detection ampoule grillée

J'ai fait le test mais je n'ai pas roulé. Peut être qu'une alerte sera apparu sur l'odb ?? A tester
 

la mienne fais partie des premières 308 elle est de septembre 2007 ils ont peut-etre rectifié sa car c'est vrai que si on ne va pas dans ce menu on ne sait jamais qu'on a une ampoule de grillé .
 

Ce qui revient a dire, 2007 pas de message en direct sur l'ODB, 2008 (mon ex) oui, 2009 c'est finis, retour a la case départ :)
 

Ca dépend pi être des versions. J'ai le rt4 donc les alertes sur l'écran entre les compteurs. Suite a mon test un message est bien apparu dans le jour des alertes mais j'ai déjà vu un topic avec une photo montrant un alerte sur l'odb en forme d'ampoule

pas moyen d'y remettre la main dessus !!!! Quelqu'un la déjà vu ???
 

Essai concluant
j'ai débranché la cose des feux de croissement et une alerte est bien apparu dans le journal des alertes :"anomalie éclairage feux de croissement "
par contre j'ai pas fait le test pour les feux diurnes et les veilleuses

Les messages n'apparaissent peut-être que pour des éléments importants comme les codes
 

J'ai changé avec non pas des 80% en plus, mais des 90% en plus
si si, ils le disent et c'est marqué sur la boîte !

lien sans vouloir faire de pub pour eux...
J'avais une réduc de 20% + livraison gratuire + cadeau.

J'ai pas essayé d'en débrancher une non plus, pour voir...
 

Qui va oser le premier annoncer dans sa pub + 101 % (a la barre fatidique des 100 % va telle être franchis...)
 




Le journal des alertes l'indique !!! Il faudrait faire le test en roulant (j'étais arrêté quand j'ai eSsayé)
 

Ca dépend pi être des versions. J'ai le rt4 donc les alertes sur l'écran entre les compteurs. Suite a mon test un message est bien apparu dans le jour des alertes mais j'ai déjà vu un topic avec une photo montrant un alerte sur l'odb en forme d'ampoule

pas moyen d'y remettre la main dessus !!!! Quelqu'un la déjà vu ???

ah ! ben voilà "le cornet magique" est de retour :lol: :lol: :lol:
 

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] le marchand de glaces est de retour [:nono le bo] [:nono le bo]
 





Merci pour l'info et pour ce mystère !!!! Mais puisqu'on fait dans la métaphore l'ampoule que vais vu sur l'odb ressemblait plus a un soleil !!!
Le rt4 serait-il doté d'une station météo ???? ;)
 

Merci pour l'info et pour ce mystère !!!! Mais puisqu'on fait dans la métaphore l'ampoule que vais vu sur l'odb ressemblait plus a un soleil !!!
Le rt4 serait-il doté d'une station météo ???? ;)

Madame p'tète :confused: :lol: :lol: [:benigne:1]
 

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] le marchand de glaces est de retour [:nono le bo] [:nono le bo]
:pfff: pas la bonne saison pour vendre des glaces :pfff:
encore un qui va se plaindre de la baisse de son chiffre d'affaires :lol:
 


:pfff: pas la bonne saison pour vendre des glaces :pfff:
encore un qui va se plaindre de la baisse de son chiffre d'affaires :lol:

Enfin tout dépend de ton lieu d'habitation loooool :D :D Car par chez moi c'est pile le moment ... :ange:
 

Suite à une mauvaise manip :oups: , je met le post de guimi 007 ici:
je vois depuis mon inscription sur le forum des 308iste qui indique que leur voiture previenne quand une ampoule est grillée, qu'il manque du lave glace etc... :)

je souhaitais savoir si sur ma 308 de Octobre 2008 si il etait possible de mettre en place les differents indacateur.


merci
 


Pour ce qui est des feux diurne aucun message sur l'ODB ! Et pourtant encore une ampoule à changer ! Après les feux de routes..... Faut que Peugeot change de fournisseur !!!
 

:coucou:

J'exhume ce post car ma 5ème ampoule des feux diurnes vient de griller !!!

En 50 000 km et 2 ans, voici le résultat :
- à gauche : 3 ampoules (soit une durée de vie moyenne de 16 666 km)
- à droite : 2 ampoules (soit une durée de vie moyenne de 25 000 km)


Avez-vous les mêmes soucis ?
 

Il ne faut pas les changer les deux cotés en même temps ?
sinon cela provoque un déséquilibrage qui fait claquer l'autre coté (je ne comprend pas pk, mais c'est dans la doc ...).

et donc fait du ping-pong
 

Il ne faut pas les changer les deux cotés en même temps ?
sinon cela provoque un déséquilibrage qui fait claquer l'autre coté (je ne comprend pas pk, mais c'est dans la doc ...).

et donc fait du ping-pong
Tout a fait vrai!
 

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Juste que j'ai un contrat d'entretien pour la voiture et le garagiste (testé 2 garages) ne change qu'une ampoule à la fois.

Par contre, à chaque fois, les globes sont noirs !
 

ah ! ben voilà "le cornet magique" est de retour :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Sinon, moi, 2009, et je ne me souviens pas avoir vu une alerte, contrairement à mon ex-207 :)

Après, j'ai eu trois diurnes et une position, faut que je les change, j'ai acheté des ampoules un peu plus chère. Je verrais ce que ca donne. ;)