rien.

Ensuite, j'ai un problême de vibration dans le volant à haute vitesse (120/130). Le parrallelisme est bon puisque la voiture ne tire pas à droite ni à gauche même en freinant... Les 4 pneus sont récents ( 5000 kms à l'avant(1er prix) et 1000 à l'arrière(firestone)). Et j'ai refais les pressions des pneus pour être sur.

Enfin, parfois, lorsque je demarre la voiture à froid, je passe la premiere et au moment ou je commence à faire patiner l'embrayage pour avancer j'ai un bruit de friction qui se produit ... Il se produit uniquement à froid lorsque la bagnole à dormi dehors et que moi je lache un peu trop vite l'embrayage et que j'accelère...

Enfin, j'aimerais faire remplacer l'autoradio K7 d'origine par un autoradio CD "d'origine" est ce possible ? et combien ca va me couter chez peugeot ?

Merci bcp 8)
 

salut

pour la roue, je ne peux pas t'aider, mais pour l'auto-radio, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas remplacer le poste K7 par un CD. Attention toutefois à bien reprendre un poste correspondant à la bonne phase de multiplexage de ta voiture (si tu as une des premières ph2, elle doit avoir le mremier niveau de mux seulement), sinon je pense qu'il ne fonctionnera pas bin.

Je te parie que tu pourrais trouver ton bonheur dans les petites annonces, car nombreux sont ceux qui vitrent les postes d'origine complètement.
 

Pour les tremts dans le volant, pense à l'équilibrage des roues, j'ai eu le même problème, et c'était juste un plomb d'équilibrage qui sétait fait la malle!
 

Pour les tremts dans le volant, pense à l'équilibrage des roues, j'ai eu le même problème, et c'était juste un plomb d'équilibrage qui sétait fait la malle!

commencer par là en effet ...
 

Re,

Les 4 roues ont été équilibré lors du changement de pneus arr.

Sinon j'ai l'impression que ca vibre un peu moins depuis que j'ai refais la préssion.

Pour le radio CD quelqu'un aurait une idée du prix chez peugeot ... CD + mo = ?

Merci 8)
 

Est ce que les disques avants ne seraient pas voilés. Cela pourrait expliquer les vibrations.
Sinon les "plombs" d'équilibrages des pneus qui auraient sautés (peu probable).
 

Re,

Les 4 roues ont été équilibré lors du changement de pneus arr.

Sinon j'ai l'impression que ca vibre un peu moins depuis que j'ai refais la préssion.

Pour le radio CD quelqu'un aurait une idée du prix chez peugeot ... CD + mo = ?

Merci 8)

Moi j'ai voulu changer l'autoradio d'origine clarion par un autre clarion K7 aussi car y'a le chargeur dans le coffre (l'ancien bugggait) et PEUGEOT m'a repondu: "c'est 600€"... Depuis, j'ai un truc adaptable
 

Salut José!
Je viens de lire ton message et justement je viens de virer mon CLARION RD2 d'origine sur ma 406 de Juin 2001, avec CD en façade, et pilote changeur.
Vu que ma titine est de Juin 2001, donc Phase 2, mais avant léger restylage, et que ma commande au volant est de 1ère génération, il me semble que la phase de multiplexage est la même que la tienne.
Donc si çà t'intéresse, je peux eventuellement te refiler mon poste (très bon état et bon fonctionnement), pour un bon prix.Tiens moi au courant.
@+.Bonne route.
 

Salut José!
Je viens de lire ton message et justement je viens de virer mon CLARION RD2 d'origine sur ma 406 de Juin 2001, avec CD en façade, et pilote changeur.
Vu que ma titine est de Juin 2001, donc Phase 2, mais avant léger restylage, et que ma commande au volant est de 1ère génération, il me semble que la phase de multiplexage est la même que la tienne.
Donc si çà t'intéresse, je peux eventuellement te refiler mon poste (très bon état et bon fonctionnement), pour un bon prix.Tiens moi au courant.
@+.Bonne route.

Bonjour,
Tu le ferais à combien car je serais également interessé :D
Merci
 

Salut!
Ben, j'sais pas trop combien çà peut valoir une bidouille pareille...Mais bon je compte pas m'enrichir avec...Juste histoire d'alléger un peu mes récentes dépenses pour le remplacement de ladite bidouille...
Si je t'en demande, disons voir, 50 euros, tu penses que çà peut le faire?
Tiens moi au courant.
Après, si on peut faire affaire, on s'organisera.
@+
 

Salut!
Ben, j'sais pas trop combien çà peut valoir une bidouille pareille...Mais bon je compte pas m'enrichir avec...Juste histoire d'alléger un peu mes récentes dépenses pour le remplacement de ladite bidouille...
Si je t'en demande, disons voir, 50 euros, tu penses que çà peut le faire?
Tiens moi au courant.
Après, si on peut faire affaire, on s'organisera.
@+

Ok, je t'ai envoyé un message en privé, je ne pense pas que nos echanges puissent interesser beaucoup de monde.
Merci