Manocontact de pression d'huile

cogaby

Membre
18 Septembre 2016
10
0
0
Bonjour à tous,

Ma 207 à 4 ans et 71000 kms. J'ai un message "defaut pression d'huile moteur. Arreter le véhicule" depuis 65500 km environ (d'après le BSI). Ce message s'affiche uniquement au démarrage à froid de temps en temps et ne s'affiche qu'une seconde environ. IL n'y a aucun voyant d'allumé ni avant, ni pendant, ni après.
Après deux passages chez Peugeot, j'ai un joli devis de changement de pompe a huile pour 1225, 00 €
En dehors de ce message aléatoire, il n'y a aucun signe d'altération quelconque de quelque chose...

Je voudrai changer le manocontact de pression d'huile dans un premier temps mais avec mon ami bricoleur, nous n'avons pas trouvé où il se cachait...

Pouvez vous m'aider à le localiser, m'indiquer comment le changer si il y a des astuces a connaître, et aussi me dire ce que vous pensez de cette "panne"! On m'a dit d'abord le monocontact, ensuite voir le turbo et si pas résolu la pompe.
A l'avance, merci de votre aide.
 



Bonjour à tous,

Ma 207 à 4 ans et 71000 kms. J'ai un message "défaut pression d'huile moteur. Arreter le véhicule" depuis 65500 km environ (d'après le BSI). Le moteur 1.6 HDI 92ch FAP SW série 64 DIESEL.
Ce message s'affiche uniquement au démarrage à froid de temps en temps et ne s'affiche qu'une seconde environ. IL n'y a aucun voyant d'allumé ni avant, ni pendant, ni après.
Après deux passages chez Peugeot, j'ai un joli devis de changement de pompe a huile pour 1225, 00 €
En dehors de ce message aléatoire, il n'y a aucun signe d'altération quelconque de quelque chose...

Je vais changer le manocontact de pression d'huile dans un premier temps. J'ai acheté la revue technique depuis mon 1 post.
Pouvez vous m'aider, m'indiquer comment le changer si il y a des astuces à connaître, et surtout me dire ce que vous pensez de cette "panne"!
On m'a dit d'abord le manocontact, ensuite voir le turbo et si pas résolu la pompe.
A l'avance, merci de votre aide.
 

Tu le débranches, tu dévisses l'ancien, tu revisse le nouveau, tu rebranches et c'est fini.
Si le défaut persiste, la pompe à huile est fatiguée.
 

Pompe à huile fatiguée à 65000 kms ? C'est qu'il y a un probleme alors vice de construction peut etre ?
 

Cela paraissait simple comme cela mais evidement ce truc est innaccessible ! Il faut demonter la moitié de la voiture pour y acceder !

C'etait ca ma demande de conseil... Comment le faire et quoi demonter , et dans quel ordre.
 

Est ce que quelqu'un qui l'a DEJA FAIT peux m'expliquer ! Au secours
Ma voiture est en pieces detachées et on ne peux rien enlever vraiment il y a toujours une vis qui fait c....a laquelle on ne peux acceder
Les protections alu genent tout demontage et on ne peux pas les virer non plus c'est l'enfer.
La revue technique montre toujours un moteur hors de la voiture et ne tiens pas compte de tout ces trucs qui genent le demontage. Ils doivent sortir le moteur a chaque fois pour changer une petite piece, c'est pas possible.
Je comprends pourquoi ils changent directe la pompe et non le manocontact: C'est accessible !
Merci a l'avance de l'aide de quelqu'un QUI SAIT COMMENT PROCEDER.
 

Est ce que quelqu'un qui l'a DEJA FAIT peux m'expliquer ! Au secours
Ma voiture est en pieces detachées et on ne peux rien enlever vraiment il y a toujours une vis qui fait c....a laquelle on ne peux acceder
Les protections alu genent tout demontage et on ne peux pas les virer non plus c'est l'enfer.
La revue technique montre toujours un moteur hors de la voiture et ne tiens pas compte de tout ces trucs qui genent le demontage. Ils doivent sortir le moteur a chaque fois pour changer une petite piece, c'est pas possible.
Je comprends pourquoi ils changent directe la pompe et non le manocontact: C'est accessible !
Merci a l'avance de l'aide de quelqu'un QUI SAIT COMMENT PROCEDER.
 

Bonjour,
 Je n'ai toujours pas changer le monocontact de pression d'huile.
Est ce que quelqu'un qui l'a DEJA FAIT peux m'expliquer ! Au secours  
Ma voiture est en pieces detachées et on ne peux rien enlever vraiment il y a toujours une vis qui fait c....a laquelle on ne peux acceder  
Les protections alu genent tout demontage et on ne peux pas les virer non plus c'est l'enfer.  
La revue technique montre toujours un moteur hors de la voiture et ne tiens pas compte de tout ces trucs qui genent le demontage. Ils doivent sortir le moteur a chaque fois pour changer une petite piece, c'est pas possible.  
Je comprends pourquoi ils changent directe la pompe et non le manocontact: C'est accessible !  
Merci a l'avance de l'aide de quelqu'un QUI SAIT COMMENT PROCEDER.
 

he, Calimero, t'as fini de geindre? si tu ne sais pas faire, va au garage comme tout le monde.
Il faut démonter la cache sous moteur, le cata/ Fap ,le déflecteur de pare-choc et de préférence disposer d'un pont.
 

Bonjour à tous,

Kawajo, merci de vous abstenir de vos réflexions stériles et inappropriées.

Pour info, j'ai déjà démonté tout ce que vous dites, mais, le "cata/Fap" est lui aussi inaccessible. On serai obligé de démonter la clim et je ne peux pas remettre de gaz.

Donc je cherche une autre solution sans sortir le moteur de la voiture.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
 

Il faudra que tu m'expliques comment sortir le moteur sans démonter le cata/fap...
Si tu nous postais un photo pour qu'on voit où ça bloque?