Diagbox et suppression voyant


si tu ne resoud pas le probleme,tu ne pourras pas effacer le defaut
avec ce diagbox,tu peut deja faire la recherche de panne et une fois reparé,tu pourras effacer le defauts
 

Le problème c'est que je dois la passer au ct et je vais la garder jusqu'à la fin de l'année après je la vire, j'ai pas envie de faire de grosse réparation.

Le voyant apparaissait avant quand j'arrivais en réserve, une fois que je refaisait le gazoil le voyant s'éteignait. Mais un jour il est restait allumer et depuis voilà
 

tu n´as pourtant pas d´autres solution
 

+1 si non trop facile, on efface le défaut et c’est réparé!
 

Le problème c'est que je dois la passer au ct et je vais la garder jusqu'à la fin de l'année après je la vire, j'ai pas envie de faire de grosse réparation.

Le voyant apparaissait avant quand j'arrivais en réserve, une fois que je refaisait le gazoil le voyant s'éteignait. Mais un jour il est restait allumer et depuis voilà

Les miracles c'est a Lourde et encore c'est rare.
1er coup de clef et les défauts reaparaitrons avec le voyant anti-pollution. Tant que le problème ne sera pas régler, le calculateur continuera de recevoir une info qui ne lui plaie pas et te le fera savoir.
Ou tu réparer ou tu croise les doigts pour ne pas avoir de contrôle de police d'ici la fin de l'année et tu zap le CT. (mais c'est pas un parie que je ferai perso)
Surtout que si tu n'a pas de perte de puissance ou de comportement anormal de la voiture, il y a de forte chance que ce soit une panne mineur sans grand impact financier. Un capteur doit merder quelque part.
Et cette réparation pourrai te permettre de mieux la revendre en fin d'année.
 

Bon voilà, j'ai passer mon ct quand même je n'aime pas ne pas être en règle, titine se porte bien du haut de ses 298000km au ct sauf ce fameux voyant moteur allumer

J'ai récupéré les code erreur de l odb, voilà ce qu'il en ressort

 

defaut lié au fap pour le p0445
janfi67 est le grand specialiste pollution du forum,il devrait avoir les solution pour ton fap
 


Désolé @fabaure , je ne ferai pas de retour sur ton problème.

C'est juste un délire de @yann3, ça lui arrive parfois :lol: .Une fois calmé, il saura t'éclairer.
 


je pense que tu as un soucis avec ton reservoir fap et du coup ton fap ne fonctionne plus
il faut donc changer ce reservoir,faire le plein de cerine et faire le codage,ensuite il fadra nettoyer ton fap
janfi va me mettre une praline si je te dit de supprimer simplement ton fap:D
 
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Reactions: janfi67


Le nettoyage du fap c’est au karcher avec écoulement des eaux usées dans l’égout des eaux pluviales :lol:

Je sors...
 


janfi67 n'a pas réagi : donc ça ne pollue pas ! (...du moins pas ses poumons) :chinois:

( :spamafote: )
 


P1445 seuil d'additif trop élevé dans le fap.
Un bon décrassage au karsher en station de lavage ou dans un ptit garage qui dispose d'une cuve pour les eaux pollué.
Et p0460 incohérence entre conso et niveau restant. Tu doit avoir une fuite de gasoil. :spamafote:
 

A ce stade de détection, une fuite au sol devrait être visible !
[... ou alors siphonnage du réservoir ?] :confused:
 

Ou simple problème de jauge, ou alors carrément autres chose.
C'est le descriptif que j'ai pour le code P0460, sur le fichier pdf des codes défauts PSA.
 

Bon je refais surface, donc...

P1445 seuil d'additif trop élevé dans le fap.
Un bon décrassage au karsher en station de lavage ou dans un ptit garage qui dispose d'une cuve pour les eaux pollué.
Et p0460 incohérence entre conso et niveau restant. Tu doit avoir une fuite de gasoil. :spamafote:

Nettoyage au karcher ??


Fuite de gazoil.. A priori pas de fuite, du moins pas de tache au sol


Je me suis lancer hier dans le nettoyage de la vanne egr, elle en avait bien besoin



J'ai fait le nettoyage car ya 2 semaine perte de puissance, raté moteur et fumé noir à l'accélération

Remontage aujourd'hui, après teste la puissance est revenu plus de raté à voir demain quand je referais la route pour le taf mais toujours une petite fumé noir à l'accélération et toujours bien sur ce fameux voyant moteur allumé
 

Je me ravise, après utilisation tout à l'heure, c'est toujours pareil, rater, perte puissance et fumée noir
 


Il existe un produit à injecter directement dans l’entree Amont du fap (prise du capteur différentiel) pour le nettoyer quasi à neuf...

Après le supprimer... c’est une autre histoire
 



Je ne fais pas de pub, c’est juste pour mettre en avant le système

Je connais quelqu’un qui le fait de cette manière...comme ça aucun démontage, et ça nettoie vraiment bien... au cœur du fap et non comme les additifs...

Il a réussi de justesse à nettoyer un fap colmaté, plus rien passé et après quelques démarrages il a réussi quand même à redémarrer... donc ça dissout bien les dépôts...
 


Il doit exister le kit justement, après ça doit pas être donner mais bon, ça servira pour plus tard...
 

le systeme bardhal est mieux du coup il te nettois tout l'admission,l'egr et la ligne echappement compris cata et fap.
par contre obligé de faire au garage,c'est une machine qui injecte par l'admission
 

Je vais déjà démonter le fap et lui mettre un coup de karcher, on verra bien après, jme suis démerder avec la vanne egr je devrai m'en sortir avec le fap lol

Comme je l'ai dit c'est pour finir l'année, pas envie de mettre des milles et des cents dans la voiture 4 ans que je l'ai 300000km elle m'aura bien servi la titine donc si j'arrive à finir l'année ça serai parfait