detection ampoule grillée

micka308

Peugeot Addict
5 Octobre 2009
155
0
0
123
Bonsoir,

J'ai une 308HDI 136 Premiun Pack.
Un ami a une 207 féline qui lui indique si une ampoule est grillée.

N'ayant rien vu dans la doc, cette option est-elle présente dans la finition PP ?

Merci de vos réponses !

Amicalement
 


En tout cas, on l'a pas sur Féline.... (308 CC)
Les veilleuses et les feux diurnes grillent sans que l'on soit au courant !
 

En tout cas, on l'a pas sur Féline.... (308 CC)
Les veilleuses et les feux diurnes grillent sans que l'on soit au courant !

Déjà, si ça grille si souvent, c'est qu'il y a un problème. :confused:
 

le problème vient des ampoules d'origine qui sont merdiques, j'ai tout remplacé par du Philips, et aucun souci en 10 mois et 23500 kms ;)
 

Et quand elle grillais, t'avais une alerte avec une ampoule comme voyant ??? Moi 21000 km et jamais une ampoule grillée
 

Message sur l'afficheur, logiquement..., en tout cas sur mon ex (version premium), une fois j'ai eut ce message pour une lampe de stop arrière grillée.
 

Je vais faire le test. Je vais enlever un ampoule pour voir si ça me dis quelque chose (comme quoi j'ai que ça a faire un samedi)
 


moi sur ma premium je n'ai pas le message qui apparait seul sur l'odb mais quand je vais dans le menu , vehicule , journal des alertes la j'ai marqué les anomalies du vehicule et c'est la que j'ai vu que j'avais un feu de stop grillé ;).
 

Mais tu as quand même une alerte sur l'odb? Et l'ampoule concernée ta été indique dans le journal des alertes. Ai je bien compris ou je faire mes tests sous la pluie ?
 

Ce que je me souviens de manière certaine, c'est que javez eut un message sur l'ODB :)
 


Le ciret, la pluie, l'électricité, méfiance tout cela ne fait pas bon ménage :lol: :lol: :lol:
 

euh ma sur la mienne qui est une finition premium ce message n'a pas apparu seul, je l'ai vu lorsque je suis alé dans le menu journal des alertes ;) et la il m'a indiqué laquelle ampoule était grillé.
 

+1 également. En 98500 km je suis a mon 4eme jeu d'ampoules. 1 fois origine, 2 fois des philips (durée de vie de 15000 et 25000km) et depuis 2 jours j'ai remis des peugeot qui durent quand même beaucoup plus longtemps
 

@ goland : t'as mis quelles philips ? mes Blue Vision ont 23000 kms, et je roule souvent avec les feux (le matin et le soir), sans compter l'allumage automatique dans le sous-sol pour 10 s seulement
 

moi sur ma premium je n'ai pas le message qui apparait seul sur l'odb mais quand je vais dans le menu , vehicule , journal des alertes la j'ai marqué les anomalies du vehicule et c'est la que j'ai vu que j'avais un feu de stop grillé ;).


[:sniper:9]
 


J'ai eu des extreme power et des blue vision. Les extreme power n'ont fait que 15000 km mais allaient très bien.
 



Perso j'ai des blue vision, c'est un peut mieux certes, mais quant je vois la pub + 80 % :non:
 

les blue vision éclairent plus blanc, ce qui améliore très nettement la visibilité, mais pareil, je cherche encore comment percevoir les 80%
 

Ben écoute j'ai écouté tes conseils et me suis dis que la pluie et le 12 volts c t trop dangereux :) LOL
mais promis demain je me lance et je vous tiens o courant
 

les blue vision éclairent plus blanc, ce qui améliore très nettement la visibilité, mais pareil, je cherche encore comment percevoir les 80%

On n'est bien d'accord,

Ah le dieux marketing :pt1cable:
 

En tout cas, on l'a pas sur Féline.... (308 CC)
Les veilleuses et les feux diurnes grillent sans que l'on soit au courant !

Sur ma 308 SW (une Féline aussi) non plus car lorsque mon ampoule de feu diurne a grillé, je n'ai pas eu de message....
 


Essai concluant
j'ai débranché la cose des feux de croissement et une alerte est bien apparu dans le journal des alertes :"anomalie éclairage feux de croissement "
par contre j'ai pas fait le test pour les feux diurnes et les veilleuses
 

Donc pas directement sur l'écran de l'ODB, bizarre, il faudra que je fasse le test...
Parce que sur mon ex 308 (2008), j'avais l'affichage en direct + dans le journal...