Desactivation du S&S

Jeanpaulik

Membre régulier
1 Février 2022
43
8
8
Nantes
Bonjour,
Il existe tout un tas de situations où l'on ne souhaite pas que le Stop and Start s'active: Quand on arrive à un Stop et que la visibilité fait qu'on va repartir aussi sec, idem sur un Rond-Point, etc...
Sur Mon Duster de 2018, c'est assez facile à gérer, car une faible pression sur la pédale de frein n'enclenche pas le S&S: Il suffit de baisser légèrement la pression sur la pédale de frein après l'arret complet.
Je suis surpris qu'une telle fonction ne soit pas disponible sur mon 5008..;
Comme je ne l'utilise presque exclusivement qu'en rase campagne, le S&S est un vrai inconvénient pour moi, et je cherche une solution pour le désactiver, autre que de passer par 6 hiérarchies de menu sur l'écran tactile à chaque démarrage (Sur le duster, il y a un bouton dedié au TdB qui permet de faire çà, comme quoi...)
Vos avis ?

PS: Oui, je sais, c'est mal.
 

@Jeanpaulik

Question récurrente. Si tu parcours le forum ou recherches, tu trouveras de multiples discussions animées sur le sujet.

Théoriquement il est impossible de désactiver de façon permanente ce dispositif. Mais je suis sûr que certains opposants y sont parvenus.

Le seul moyen que je connaisse est d'avoir une batterie en légère sous charge permanente. C'est très efficace! Ponctuellement tu peux jouer avec le désembuage ou la clim à fond...

Le dosage sur la pédale de frein ne marche pas chez moi. En faisant trembloter la direction, on arrive a annihiler ou en tout cas à faire repartir avant de lâcher le frein.
 
Dernière édition: