Une clé dynamométrique, c'est bien ... à condition d'être vérifiée régulièrement ! En aéronautique, c'est tous les ans qu'elles sont contrôlées.
Quel risque ? Si on sert trop fort, je défie quiconque de détruire le filetage sans utiliser un bras de levier démesuré, par contre le démontage risque de ne pas pouvoir se faire avec une croix ou une clé grand public...
Mais si avec une clé mal étalonnée, on ne serre pas assez : on risque un desserrage intempestif...
D'ailleurs que s'est-il passé à l'origine de ce rappel ? Un mauvais serrage ? Avec une clé dyn ?