Bonsoir,
Sur la 206+ urban 1,1L de 2011 de ma femme, depuis un bon moment déjà j'ai un problème de voyant de pression d'huile (celui situé en bas à droite du compte-tours) qui ne s'allume plus lors de la mise du contact.
J'avais entrepris de remplacer l'ampoule croyant avoir à faire à un bloc combiné d'instruments classique mais après dépose puis ouverture (pour être certain), je me suis vite aperçu que j'avais à faire à des voyants à LEDs.
La semaine dernière en la passant à la valise (Diagbox), j'ai effectué le test des voyants du combiné et à ma grande surprise je me suis aperçu que le voyant de pression d'huile s'allumait parfaitement (j'ai même réitéré plusieurs fois les tests pour en être sur).
Du coup, j'ai remplacé le manocontact de pression d'huile mais sans résultat.
Donc, je suppose que c'est le fil qui est coupé quelque part.
Le problème c'est que je ne sais pas où et que j'aimerais éviter de saccager ce beau faisceau qui est en "presque" parfait état.
Avant de commencer à le charcuter, j'aurais voulu savoir où abouti ce fil de manocontact. Est-ce qu'il arrive au BSI ou directement au combiné ?
J'ai acheté la RTA croyant trouver quelque chose d'intéressant niveau schéma de câblage électrique mais il n'y a rien à exploiter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sur la 206+ urban 1,1L de 2011 de ma femme, depuis un bon moment déjà j'ai un problème de voyant de pression d'huile (celui situé en bas à droite du compte-tours) qui ne s'allume plus lors de la mise du contact.
J'avais entrepris de remplacer l'ampoule croyant avoir à faire à un bloc combiné d'instruments classique mais après dépose puis ouverture (pour être certain), je me suis vite aperçu que j'avais à faire à des voyants à LEDs.
La semaine dernière en la passant à la valise (Diagbox), j'ai effectué le test des voyants du combiné et à ma grande surprise je me suis aperçu que le voyant de pression d'huile s'allumait parfaitement (j'ai même réitéré plusieurs fois les tests pour en être sur).
Du coup, j'ai remplacé le manocontact de pression d'huile mais sans résultat.
Donc, je suppose que c'est le fil qui est coupé quelque part.
Le problème c'est que je ne sais pas où et que j'aimerais éviter de saccager ce beau faisceau qui est en "presque" parfait état.
Avant de commencer à le charcuter, j'aurais voulu savoir où abouti ce fil de manocontact. Est-ce qu'il arrive au BSI ou directement au combiné ?
J'ai acheté la RTA croyant trouver quelque chose d'intéressant niveau schéma de câblage électrique mais il n'y a rien à exploiter.
Merci d'avance pour vos réponses.