Euh quelle machine ? Je suis mécano et à part mes mains et le bac de vidange .... et on a jamais été 5 sur une voiture mais toujours seul ... voir quelques fois un stagiaire en plus ...je trouve cela excessivement cher!
tout ca pour vidange et filtres et changement liquide
ils ont maintenant en plus des machines qui font ca donc plus besoin de 5 personnes pour le faire, donc 1 seul gars peut faire la voiture en entier!
C'est surtout pour ne pas monopoliser un mécano de plus sur la même voiturepour machine je pensais effectivement à aspirateur huile et idem pour liquide frein qui fait ca sous pression pour eviter purge car zero bulles d'air!
vidange avec filtre huile/ gasoil
filtre air et habitacle
remplacement liquide de frein et divers controles!
quand je vois le filtre à air à 37€ et 10€ de MO, 40€ de filtre habitacle et 20€ de MO oui c'est cher
71€ d'huile et 98€ de MO oui c'est cher
la MO est toujours plus chére qu'ailleurs mais ca c'est structurel et je connais bien ce type de pb, ma question est plus sur le prix des pièces 3xprix trouvé, et sur le temps de MO aussi; ils abusent largement.
Même moi bricoleur du dimanche je mets moins d etemsp.
En fait il faut remplacer le liquide de freins, car de l'évaporation se forme dans le circuit (Le circuit chauffe très fort parfois et comme il est fermé ...) et au bout d'un moment il y a trop d'eau mélanger au liquide. Ce qui empêche la lubrification et un refroidissement optimal. Ca peut également crée des problèmes d'émetteur ou récepteur d'embrayage (vue que la plupart du temps, il est hydraulique de nos jour).C’est abusé 475€ pour une vidange et changement de 4 filtres !
Pour ce qui est de la purge du liquide de frein...encore un truc inutile sur une voiture de 4 ans en utilisation courante. Plus les voiture sont moderne plus il faut changer de pièces ou purger des trucs prématurément, mais bien sur.....faut bien qu’on gagne de l’argent mon pauvre monsieur
Sans moi
et au bout d'un moment il y a trop d'eau mélanger au liquide.
Évaporation de la chaleur fait de la condensation dans un circuit fermé.Et elle vient d'où cette eau ?
C'est simplement ce que j'ai appris lors de mes années de méca au lycée (qui remontent certes a 20 ans mais ca reeste toujours le meme principe et le meme liquide). Le liquide de frein ne change pas d'etat mais il peut surtout bouillir dans le pire des cas. Le gaz de clim fait cela (solide/gazeux) car une partie du circuit monte a plus de 50° et peut générer de l'eau dans les tuyaux. C'est pour ca qu'il y a la bouteille sur le circuit.Dans mes souvenirs d'années collège de simples paillettes d'eau se forment lors du passage de l'état liquide à l'état solide à cause de la température inférieure à 0°C entre autre (ou de la pression puisqu'elles sont liées l'une à l'autre). Étant avéré que le liquide de frein chauffe lors des freinages comment des paillettes "d'eau" peuvent-elles se former dans le circuit hydraulique ?
Et manifestement, Casimfred a autre chose a faire que de répondre à des "bouchés de la feuille" A bon entendeurManifestement @casimfred n'en sait rien !
Tu ne nous dis toujours pas d'où vient l'eau...Et manifestement, Casimfred a autre chose a faire que de répondre à des "bouchés de la feuille" A bon entendeur
Je te rassure, je sais se que je fais tout les jours a mon boulots ... on croirait (lorsque je donne un conseil) que je leurs donne un devis en même temps quand les gens se déchaine a se point...Pfiou ces explications sorties de port'nawak !!!
Ou comment essayer d'expliquer un phénomène que l'on ne comprend pas soi-même !!!
Pinaize cell-là me fera la soirée ! XD
Laisse tu comprendra rien .... enfin tu comprend déjà rien alors que tout est dit ^^Tu ne nous dis toujours pas d'où vient l'eau...