DiagBox help!!!

Oui il m’a en effet parler de licence onéreuse et d’achat de token.
Mais j’avais déjà pensé à aller lui demander mais le problème est que le véhicule ne roule et au prix d’un plateau…
Il est loin ?
Que lui son matériel s'emmène 😁
Ou à l'inverse tu peux juste lui apporter le calculateur pour remettre le fichier d'origine du moins.

Oui il m’a en effet parler de licence onéreuse et d’achat de token.
Mais j’avais déjà pensé à aller lui demander mais le problème est que le véhicule ne roule et au prix d’un plateau…
tu as essayé de faire le plein d'AdBlue?

Il est loin ?
Que lui son matériel s'emmène 😁
Ou à l'inverse tu peux juste lui apporter le calculateur pour remettre le fichier d'origine du moins.
Pas le Pérou mais pas voisin non plus quoi. Il l’a fait avec une valise Launch mais bcp plus performante que la mienne donc je ne sais pas s’il sait travailler sur le calculateur seul

Je pense que je vais retourner le voir d’après vos interrogations 😅
J’espère qu’il n’a pas déménagé car je n’ai plus son contact pfffff
Salut,
Il faut que tu saches que certains garagistes se contentent de désactiver la fonction Adblue via leur Diagbox ou leur valise pro multimarques à 1500 / 2000 €.
C'est insuffisant car il faut également neutraliser le capteur Nox qui continue à envoyer des informations au calculateur concerné. Une neutralisation propre nécessite une reprogrammation de la cartographie. C'est la compétence d'un "mappeur". Le prix d'une intervention d'un mappeur est d'environ 400 € pour un adblue off.

• J'aime
Reactions: peug89

Salut,
Il faut que tu saches que certains garagistes se contentent de désactiver la fonction Adblue via leur Diagbox ou leur valise pro multimarques à 1500 / 2000 €.
C'est insuffisant car il faut également neutraliser le capteur Nox qui continue à envoyer des informations au calculateur concerné. Une neutralisation propre nécessite une reprogrammation de la cartographie. C'est la compétence d'un "mappeur". Le prix d'une intervention d'un mappeur est d'environ 400 € pour un adblue off.
Cela pourrait donc être tout le bordel de mon problème ?

• J'aime

Cela pourrait donc être tout le bordel de mon problème ?
c'est surprenant...pour qu'une fonction soit désactivable pas Diagbox, il faut que ce soit une option, ce qui n'est pas le cas de l'AdBlue.
De plus, la sonde Nox envoie les infos sur le réseau CAN et chaque calculateur les prends en compte ou non.

• J'aime

Bon… je suis plus que désespéré 😩
Le calculateur a été remis avec un fichier vierge et elle n’a toujours pas voulu démarrer 😭😭😭
Je me suis donc résolu à téléphoner à une concession Peugeot et là, stupéfaction !!!! Il ne veulent pas prendre en charge le véhicule sous prétexte qu’un autre mécanicien aura « bidouillé ».
Je ne sais plus quoi faire… 35 jours que je suis sans voiture.
J’ai acheté une VCI et je me suis procuré le prog DiagBox par contre comment s’en servir?😅😅😅 si vous aviez des conseils ? Je vous en serais profondément reconnaissant 🥹

Sans internet c'est mieux selon ta version...

Après tu le démarres choisi ta marque modèle de véhicule et c'est parti pour un diag complet.

Tu peux développer le fichier vierge ? Original tu voulais dire non ? Où as tu fais cela

Sans internet c'est mieux selon ta version...

Après tu le démarres DB choisi, ta marque modèle de véhicule et c'est parti pour un diag complet.

Tu peux développer le fichier vierge ? Original tu voulais dire non ? Où as tu fais cela
Oui original oui. C’est « mon mécano » qui a porté le calculateur à quelqu’un qui sait faire ça.
Normalement je reçois la VCI demain mais bon je n’ai pas mon véhicule sous la main 😩😩😩😅
Qu’est ce que j’en ai marre ptn

Oui original oui. C’est « mon mécano » qui a porté le calculateur à quelqu’un qui sait faire ça.
Normalement je reçois la VCI demain mais bon je n’ai pas mon véhicule sous la main 😩😩😩😅
Qu’est ce que j’en ai marre ptn
Et il a pas su te faire un petit diag vite fait voir ce qui remonte à la remise en place de l'ecu ?

Bon alors... un grand BOND EN AVANT :-)
Avec l'aide d'un gentil gars qui a pu remettre a zero l'adblue via teamviewer et mon diagbox ( que j'ai finalement acheté ) on peut désormais demarrer la voiture avec un fil qui envoie du 12v au demarreur... C'est une grande avancée je trouve :)
Maintenant il faut trouver pourquoi elle demarre pas de facon "classique"

• J'aime

Bon alors... un grand BOND EN AVANT :-)
Avec l'aide d'un gentil gars qui a pu remettre a zero l'adblue via teamviewer et mon diagbox ( que j'ai finalement acheté ) on peut désormais demarrer la voiture avec un fil qui envoie du 12v au demarreur... C'est une grande avancée je trouve :)
Maintenant il faut trouver pourquoi elle demarre pas de facon "classique"
Cool ça 😎

Il faut que tu le fouille le diagbox notamment bsi ecu moteur trouver les "authorisations démarrage" dans les mesures.

Yen a une paire... prends des photos...

Il faut voir si c'est "normal" car si ou ça interdit le démarrage ou si t'as tout ok et que tu as un pb physique.

Prends ton temps c'est assez easy d'explorer.
Tu ne peux pas faire de bêtises.

Cool ça 😎

Il faut que tu le fouille le diagbox notamment bsi ecu moteur trouver les "authorisations démarrage" dans les mesures.

Yen a une paire... prends des photos...

Il faut voir si c'est "normal" car si ou ça interdit le démarrage ou si t'as tout ok et que tu as un pb physique.

Prends ton temps c'est assez easy d'explorer.
Tu ne peux pas faire de bêtises.
d'accord je vais fouiller le programme qui est vraiment tres complet ^^
c'est vrai que dans mesure on a pas encore ete... Faut il faire ca moteur tournant?

Après une journée de recherche avec des pros du diag et de carto on est arrivé à rien de mieux. Il y a ces codes défauts, on suppose que c’est l’un d’eux qui empêche le démarrage par le bouton start

Pièces jointes

• IMG_8865.jpeg
    IMG_8865.jpeg
    188.2 Ko · Affichages: 16
  • IMG_8864.jpeg
    IMG_8864.jpeg
    228.9 Ko · Affichages: 16

re bonjour

apres un adblue off il est conseillé soit de debrancher le reservoir d'additif ou de retirer le fusible... Savez vous me dire quel fusible enlever? je cherche sur le net mais je trouve tout et n'importe quoi...

Merci

re bonjour

apres un adblue off il est conseillé soit de debrancher le reservoir d'additif ou de retirer le fusible... Savez vous me dire quel fusible enlever? je cherche sur le net mais je trouve tout et n'importe quoi...

Merci
Sans le schéma exact tu peux te fier au modèle de BSM que tu as

F28 a priori

Screenshot_20241206_145609.jpg
Screenshot_20241206_145911.jpg