Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'espere que je vais poser mes questions au bon endroit...
Petite presentation : je suis etudiant et je travail sur un projet le TPMS (ou DSG),
J'ai beaucoup de question a ce sujet.
Sur les vehicules recents type 308, ou 5008, le systeme de DSG est direct pourtant il est en liaison avec l'ESP (et ABS), est ce quelqu'un sait pourquoi ??
J'ai vu aussi que les nouvelles 308 avait deux antennes dans les passages de roues, mais comment le DSG fait la difference entre les capteurs de valve avant et arriere ?? Et le calculateur de DSG est a l'arriere gauche du vehicule, c'est grace a ca qu'il fait la difference ?? Suivant le temps de reponse des valves car toutes les distances sont differentes ??
Pour recoder une valve electronique, il faut obligatoirement l'excite ou peut on le faire comme un codage injecteur juste en rentrant le nouveau code ??
Merci, j'espere etre comprehensible,
Cordialement
Kevin
Je suis nouveau sur ce forum, j'espere que je vais poser mes questions au bon endroit...
Petite presentation : je suis etudiant et je travail sur un projet le TPMS (ou DSG),
J'ai beaucoup de question a ce sujet.
Sur les vehicules recents type 308, ou 5008, le systeme de DSG est direct pourtant il est en liaison avec l'ESP (et ABS), est ce quelqu'un sait pourquoi ??
J'ai vu aussi que les nouvelles 308 avait deux antennes dans les passages de roues, mais comment le DSG fait la difference entre les capteurs de valve avant et arriere ?? Et le calculateur de DSG est a l'arriere gauche du vehicule, c'est grace a ca qu'il fait la difference ?? Suivant le temps de reponse des valves car toutes les distances sont differentes ??
Pour recoder une valve electronique, il faut obligatoirement l'excite ou peut on le faire comme un codage injecteur juste en rentrant le nouveau code ??
Merci, j'espere etre comprehensible,
Cordialement
Kevin