Diagnostic moteur

ToKaMe

Membre
4 Mars 2012
10
0
0
Bonsoir,

Je viens vous demander un peu d'aide ou des conseils, voila j'ai une 206 1.4 ess, année 2002 qui roulait très bien jusqu'à présent ( 130 000 km)

Et en roulant en ville tout à l'heure, la voiture tremblait au point mort et en bas régime, dés que je montais dans les tours, aucun soucis. C'était une vibration vraiment forte.

Puis au bout de 5 min, un "bip" et le voyant disgnostic moteur c'est allumé. Donc j'ai regardé le carnet qui dis pas grand chose à vrai dire.

Mais étant donné que j'ai eu ces vibrations avant, peut être cela va aider à certain à me dire quelle est le problème

Dans tous les cas, j'appelle Peugeot demain pour savoir ce qu'il en est mais je suis un peu inquiet la

la vibration venait bien du moteur?
je dirais bien qu'il tournait sur 3 pattes du à une défaillance de l'allumage ou de l'injection sur un cylindre.
as tu eu une perte de puissace? quelques infos de plus stp.

Pour la vibration, je ne sais pas trop d'ou elle venait, tout ce que je peux dire, c'est qu'on la sentait vraiment, je croyais qu'on m'avait installé un siège massant en douce :sweat:

Pour la perte de puissance, pour l'avoir conduis en ville et avec 75 cv difficile de savoir si j'ai perdu de la puissance, j'en ai déjà pas beaucoup, mais je dirais oui légèrement

pour plus de précision, tu avais la vibration à l'ârret également ou seulement en roulant?

A l'arrêt au point mort oui.

la voiture a été déposé chez Peugeot, donc déjà 85 € de diagnostic a payer :bounce: , ensuite le mec m'a dit qu'elle tourné actuellement sur 3 cylindres, il pense à la bougie si c'est que ça, je m'en sortirai bien, je croise les doigts

comme je le pensais également,
voiçi les 3 causes les plus probable,
1. bougie
2. bobine
3. injecteur